Les chansons d'amour

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
fafouette
Biscotte
Biscotte
Messages : 424
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 67

Les chansons d'amour

Message par fafouette » il y a 17 ans

J'ai passé un bon moment sympa !

"Un hymne à tous les possibles, qui propose diverses manières de vivre ensemble à deux, à trois, en famille, en société, entre homos et hétéros. "

J'aime pas trop les comedies musicales mais c'est tres leger et les paroles des chansons sont tres belles , par contre niveau zic , c'est toujours un peu la meme mélodie !
L'acteur principal Louis Garel est tres tres bon !

Avatar du membre
ancolie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 233
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : près de Lille
Âge : 59

Message par ancolie » il y a 17 ans

Je l'ai vu hier, pas mal en effet.
Mais le trio ici est montré comme un paliatif à un malaise dans le couple...
Très jolie scène de câlins entre deux hommes :P
Bien sûr j'ai peur du vide d'être seule dans les moments rudes sans personne qui m'aime (cf Mademoiselle K - plus le coeur à ça)

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 17 ans

je l'ai vu recemment et j'ai bien aimé ce film.
cependant je suis d'accord avec Ancolie , le trio n'est pas présenté comme une situation joyeuse , mais lorsque le personnage de Julie explique à sa mère comment cela se passe , elle montre bien que ce n'est pas uniquement pour satisfaire son compagnon mais parce qu'elle en a envie aussi. Après le malaise , c'est plutot leur façon a eux de gérer la chose.
J'ai trouvé la scène entre les 2 hommes très douces et très romantique.

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Les chansons d'amour

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

Ça repasse sur Arte
Julie, Ismaël et Alice s'essayent à un ménage à trois qui prend fin à la suite d'un drame. Christophe Honoré réinvente avec une grâce hivernale la comédie musicale à la Jacques Demy.
Julie, Ismaël et la collègue de ce dernier, Alice, forment un triangle amoureux. S'ils pensaient avoir trouvé un semblant d'harmonie, le quotidien va rapidement s'avérer pesant. La jeune femme craint pour son couple, et ne sait plus quelle place accorder à Alice. Quant à Ismaël, il garde un oeil sur la relation qu'entretiennent les deux jeunes femmes. Entre leurs querelles, Alice tente de se frayer un chemin. Déboussolée, Julie se confie à sa famille, à qui la tension avec Ismaël n'a pas échappé. Un tragique événement met brusquement fin à leur expérience...

Les deux complices, Alex Beaupain (compositeur des chansons) et Christophe Honoré (réalisateur), ont réussi à insuffler la grâce acidulée des comédies musicales de Demy dans un Paris hivernal, désenchanté et sexy. Le film explore tous les visages de l'amour, du filial au jaloux en passant par le plus libre qui soit... Lorsque le drame survient, l'atmosphère s'assombrit mais le film ne se départ jamais de sa légèreté douce-amère, de son parler caméléon, passant sans heurt de l'émotion au second degré, un exercice dans lequel Louis Garrel excelle. Chansons et dialogues sont élégamment interprétés par les acteurs, étonnants de spontanéité. Christophe Honoré ancre sa comédie musicale dans le Paris contemporain du 10e arrondissement, filmant avec passion les passants, les hommes au travail, les enseignes et les lambeaux d'affiche, comme François Truffaut autrefois. À travers quelques clins d'oeil amoureux à la Nouvelle Vague, il se réapproprie ses influences, et se délecte à scruter Chiara Mastroianni, fille de Catherine Deneuve, contemplée quelques décennies plus tôt par la caméra de Jacques Demy.

12 mai à 20:40 - 13 mai 2011 à 14:45 - 20 mai à 02:20

Avatar du membre
Rana
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 42

Re: Les chansons d'amour

Message par Rana » il y a 13 ans

Je citerai ma meilleure amie qui a dit "c'est pas un film, c'est un état d'esprit" :)
C'est un ami qui m'a fait découvrir Les Chansons d'amour, et je suis tombée folle amoueuse de ce magnifique film :coeur: ! Au point d'enchainer le second visionnage dans la foulée du premier, ça ne m'était jamais arrivé!
Je trouve que tout sonne juste, qu'il n'y a pas une seule fausse note, tant au niveau de l'histoire, du jeu des acteurs ou des chansons. Et Louis Garrel y est sublime!!!
"T'es surprenant. J'aime bien les gens surprenants "

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Les chansons d'amour

Message par gaby » il y a 13 ans

Rana a écrit :Je citerai ma meilleure amie qui a dit "c'est pas un film, c'est un état d'esprit" :)
C'est un ami qui m'a fait découvrir Les Chansons d'amour, et je suis tombée folle amoueuse de ce magnifique film :coeur: ! Au point d'enchainer le second visionnage dans la foulée du premier, ça ne m'était jamais arrivé!
Je trouve que tout sonne juste, qu'il n'y a pas une seule fausse note, tant au niveau de l'histoire, du jeu des acteurs ou des chansons. Et Louis Garrel y est sublime!!!
tu prêches une convaincue
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: Les chansons d'amour

Message par Ach » il y a 13 ans

Vu hier avec une amie.

Très sympa, j'aime bien les comédies musicales en général sauf les françaises où souvent je n'accroche pas, or là, c'est passé tout seul, les "jeunes" comédiens ont de très jolies voix.
Et certains textes ou plutôt strophes m'ont beaucoup plu : "je suis le pont qui va de toi à toi, embrassez-vous sur moi"... la situation décrite n'est pourtant pas mon idéal, mais c'est très joliment dit.
Et le petit breton qui sent les crêpes au citron est à croquer :)

Avatar du membre
Rana
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 42

Re: Les chansons d'amour

Message par Rana » il y a 13 ans

Gaby : :smackjoue:

Ach : c'est vrai que le petit breton est choucraquant :) c'est un truc de breton ça, hein Muzichou^^?
"T'es surprenant. J'aime bien les gens surprenants "

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Les chansons d'amour

Message par gaby » il y a 13 ans

le petit breton charmant, gregoire leprince-ringuet ,on le retrouve dans l'autre film d'honoré "la belle personne" avec toujours louis garel.

J'ai beaucoup aimé clothilde Hesme, elle a fait un autre film avec louis Garel, je dois encore le regarder celui-ci "les amants réguliers" de Garel père.

D'Honoré j'ai vu "l'homme au bain", je n'ai pas bcp aimé, mais c'est un point de vue particulier on va dire !!
pour vivre heureux, vivons heureux

Répondre