Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
John
Biberon
Biberon
Orientation sexuelle : bi

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par John » il y a 3 ans

Alors c'est trop marrant car l'héroïne dont je parle dans Black Mirror joue aussi Cameron dans Halt and Catch Fire ^^

Ascagne
Biblioman
Orientation sexuelle : Bisexuel

Message par Ascagne » il y a 1 an

Avec un peu de retard (l'article date de mai), voici un article de Têtu sur les clichés discriminatoires dont sont victimes les personnages bi dans les séries télé : Les séries ont clairement un problème avec les personnages bisexuels. De l'homo refoulé au personnage LGBT ajouté pour titiller le public puis tué précocement, en passant par la rareté des personnages d'hommes bi, il recense de nombreux lieux communs et réalités pénibles. Assez fouillé et très intéressant !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Biscuit
BIg Boss
BIg Boss

Message par Biscuit » il y a 1 an

Très bon article en effet, qui analyse assez finement la place des personnages bi dans les séries.
Biscuit

Ascagne
Biblioman
Orientation sexuelle : Bisexuel

Message par Ascagne » il y a 2 semaines

Je vois passer sur Têtu un article récapitulant 10 couples d'hommes notables dans les séries télé depuis les années 2000. Il y en a plein que je ne connaissais pas, mais il faut dire que je regarde peu de séries. Je connaissais tout de même Brian et Justin dans Queer as Folk, qui commence à ne plus être toute jeune. C'est bien de voir qu'ils ont eu des successeurs dans les séries plus récentes !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Biscuit
BIg Boss
BIg Boss

Message par Biscuit » il y a 2 semaines

Les personnages gays sont devenus légions dans les séries, américaines en particulier. On ne peut que s'en réjouir, même si on a trop souvent cette impression de "cahier des charges" où des quotas doivent être respectés de manière systématique : au moins un(e) noir(e), un(e) asiatique, et un(e) latino, et au moins un gay ou une lesbienne. A force ça n'a plus l'air très naturel. Mais c'est toujours mieux qu'une série russe que j'ai regardée dernièrement sur NetFlix : "Better than us". Ici, tout le monde est blanc, hétérosexuel, et les postes de pouvoir sont tous occupés par des hommes. Ah... la Russie ! :lol:
Biscuit

Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Orientation sexuelle : Bisexuelle

Message par Marjotte » il y a 2 semaines

Je suis d’accord sur l’aspect cahier des charges, mais en effet c’est toujours mieux que bien des séries.
Pour parler de Netflix, je salue tout de même la série Sense8 qui est une ode à l’acceptation de l’humain dans toutes ses nuances :) je recommande :)
Just because I’m Bi doesn’t mean you’re attractive. But maybe you are 😜
~
Parfois on crie les choses non pas pour que les autres les entendent, mais parce qu’on les a tu trop longtemps

Répondre