Films abordant le thème de la bisexualité

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
InkSpots
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 132
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par InkSpots » il y a 12 ans

Ascagne a écrit :Tiens, en ce moment quelque part à la télé (chaîne publique ou TNT, je sais plus) il y a The Duchess, un genre d'histoire à trois entre une duchesse, un duc qui ne l'aime plus, et la meilleure amie de la duchesse, que la duchesse aime beaucoup et le duc aussi. Jolis costumes et actrices connues.
De ce que j'en avais vu c'est pas vraiment une histoire de ménage à trois mais plutôt le fait que le duc impose à son épouse officielle la présence de sa maîtresse dans leur demeure, tout en refusant que celle-ci entretienne une liaison avec un autre homme.
Et si je me souviens bien, la seule interaction sexuelle qu'il y a entre la duchesse et la maîtresse correspond à une petite scène où cette dernière lui explique comment prendre son pied pendant ses devoirs conjugaux. Car c'est bien à ça que se résument les rapports entre époux et épouse, nulle passion ou tendresse et donc j'ai bien du mal à considérer ce film comme orienté bisexualité.
If everybody minded their own business, the world would go around a great deal faster than it does.
~The Duchess

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Mea culpa : je ne l'ai pas vu en entier. Mais la scène en question prête lourdement à ambiguïté. Après, c'est peut-être tout bêtement pour appâter le chaland (moi ça m'a plutôt repoussé : ça fait trop "cliché sur les femmes toutes un peu bi").
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
InkSpots
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 132
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par InkSpots » il y a 12 ans

Après je l'avais vu "en diagonale" donc il est possible que je me trompe aussi. Mais après recherche sur le web j'ai trouvé que c'est plus effectivement un vulgaire appât qu'une quelconque réelle attraction. D'après le livre sur lequel est basé le film, la relation entre ces deux femmes aurait dû être décrite comme une grande complicité purement amicale, ayant sûrement un rapport avec le fait que toutes deux sont à la merci d'hommes qui les menacent de leur retirer leurs enfants si elles n'obéissent pas.

Voilà, et sinon l'intérêt de l'histoire serait le parallèle entre cette duchesse et la vie de Diana, sa descendante.
If everybody minded their own business, the world would go around a great deal faster than it does.
~The Duchess

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Allez, je relaie Agathe et Lou, un projet de film sur la violence au sein d'un couple de femmes. Ils ont fait un appel à dons pour se financer. Je ne sais pas si ça parlera de bisexualité, mais le thème est intéressant et quasiment jamais traité dans la fiction.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Il y a un article sur Yagg sur les films prévus pour le festival de Cannes 2012, avec notamment la bande-annonce du prochain film de Xavier Dolan, Laurence Anyways, sur un homme canadien qui entame une transition pour devenir une femme. J'en ai eu le souffle coupé, ça a l'air excellent...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Cette bande annonce me met dans tous mes état à chaque fois que je la vois. Sur grand écran c'est encore pire :-D
La musique, l'intensité, le côté rétro 88-90... et l'aspect si... spéciaaaaalllll (vous allez comprendre).

C'est violent comme un coup de poing, mais c'est comme ça que la vie est foutue.
La transition, tu l'as en pleine face. Son processus à lui, mais aussi celui de celle qu'il aime, qui l'aime.
Je comprend maintenant pourquoi il disait que Les Amours Imaginaires était un petit projet sympa en attendant qu'il ait terminé ce projet.
Ça va jaser... ça c'est clair! Et peu importe si on était prêts ou pas on n'y échappera pas!

BA:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Laurence Anyways de Xavier Dolan a eu la Queer Palm 2012 :bravo:

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 019137.php" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai bien hâte de le voir ce film.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Vu ! J'ai hésité à faire un billet car mon avis est mitigé et j'attendais que vous le voyiez.

Du Xavier Dolan, mais pas le meilleur... car "trop" Xavier Dolan !
Il est super doué c'est indéniable, mais mature certainement pas. Gros péché de jeunesse ce film.

Scénar super (un bon point pour lui), ça aurait pu être un chef d'oeuvre selon moi, mais 'stie ! Trop de Dolan tue le Dolan !
2 h 45 !!!!!!!! (et tous les inconvénients qui vont généralement avec les films où on veut en faire trop ...)

Je n'en dis pas plus, je vous laisse aller le voir et constater si vous serez d'accord avec moi sur la critique ! Je ne veux pas vous décourager d'aller le voir car le scénario et le sujet sont intéressant et la performance d'acteur vaut vraiment le déplacement.

Un film coup de poing mais qui selon moi rate le KO.
Il ne laissera personne indifférent en tout cas !

Avis aux amateurs d'hommes troublants, Melvil Poupaud vaut le détour :lol:
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 12 ans

J'espère bien dégoter 2h45 pour aller le voir, il m'intéresse beaucoup ! Et comme ce sera mon premier Dolan (oui, j'ai honte), je serai d'autant mieux placé pour enchaîner ensuite sur les autres qui ne sont pas "trop" :wink:
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Djinn
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 38

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Djinn » il y a 11 ans

Quelqu'un a vu "La Maison au Bout du Monde", avec Colin Farrel et Sissi Spaceck ? J'avais lu le livre il y a un ou deux ans et j'avais été touché le parcours de ces trois personnages.
Du coup, un peu peur de sauter le pas avec l'adaptation ciné sachant que j'ai particulièrement aimé l’œuvre d'origine, alors si quelqu'un a un avis, je suis preneur :)

En parlant de Farrel d'aileurs, il me semble ne pas avoir vu "Alexandre" d'Oliver Stone dans la liste des films abordant le thème de la bisexualité, alors je le glisse ici... M'a pas laissé un souvenir impérissable mais de mémoire ça reste regardable, surtout pour un film d'Oliver Stone :p (que j'aime beaucoup en tant que scénariste par ailleurs.)

Image
"Ne soyez rien : devenez sans cesse. L’intériorité est un piège. L’individu ? Une camisole. Soyez toujours pour vous-mêmes votre dehors, le dehors de toute chose." Alain Damasio

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Pas vu, et je ne connaissais pas le livre non plus... tu peux en dire plus sur le livre ? (Il y a un sujet sur les bouquins bi par là si ça te dit.)

Par contre, j'ai vu Alexandre d'Oliver Stone, et je fais partie des gens qui aiment plutôt bien ce film (mais je ne croise que des gens qui n'ont pas aimé...). Il a de gros défauts, notamment Colin Farrell dont je trouve la performance d'acteur très médiocre dans ce film. Et il faut supporter le côté lourdement psychanalytique de certaines interprétations, mais ça rend le récit intéressant (je trouve). Et le reste est bien, costumes, décors, musique...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par gaby » il y a 11 ans

j'ai lu le livre et vu le film. J'ai beaucoup aimé le livre, mais cunningham c'est une valeur sûre, je viens d'acheter "the hours" aussi.

J'avais découvert farrel dans "bons baisers de bruges" donc pas du tout le même registre et j'avais tellement été émue par le livre que j'avais un peu d'appréhension à voir le film. Certes, il y a des choses laissées de cotés, transformées, mais comment faire un film avec cette histoire si intense.

certains diront qu'il n'est pas inoubliable, ce que je peux concevoir d'un point de vue cinématographique mais l'histoire m'a tellement touchée que pour moi il est inoubliable. Mais dans tous les cas c'est un bon film malgré tout, aussi d'un point de vue cinématographique.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Ah ben tu m'apprends un truc, je ne savais pas que le film était tiré d'un livre... Mais je commencerai sans doute par le film quand même pour le coup.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Djinn
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 38

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Djinn » il y a 11 ans

Merci pour la réponse gaby :)

Bon ben je vais tenter le coup, ça ne me dérange pas si le film est expurgé de certains passages ou que d'autres sont transformés, tant que c'est un bon film...
"Ne soyez rien : devenez sans cesse. L’intériorité est un piège. L’individu ? Une camisole. Soyez toujours pour vous-mêmes votre dehors, le dehors de toute chose." Alain Damasio

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Films abordant le thème de la bisexualité

Message par Pixie » il y a 11 ans

She hate me

de Spike Lee
Diplômé de Harvard, John Henry "Jack" Armstrong est cadre supérieur dans une entreprise de biotechnologie. Mais lorsqu'il dénonce les malversations financières de ses patrons à la Commission des Opérations de Bourse, il est aussitôt licencié. Désormais considéré comme un mouchard, il est aux abois.
Quand son ex-compagne Fatima, brillante femme d'affaires devenue lesbienne, lui propose d'être le père biologique de son enfant et de celui de sa nouvelle petite amie Alex contre paiement, Jack entrevoit le moyen de se faire de l'argent facile. Son "commerce de paternité" à 10 000 dollars le rendez-vous lui assure bientôt la célébrité : les lesbiennes en mal d'enfant sont de plus en plus nombreuses à solliciter ses services.
Mais entre les tentatives de ses ex-patrons de le faire tomber pour fraude et sa reconversion douteuse, la vie de Jack prend un tour bien compliqué...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 53769.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Répondre