SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
Nomis
Bikini
Bikini
Messages : 706
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : 42
Localisation : Ile de france
Âge : 30

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Nomis » il y a 12 ans

Tricheur tu as corrigé tes poèmes :x je passe pour un râleur maintenant... Noies toi sous ton travail, ça t'apprendra :cali:

Avatar du membre
darkcameron
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 131
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : paris
Âge : 30

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par darkcameron » il y a 12 ans

non je ne triche pas, d'aileurs de quelle fautes parles-tu ? :ange: :P :mrgreen:
je t'embéte :) tu n'est pas un râleur :) :smackjoue:
"Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" Oscar Wilde

Avatar du membre
bidule170
Biscotte
Biscotte
Messages : 273
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : L
Localisation : Paris
Âge : 38

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par bidule170 » il y a 12 ans

J'ai regardé un peu les Kelly Armstrong... C'est pas trop axé sexe et histoires d'amour justement ? C'est mon problème avec Milady, j'aime pas la bit-lit...

Sinon pour ma part, j'ai entamé et presque fini le Grand Livre de Mars de Leigh Brackett, et ben, malgré la préface pleine de louanges de Moorcock, oui c'est sympa, mais ça n'est pas non plus exceptionnel. Mais bon, une lecture sympathique tout de même !

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Blue » il y a 12 ans

Pour les Parisiens qui ne sont pas partis aux Utopiales, cet après-midi il y a une dédicace à la librairie L'Antre-Monde près du Père-Lachaise.

http://www.antremonde.com/cms.php?id_cms=27" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Je viens de voir que l'univers du groupe de musique steampunk Abney Park, connu en particulier pour son album "Airship Pirates", vient de faire l'objet d'une adaptation en jeu de rôle. Original !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Chanterelle » il y a 12 ans

La première saga que j'ai lue.
N'oublions pas non plus son cycle "le vol de Pégase".
Une photo d'elle, en hommage :arrowd:

Image

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Une brève sur elbakin (reprenant un article dans The Independent) : "Science-fiction et fantasy se féminisent ?"
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Kloster
Biberon
Biberon
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi Confirmé
Âge : 57

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Kloster » il y a 12 ans

Roger Zelazny: Ambre, bien sur, mais aussi Toi l'immortel, ou le Serum de la deesse bleue, mais pas Damnation Alley/Les culbuteurs de l'enfer (sauf pour les fanas de Car Wars).
A.E. van Vogt: La faune de l'espace (pour les fans de Star Trek) et le monde des Ã.
Asimov: Les 3 premiers fondation.
Herbert: Dune.
Heinlein: Vendredi, Etoile Garde à vous (pour pouvoir détester le film Starship Trooper), En terre étrangère.
P.K. Dick: Tout, mais surtout Ubik.
John Brunner: Tous à Zanzibar, L'orbite déchiquetée, Sur l'onde de choc, La ville est un échiquier, Le troupeau aveugle, ...euh tout quoi).
E.E. Doc Smith: La saga du Fulgur gris (pour les fans de Space Opera uniquement).
William Gibson et Bruce Sterling: La machine a différence (un what if, ou Ada Lovelace a pu financer jusqu'au bout les travaux de Babbage).


Et plein d'autres.

Kloster

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Electronic Arts, qui édité le jeu massivement multijoueur Star Wars: The Old Republic, est actuellement la cible d'une campagne anti-gay :x La firme a reçu des milliers de lettres de protestation exigeant le retrait des options permettant aux joueurs de faire avoir à leur personnage des histoires d'amour avec des personnages du même sexe. Pour le moment, la firme maintient son cap et garde cette option.
Le site Allout.org a lancé une pétition de soutien à EA (écrite par Yoda) pour contrer cette campagne de boycott.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Blue » il y a 12 ans

en même temps, ils s'étaient pris plein de protestations quand dans Mass Effect le perso féminin pouvait avoir une aventure lesbienne mais le perso masculin ne pouvait pas avoir de relation homo (depuis le 2, il peut).

Et avec le foin de mass effect 3 (ils sont obligés d'améliorer la fin, de merde il faut bien le dire), c'est pas le moment de reculer sur ce point, même sur un autre jeu !

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par wildfire » il y a 12 ans

Dans mes souvenirs de joueur il y avait un couple lesbien dans the longest journey.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Bixy » il y a 12 ans

Blue a écrit :en même temps, ils s'étaient pris plein de protestations quand dans Mass Effect le perso féminin pouvait avoir une aventure lesbienne mais le perso masculin ne pouvait pas avoir de relation homo (depuis le 2, il peut).

Et avec le foin de mass effect 3 (ils sont obligés d'améliorer la fin, de merde il faut bien le dire), c'est pas le moment de reculer sur ce point, même sur un autre jeu !
Non, c'est seulement dans ME3 qu'un personnage masculin peut romancer un homme. Dans le 2 c'était toujours impossible, au contraire des possibilités de couples lesbiens...
http://masseffect.wikia.com/wiki/Romance" onclick="window.open(this.href);return false;
et +1 pour la fin de merde de ME3, c'est une honte pour une série de cette qualité là.

Par contre dans la série Dragon Age (du même studio - Bioware) les personnages sont presque tous potentiellement bi et les relations homosexuelles potentielles FF et HH sont nombreuses.
Bixy

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ach » il y a 12 ans

Ascagne a écrit :Electronic Arts, qui édité le jeu massivement multijoueur Star Wars: The Old Republic, est actuellement la cible d'une campagne anti-gay :x La firme a reçu des milliers de lettres de protestation exigeant le retrait des options permettant aux joueurs de faire avoir à leur personnage des histoires d'amour avec des personnages du même sexe. Pour le moment, la firme maintient son cap et garde cette option.
Le site Allout.org a lancé une pétition de soutien à EA (écrite par Yoda) pour contrer cette campagne de boycott.
En fait pour le moment, dans le jeu Star Wars, il est impossible d'entretenir une romance avec un personnage (non joueur bien entendu) de même sexe. De même qu'il n'existe pas de couples de personnages gays, lesbiens ou bi dans l'univers. (Même si honnêtement j'ai déjà vu quelques sous-entendus mais c'est peut-être juste mon imagination perverse)

Les réactions ne concernent qu'une annonce d'Electronic Arts disant qu'ils "pourraient", tout comme dans les Mass Effects, ajouter un jour cette option sur Star Wars: The Old Republic. Et en fait ils ont déjà un peu reculé, en insistant sur le fait que ce n'était qu'un projet. D'ailleurs ce n'est pour le moment absolument pas prévu dans les prochaines mises à jour. Donc hélas rien n'est joué. :( (D'autant plus qu'au-delà de la visibilité, en tant que joueu-r/se, c'est simplement très intéressant comme option puisque cela permet d'enrichir les interactions avec l'environnement et de créer plus d'immersion)
Edit : Mais mais ! D'ici quelques semaines, il sera possible d'organiser ses personnages en famille/clan. J'attends de voir s'il sera possible d'avoir 2 mamans ou 2 papas. :P
(Sachant que certains joueurs, allez savoir pourquoi :lol: , ne font que des personnages féminins, va bien falloir trouver une solution :twisted:)

Je n'ai jamais testé les Mass Effect (je m'étais dit que je m'y mettrais et puis...) mais s'il n'est possible que depuis le 3e volet d'entretenir une romance HH, est-ce qu'il n'existait pas néanmoins des personnages gays auparavant dans les 1er et 2e ? (Car j'avais vraiment l'impression d'avoir vu un truc dessus, bien avant la sortie de ME3)

Répondre