Films abordant le thème de la bisexualité

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
PepperBulle
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 155
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Lyon
Âge : 45

Message par PepperBulle » il y a 15 ans

Exactement le film pourquoi pas moi? n'a rien d'intellectuels et n'es pas fait pour faire réfléchir c'est juste une comédie sympathique et loin d'être désagréable.

Il y a quelque réplique que j'aime beaucoup genre celle ou la secrétaire (la fille de diane et tony) avoue qu'en faite elle n'aime pas les filles,là josepha réplique:
"Voilà vous voyez tout s'arrange,il n'y a plus que votre femme qui est lesbienne"

Dis Steph tu disais sur un post que tu n'étais pas très causante,pourtant je trouve que tu défend très bien tes opinions :wink:

Allez le travail m'appelle...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 15 ans

PepperBulle a écrit : Il y a quelque réplique que j'aime beaucoup genre celle ou la secrétaire (la fille de diane et tony) avoue qu'en faite elle n'aime pas les filles,là josepha réplique:
"Voilà vous voyez tout s'arrange,il n'y a plus que votre femme qui est lesbienne"
Réplique culte, effectivement, qui me fait toujours rire! :mdr: Pauvre Tony, quand même, je trouve qu'il a beaucoup de sang-froid. Par contre, ce point scénaristique est un peu maladroit à mon sens:les parents d'Eva et d'Ariane sont dégoutés parce que leurs filles aiment les filles. Tony, lui, c'est parce que sa femme va le quitter:honnêtement ça se comprend. Je rouve un peu maladroit de mettre ces deux situations sur le même plan, mais là, je retombe dans le militantisme. :wink:

Au passage, la miss Diane n'a aucune personnalité:toujours habillée de la même manière que ses amoureuxSEs. Si si, regardez bien:au début du film elle est habillée en Tony, et ensuite en Sara :wink:
Dis Steph tu disais sur un post que tu n'étais pas très causante,pourtant je trouve que tu défend très bien tes opinions :wink:
:?: Je ne me souviens plus avoir dit cela, mais si tu le dis, ce doit etre vrai :wink:
Cela dépend énormément du sujet, de ce qui a été dit sur le sujet (par les autres posteurs ou ce qui a déjà été dit si le sujet a déjà été mis sur la table), de mon humeur, de mon temps disponible...Bref, ce n'était pas forcément une généralité, bien que j'évite les posts fleuves :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Franckie
Bidule
Bidule
Messages : 75
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : sexuel
Localisation : 41
Âge : 53

film bi

Message par Franckie » il y a 15 ans

vu un chouette film "Crustacés et coquillages"

l'histoire:
" Marc et sa famille descendent de Paris pour profiter d'une villa dans les calanques marseillaises reçue en héritage. Il est choqué quand sa femme évoque la possible homosexualité de leur fils Charly qui reçoit son meilleur ami, Martin.La tranquillité de la villa de vacances va être troublée par la gestion tatillonne de l'eau chaude par Marc, les fantasmes de Martin envers Charly, et la présence de l'amant parisien de Béatrix."

un film qui aborde la sexualité avec simplicité, ça empêche pas les malentendus, les doutes et les conflits mais SUPER HAPPY END!!! :P
un rêve...cette fin de film :fou: :amour: :fou:

on peut le voir en vod chez canalplay
ou extrait ici:
http://www.imineo.com/crustaces-coquill ... t-5506.htm

 ! Modération
Sujet fusionné avec celui qui existait déjà. Le titre original était:"un film bi"

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 15 ans

Par rapport à ton titre initial, je n'ai pas vu en quoi le sujet de la bisexualité était abordé, mais ce film est effectivement bien sympathique.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Franckie
Bidule
Bidule
Messages : 75
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : sexuel
Localisation : 41
Âge : 53

film bi ? oui

Message par Franckie » il y a 15 ans

le film a un rapport à la bisexualité avec Marc qui est amoureux de sa femme Beatrix et du plombier qu'il retrouve en vacances, il en parle avec sa femme à la fin du film. :)

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 15 ans

Je ne crois pas qu'il en soit amoureux. Je crois qu'il l'aime beaucoup. De plus, ça n'a jamais collé entre eux au lit. Par contre, elle est amoureuse de lui et de son amant. (toujours selon moi)
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

homosum
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 36

suggestions

Message par homosum » il y a 15 ans

Il y a le film de John Schlesinger "Sunday Bloody Sunday" (rien à voir avec le film sur les conflits en Irlande du nord). C'est l'histoire d'un mec qui mène une double vie, avec un femme et avec un homme, qui tolèrent tous les deux la situation. Il y a parfois souffrance, mais pas plus finalement que dans d'autres situations de couple, nous dit le film (problèmes de sexe dans le mariage, mari qui travaille sans arrêt et ne voit jamais sa femme etc.). Intéressant.

Ensuite, dans un tout autre genre, les films de Greg Araki, "Nowhere" en particulier (beaucoup des personnages, dont le personnage principal, sont bi) Style Pop, trash. Nuls, selon certains (je suis assez d'accord, c'est pas la panacée, sauf "Mysterious Skin "que j'ai bien aimé), mais bon, à voir.

Ensuite..."Orlando" avec Tilda Swinton et Billy Zane (le méchant fiancé dans Titanic), adaptation du livre de Virginia Woolf. J'ai vu que des extraits, le film n'est plus réédité et il est introuvable, mais il doit être intéressant. J'ai adoré le livre. C'est l'histoire d'un personnage androgyne qui traverse les siècle et change de sexe au milieu de l'histoire.

Voilà, that's all folks, pour le moment

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Message par Ascagne » il y a 15 ans

La Mauvaise éducation d'Almodovar passait ce soir sur Arte : j'ai manqué le début, mais je suis resté scotché jusqu'à la fin. C'est un chef-d'oeuvre !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Message par Dingdong » il y a 15 ans

JEUDI PROCHAIN 4 JUIN SUR ARTE A 20h45 :

Douches froides * *

Issu d'une famille modeste, un jeune judoka se lie d'amitié avec une nouvelle recrue, fils du riche sponsor de l'équipe. Il doit passer un championnat, son bac et gérer sa relation sentimentale avec sa copine... tout finit par s'entremêler.




------------------------------------------

Perso : je l'ai déjà vu. Dommage qu'il y ait tant de violence mais bon j'apprécie tellement certaines scènes que j'encourage les uns et les autres à se laisser tenter par leur curiosité. Et bien sur si j'en parle sur ce forum c'est que ca devrait faire plaisir, d'ailleurs ce film a surement déjà été évoqué dans un topic.
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 15 ans

Euh...Il n'y a pas de bisexualité dans ce film (très bon par ailleurs): même si un trio se forme, ça reste hétéro. Non?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Message par Dingdong » il y a 15 ans

Steph a écrit :Euh...Il n'y a pas de bisexualité dans ce film (très bon par ailleurs): même si un trio se forme, ça reste hétéro. Non?


Briseuse de rêve !! :pleure:

Non effectivement, d'ailleurs je n'ai pas dit qu'il y en avait, mais effectivement je n'ai pas précisé que ce film plairait peut etre plus aux bi imaginatifs qui prennent plaisir à rêver entre les scènes explicites et finissent par voir ce qu'ils veulent voir dans toutes les scènes qui ne sont pas montrées. :oops:
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 45

Message par Chaynal » il y a 15 ans

Je crois me souvenir qu'à un moment, quand même, dans le feu de l'action il y a un baiser échangé...

Ou alors, c'est mon imagination qui m'a joué un tour. :twisted:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
PepperBulle
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 155
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Lyon
Âge : 45

Message par PepperBulle » il y a 15 ans

En effet pas de bisexualité dans ce film mais un trio se forme (sans surprise d'ailleurs). Ce qui est interessant dans ce film ce n'est pas leur "batifolage" (ceci dis ça peut plaire a grand nombre de personne) c'est plus les sentiments ressentis après cette relation a trois que je trouve personnellement plus interessant.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 15 ans

Chaynal a écrit :
Ou alors, c'est mon imagination qui m'a joué un tour. :twisted:
C'est ton imagination, tu es trop fleur bleue :mrgreen:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Message par Ascagne » il y a 14 ans

Le film avait été cité en première page, mais je redis un mot des Chansons d'amour, vu que je suis retombé dessus par hasard. Je n'en ai vu que des bouts, mais il y a apparemment plusieurs personnages bis... La chanson "Je n'aime que toi" est effectivement bien amusante, et la chanson "Ma mémoire sale" donne lieu à une scène très sensuelle entre Louis Garrell et Grégoire Leprince-Ringuet (voir aussi, cette fois dans le genre humoristique, l'extrait avec Ismael et ses deux copines). J'espère que le reste est à la hauteur, mais ce que j'en ai vu a l'air plus qu'intéressant !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre