Aider les migrants du camp de Calais

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par Bixy » il y a 7 ans

RIHANNO a écrit :Par contre, nous, quand on déclare pas ce qu' on a vendu sur Le Bon Coin on est poursuivi
 ! Modération
Mais quel rapport avec le sujet ??? Y'en a marre de tes détournements de sujet. Bannissement pour une semaine.
Bixy

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par xender » il y a 7 ans

 ! Modération
Nouvelle modération sur ce sujet aujourd'hui, pour effacer des messages sans rapport avec le sujet.

Mais qu'est ce qui n'est pas compréhensible dans le titre "Aider les migrants de Calais" ?

Chacun des mots est important, notamment le "aider".

Donc toute publication dans ce sujet de liens concernant le camp de Calais en général sera maintenant immédiatement effacé et l'auteur banni.

Xender
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Dans Libération hier : Appel de maires : «Nous sommes solidaires de Calais», une tribune qui contient notamment quelques rappels factuels sur la réalité de l'accueil des réfugiés.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par Fablyon » il y a 7 ans

La France fantasme sur les migrants. D'un côté certains les traitent comme s'ils étaient purs, de l'autre comme s'ils apportaient la nouvelle peste.

La première chose qu'il faut faire pour aider les migrants, c'est de les voir en humain avec leurs qualités et leurs défauts.

Après l'appel des maires est très bien, mais on parle de quoi, 20 000 personnes ? Sans déconner la France devrait en accueillir au moins 10 fois plus pour être crédible vis à vis de ses valeurs affichées...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par FTQ » il y a 7 ans

En effet, et que seraient 200.000 personnes pour un pays qui en compte 67 millions ? Après, il faut se donner les moyens d'atteindre ses objectifs sinon c'est la cata !
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

FTQ a écrit :En effet, et que seraient 200.000 personnes pour un pays qui en compte 67 millions ? Après, il faut se donner les moyens d'atteindre ses objectifs sinon c'est la cata !
Au cas ou vous le sauriez pas ces dernières années la France aaccueillie et accueille au minimum 200.000 migrants légaux/an
Même sous Sarkozy !

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par FTQ » il y a 7 ans

Je voulais dire que la France pourrait en accueillir ou en régulariser 200.000 de plus plutôt que de briser des familles en dépensant beaucoup d'argent à expulser inutilement.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

FTQ a écrit :Je voulais dire que la France pourrait en accueillir ou en régulariser 200.000 de plus plutôt que de briser des familles en dépensant beaucoup d'argent à expulser inutilement.
C'est vrai que la France pourrai avec déja 5 millions de chômeurs et avec des migrants de 1ere, 2eme ou 3eme génération peu ou pas intégrés...

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par FTQ » il y a 7 ans

Nous y voilà ! Peux-tu définir ce qu'est l'intégration ?
Après, sur le plan économique européen, la France se place en deuxième position après les Pays-Bas question bénéfices des entreprises, sauf que cet argent va dans les poches de spéculateurs et avec la loi travail elle pourrait gravir la première place.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

FTQ a écrit :Après, sur le plan économique européen, la France se place en deuxième position après les Pays-Bas question bénéfices des entreprises, sauf que cet argent va dans les poches de spéculateurs et avec la loi travail elle pourrait gravir la première place.
Vous devriez comprendre que l' immigration fait le jeu de patronat : le patronat est pour l'immigration

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par FTQ » il y a 7 ans

C'est pas un scoop ! Et ce n'est certainement pas l'immigration qui fait le jeu du patronat, mais le patronat qui utilise pour des raisons économiques évidentes les immigrés (= travail non déclaré, personnes qui ne connaissent pas ou peu leurs droits... donc exploitation) ! Les règles ne sont pas fixées par les travailleurs immigrés, ni par les travailleurs tout court d'ailleurs !
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par Chaynal » il y a 7 ans

RIHANNO a écrit :Vous devriez comprendre que l' immigration fait le jeu de patronat : le patronat est pour l'immigration
Et alors ? En quoi est-ce mauvais ?

Ce n'est pas parce que "le patronat" est pour quelque chose que c'est intrinsèquement mauvais.
Ou alors, c'est que "le patronat" désigne... le Croquemitaine. :peur: :fou:

Pour revenir au sujet : en dépit de la surenchère des déclarations bidon à ce sujet - un ancien président de la République tient la corde de cette course à l’échalote identitaire - il se trouve que la France est particulièrement radine en ce qui concerne l'accueil des réfugiés :
Sur Libé, Désintox a écrit :L’argument de Sarkozy selon lequel l’Europe et la France en font plus que les autres ne tient guère plus la route. L’Europe, d’abord : le Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés a fourni il y a peu une estimation qui relativise l’idée d’un «continent refuge» : l’Europe n’accueille que 6 % des réfugiés dans le monde.
[...]
Eurostat donne des indications qui permettent de juger l’effort français par rapport à ses voisins. L’indicateur le plus pertinent est le nombre de demandeurs d’asile rapporté à la population du pays. Voici ce que cela donne pour le premier trimestre 2016 : la France a accueilli 270 demandeurs d’asile par million d’habitants, soit deux fois moins que la moyenne européenne (565). Elle se situe au 18e rang (sur 31), très loin derrière l’Allemagne (2 155), mais aussi l’Autriche (1 619), la Suisse (964), le Luxembourg (888), la Suède (790), le Danemark (527), la Belgique (419) ou la Finlande (392).
http://www.liberation.fr/desintox/2016/ ... ce_1501925" onclick="window.open(this.href);return false;

Ajoutons à cela que la France s'est encore fait épingler par le Haut Commissariat aux Réfugiés parce qu'elle pratique la détention de mineurs (dans les centres de rétention).

Bref, dans le sillage délirant de son projet de doubler le FN sur sa droite, la frange dure de LR trouve trop élevée la part de l'accueil des réfugiés en France et en Europe, alors qu'en la matière nous sommes honteusement pingres.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Vu le nombre de français qui émigrent chaque année, heureusement que des migrants arrivent ici !

Sinon, c'est quoi un migrant de 2ème génération ? et de 3ème ? Le droit du sol existe déjà plus Rhianno ?

Bref, comme toujours un argumentaire pue la mort et la haine quoi.

Sinon, le chômage n'est en rien lié au nombre de travailleurs sur un territoire, mais bien à comment on réparti les richesses et donc le travail.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

Et sinon vous en côtoyez des migrants vous ?
Vous faites quoi concrètement pour les aider ?

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Ha la bonne question de merde venant d'un mec qui dans deux minutes va nous dire "et les SDF vous faites quoi" ?

Alors je vais te dire : je prends le temps de tenir quelques permanences syndicales pour eux, je les côtoie tous les jours,et figure toi, les humains sont des gens sympa ... quand ils ne sont pas racistes ceci dit ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre