Série animée : La Légende de Korra

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Série animée : La Légende de Korra

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Ovni dans la catégorie séries animées, suite de la série pour enfants Avatar : le Dernier Maître de l'Air et source de nombreuses fanfictions LGBT, La Légende de Korra (The Legend of Korra) est d'abord une histoire très solide soutenue par des personnages complexes et qui évoluent au fil des saisons. C'est en plus un très beau dessin animé, graphiquement, qui mériterait vraiment une animation à 24 images par seconde.

La série s'adresse à un public adolescent et aborde, dans un univers steam-punk mâtiné de mythologie chinoise et de références aux mondes de Miyazaki, des thèmes aussi diversifiés que la différence, la famille recomposée, les changements d'époque, la guerre, la dépression, le handicap, les fluctuations amoureuses, l'amitié, et interroge sur la justification des moyens pour faire changer les choses qui ne fonctionnent pas. Les "méchants" sont loin d'être simplement méchants, ils amènent vraiment à se poser des questions. Le héros est une héroïne (!) à la peau basanée (!!) et plutôt musclée (!!!). Il y a d'autres personnages féminins importants dans la série, qui sont loin d'être des cruches ou des faire-valoir.

La bisexualité apparaît en filigrane sur la toute fin de la série (il y a 4 saisons)... Une BD écrite par l'un des auteurs de la série et dessinée par une artiste queer va d'ailleurs voir le jour en mai prochain, pour raconter la suite des aventures de Korra et explorer la relation naissante avec son amie.

En plus de tout ça, c'est souvent drôle. :)

Hélas : seule la première saison a été adaptée en Français. Mais on trouve facilement sur certains sites les 4 saisons en VOST (sous-titrage réalisé par des fans).

Perso, j'ai adoré ce dessin animé ! Pas besoin d'être ado pour apprécier. :)
korra.jpg
korra.jpg (80.07 Kio) Vu 7687 fois
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Série animée : La Légende de Korra

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Tu es la deuxième personne à attirer mon attention sur cette série.

J'aime bien l'univers d'Avatar - Le dernier maître de l'Air ; je vais me mettre en quête des quatre saisons de La légende de Korra :)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Série animée : La Légende de Korra

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Merci pour cette présentation Desmo :) Je ne connaissais la série que de nom (elle a l'air très populaire). J'ai du mal à trouver le temps de regarder des séries entières, mais je garde la référence sous le coude.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Série animée : La Légende de Korra

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Chaynal a écrit : je vais me mettre en quête des quatre saisons de La légende de Korra :)
Vu qu'il n'existe pas de DVD avec doublage ou sous-titrage français (sauf saison 1), pas d'autre choix que l'illégal... On trouve les 4 saisons avec sous-titrage fait par des fans sur : zone tiret telechargement point com.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Série animée : La Légende de Korra

Message par Desmodromique » il y a 6 ans

La BD qui reprend où le dessin animé s'arrête va bientôt sortir. Elle a été écrite par l'un des deux co-auteurs de la série et dessinée par une femme de couleur LGBT. Il y a une interview de ces deux personnes ici et des extraits de la BD ici (en anglais) : https://www.vice.com/en_us/article/mbad ... ationships
No, I'm bisexual, you're confused.

Répondre