SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
darkcameron
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 131
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : paris
Âge : 30

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par darkcameron » il y a 12 ans

Moi je vous conseille la saga " femmes de l'autre monde " de Kelley Armstrong, qui comporte 5 livres
Morsure et Capture : ou l'on découvre une héroine qui est loup garou
magie de pacotille et magie d'entreprise : on l'on découvre une héroine sorcière qui étais un personnage secondaires dans Morsure et capture
Puis il y a Hantise mais je ne l'ai pas encore lu

franchement on dévore ces livres a une vitesse c'est impressionant, souvent les roles de vampires , etc son attribué a des hommes , dans cette séries la , ce sont des héroines un peu spécial dont on suis les aventures

pous faire simple je comparerai sa a la saga twilight mais avec plus de sang, de violence, de noirceur et de sexe , et beaucoup beaucoup plus d'idées :wink: vous allez adorés
"Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" Oscar Wilde

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Blue » il y a 12 ans

En même temps, avoir plus d'idées que dans Twilight, même l'annuaire y arrive...

:P

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Pffffffffffffihihihihihihi! :mdr:

Non, mais, sérieusement, y'a quand même quelques idées dans Twilight : un loup-garou qui n'en est pas un au sens technique du terme, avec un prénom juif/chrétien alors qu'il est cheyenne, qui vit à demi-nu (ce qui tombe bien parce qu'il est sexy) avec les cheveux courts parce que sinon ses poils de loup sont trop longs, et qui tombe amoureux de la fille de la femme qu'il aimait alors qu'elle a moins de 10 ans mais c'est pas de la pédophilie parce qu'elle est immortelle et grandit super vite.......... Je dois dire que je n'avais lu ça nulle part.

En même temps, y'a peut-être une bonne raison. :mrgreen:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
darkcameron
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 131
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : paris
Âge : 30

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par darkcameron » il y a 12 ans

bah enfaite perso j'ai été vraiement déçu par Twilight, je suis fasciner (désolé pour jeu de mot pourri ) par tous les romans concernant les vampires et donc appart l'idée du vampire moderne que je trouve pas mal ( sortir du cliché du vampire qui vie dans un chateau pommé dans la Transilvanie ) mais sincérement je vous conseil vraiment de lire la saga " femme de l'autre monde " vous ne serez vraiment pas déçu :) je m'en porte garant :)
"Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" Oscar Wilde

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par LudmiA » il y a 12 ans

darkcameron a écrit :appart l'idée du vampire moderne que je trouve pas mal ( sortir du cliché du vampire qui vie dans un chateau pommé dans la Transilvanie )
Ha oui mais c'est pas du tout du tout Twilight qui a eu l'idée de vampire moderne, hein. Mais alors pas du tout, et depuis très longtemps.
Si tu veux lire des bouquins sur les vampires avec un univers riche (et sexy), je te conseille tous les Ann Rice. Tous ne sont pas exceptionnels, mais quand on aime, on se laisse volontiers embarquer par les aventures extravagantes du blond Lestat. A ton âge, j'avais adoré.

D'ailleurs, puisque ça parlait de JDR juste avant, je conseille en long en large et en travers les jeux Vampire la Mascarade (donc avant la réforme de White Wolf), et tous leurs dérivés, y compris les excellentissimes (et introuvables) bouquins de la Trilogie de la Mort Rouge. Ça c'est du vampire moderne qui a la classe.
D'ailleurs, y'a-t'il d'anciens joueurs parmi nous?
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
darkcameron
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 131
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : paris
Âge : 30

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par darkcameron » il y a 12 ans

oui l'idée n'est pas nouvelle c'est vrai ;)
et oui je connais la saga de Anne Rice avec ce cher Lestat de Lioncourt :wink:
"Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" Oscar Wilde

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ascagne » il y a 12 ans

bidule170 a écrit :Et pour le côté jdr, je me permets aussi de signaler les bouquins de Mathieu Gaborit (les Chroniques des Crépusculaires) qui sont très biens !
Je renchéris vigoureusement. Le livre (Les Chroniques des Crépusculaires) était déjà bon, une bonne avancée en fantasy française à l'époque (même si depuis on a eu quelques pointures qui ont fait encore mieux). Et le jeu de rôle (Agone) a très bien réussi à étoffer l'univers, c'est une création superbe, avec en plus des livres souvent très bien illustrés (mise en page pro Multisim + couvertures de Delval + souvent des doubles pages avec des gravures de Trignac en couverture = *bave*) qu'on peut lire comme des guides d'un univers de fantasy. Le système de jeu a été un peu critiqué, mais l'univers vaut très largement le détour.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Les Yeux Noirs » il y a 12 ans

Je viens de terminer La trilogie de l'Enfant Démon. Ce n'est pas la meilleure série de fantasy que je connaisse mais c'est agréable à lire, les personnages sont attachants et c'est ma foi bien distrayant.

Je vais pouvoir m'attaquer au Trône de fermaintenant :youpi:

Avatar du membre
helios
Bikini
Bikini
Messages : 737
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi a priori
Âge : 55

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par helios » il y a 12 ans

Les Yeux Noirs a écrit :Je vais pouvoir m'attaquer au Trône de fer maintenant :youpi:
accroche toi sur les 1eres 150 pages le temps de mettre en place tous les personnages, tu peux te référer aux tomes 5 et 6 qui ont un bon tableau complet au début de toutes les familles de nobles, ça peut aider
après difficile de le lâcher jusqu'au tome 9. A partir de là ça devient du remplissage, tout se chevauche au niveau des époques et des personnages, j'ai donc arrêté au 12 et n'irai pas plus loin. Mais tu vas te régaler sur les 9 premiers.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Vous connaissez Boulet ? Le dessinateur du blog éponyme ? Bon... ben sur cette page de son blog il y a un dessin du Grand Cthulhu par lui, et aussi un... heu... un Ganesh steampunk. (Ne me demandez pas comment il a eu cette idée. Pis il y a aussi plusieurs dessins sur des sujets plus banals, l'invasion de Paris par des cochons par exemple.)
Voilà. J'aime beaucoup ce qu'il fait en général, mais j'ai tellement adoré ces dessins que j'avais envie de les partager quelque part.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
bidule170
Biscotte
Biscotte
Messages : 273
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : L
Localisation : Paris
Âge : 38

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par bidule170 » il y a 12 ans

Boulet c'est le bien. GoT c'est pas mal du tout aussi en bouquins, t'en penses quoi au final LYN ? Chez moi la horde du contrevent c'est fini et c'est superbe, on comprend bien le pourquoi de son succès ! Et ça a été suivi par le dernier Michel Robert, Guerriers-des-Lunes, très sympa aussi pour la reprise !

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Les Yeux Noirs » il y a 12 ans

bidule170 a écrit :GoT c'est pas mal du tout aussi en bouquins, t'en penses quoi au final LYN ?
J'ai posté un message à ce sujet dans les coups de gueule. Je viens de finir le premier tome. J'apprécie le style, l'intrigue qui se dessine, les personnages, mais je ne peux m’empêcher d’être agacée par la place des femmes dans cette série (au foyer, avec les enfants qu'elles ont eus à 14 ans). Ça doit être la féministe qui sommeille en moi.... Je vais quand même attaquer le deuxième bouquin, j'ai envie de savoir ce qui va se passer :D

Avatar du membre
bidule170
Biscotte
Biscotte
Messages : 273
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : L
Localisation : Paris
Âge : 38

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par bidule170 » il y a 12 ans

Les Yeux Noirs a écrit :
bidule170 a écrit :GoT c'est pas mal du tout aussi en bouquins, t'en penses quoi au final LYN ?
J'ai posté un message à ce sujet dans les coups de gueule. Je viens de finir le premier tome. J'apprécie le style, l'intrigue qui se dessine, les personnages, mais je ne peux m’empêcher d’être agacée par la place des femmes dans cette série (au foyer, avec les enfants qu'elles ont eus à 14 ans). Ça doit être la féministe qui sommeille en moi.... Je vais quand même attaquer le deuxième bouquin, j'ai envie de savoir ce qui va se passer :D
Tiens, ça me rappelle un long débat que nous avons eu sur le sujet sur un autre forum. La conclusion qui en est sortie si je puis dire, c'est que la fantasy s'appuie assez souvent sur notre Moyen-Age pour leurs mondes, et qu'en conséquence la place des femmes n'est pas vraiment appréciable.... Encore qu'il y a pire que Game of Thrones pour le coup, Gagner la Guerre de Jaworski est bien plus affreux concernant les femmes.... Tant mieux alors si tu entames la suite quand même !

Avatar du membre
Nomis
Bikini
Bikini
Messages : 706
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : 42
Localisation : Ile de france
Âge : 30

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par Nomis » il y a 12 ans

Promis cameron, je vais jeter un oeil aux "femme de l'autre monde"... Dans le même style d'idée La série de Richelle Mead:succubus dream, qui comme son nom l'indique parle d'un succube, donc une créature démoniaque (mais sympathique) qui couche avec des hommes (et une femme dans un des tomes si ma mémoire est bonne ;) ) pour leur voler leur âme...Ca arrive à mêler humour, fantasy, amour, sexe et enquête "policière" (je met des guillemets parce que l'héroïne n'est pas policière, et puis elle enquête sur des drôles de trucs quand même...). J'ai beaucoup aimé je trouve ca plutôt bien écrit =D

Avatar du membre
darkcameron
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 131
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : paris
Âge : 30

Re: SFFFH (Science-fiction Fantasy Fantastique Horreur)

Message par darkcameron » il y a 12 ans

oki oki l'auteur de la série c'est Kelly Armstrong ;)
Ton résumé de cette série me doone vraiment envie d'y jetter un coup d'oeil, enfin acctuellement " je me noie" :P sous les textes d'économie et de sociologie donc se sera pas tout de suite.
"Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant" Oscar Wilde

Répondre