La radio canadienne ! Votre avis !

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
P-A.
Biscotte
Biscotte
Messages : 412
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Humanosexuel
Localisation : Issy
Âge : 43

La radio canadienne ! Votre avis !

Message par P-A. » il y a 19 ans

Ecoutez ça entre 19h et 21h (heure de Paris) en semaine :

http://www.985fm.ca/radioflash/newplayer.php

Qu'en pensez-vous présentement ?

:smackjoue:

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Ca plaira à mon ptit chéri, il a vécu au Canada et il est fou de ce pays, merci du lien PA, je lui montrerais ! :smack:

P-A.
Biscotte
Biscotte
Messages : 412
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Humanosexuel
Localisation : Issy
Âge : 43

Message par P-A. » il y a 19 ans

Oui, mais il faut écouter plus particuliètement entre 19 et 21h !

:smackjoue:

Avatar du membre
ouragan40
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 171
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Poitou-Charentes

Vive le québec libre !

Message par ouragan40 » il y a 19 ans

jessiiibibi a écrit :Ca plaira à mon ptit chéri, il a vécu au Canada et il est fou de ce pays, merci du lien PA, je lui montrerais ! :smack:
Ah oui ? Ton chéri a habité au Canada ?... Moi j'ai résidé au Québec de 1993 à 1997 et j'ai même la double nationalité... :cheesy:

fleurpiquante

Re: Vive le québec libre !

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

ouragan40 a écrit :Ah oui ? Ton chéri a habité au Canada ?... Moi j'ai résidé au Québec de 1993 à 1997 et j'ai même la double nationalité... :cheesy:
Vi il y a vécu 2 ans de 1988 à 1990, puis y est retourné quelques mois en 1994, puis 1 ans en 1998. Il était à Ste Anne des Lacs (à côté de St Jérôme). :wink:

Avatar du membre
ouragan40
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 171
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Poitou-Charentes

Joli pays

Message par ouragan40 » il y a 19 ans

jessiiibibi a écrit :
ouragan40 a écrit :Ah oui ? Ton chéri a habité au Canada ?... Moi j'ai résidé au Québec de 1993 à 1997 et j'ai même la double nationalité... :cheesy:
Vi il y a vécu 2 ans de 1988 à 1990, puis y est retourné quelques mois en 1994, puis 1 ans en 1998. Il était à Ste Anne des Lacs (à côté de St Jérôme). :wink:
Je connais bien... C'est super joli ! Il t'as déjà emmené la bas ? Si ce n'est pas le cas vas y vite. Je pense y aller cet été en ce qui me concerne. Moi j'étais à Montréal même dans le quartier français ( outremont ) mais comme j'étais organisateur de séjours d'aventure en chien de traineau et motoneige j'étais souvent en déplacement. Snif !!! Quoi qu'on a la neige en ce moment ... Ca rappele des souvenirs... :wink:

fleurpiquante

Re: Joli pays

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

ouragan40 a écrit :Je connais bien... C'est super joli ! Il t'as déjà emmené la bas ? Si ce n'est pas le cas vas y vite. Je pense y aller cet été en ce qui me concerne. Moi j'étais à Montréal même dans le quartier français ( outremont ) mais comme j'étais organisateur de séjours d'aventure en chien de traineau et motoneige j'étais souvent en déplacement. Snif !!! Quoi qu'on a la neige en ce moment ... Ca rappele des souvenirs... :wink:
On n'a pas encore eu l'occasion d'y aller, mais c'est vrai que çà m'attire beaucoups d'y aller en vacance, visiter, voir où il a vécu etc... (mais pour ce qui est d'y vivre heu... ) çà je ne pense pas un jour car j'aime trop la France, et surtout je suis attachée à mes ami(e)s ici, ma famille proche... En tout cas sûr , dès que l'occase se présente pour y aller quelques jours ou quelques semaines je fonce :P

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

Coucou les bibis,je m'incruste juste pour dire que moi j'ai passé 2 mois au Québec en 1994,c'etait trop de la balle!! :coeur: J'ai adoré!!
On a résidé à Montréal,et on a beaucoup visité,moi je dis à refaire sauf que début,Septembre ,fait pas trop chaud :?

Bisouches
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Frederic
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 166
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Rouen, par erreur !
Âge : 70

dix ans !

Message par Frederic » il y a 19 ans

Et bien moi, je me suis tapé 10 ans de Canada !
Il y a de l'excellent, du moins bon, de l'insupportable, des regrets mais l'hiver d'ici et maintenant, c'est la côte d'azur en été en comparaison du Québec en plein hiver !
Vive la jouissance de l'autre !

Avatar du membre
ouragan40
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 171
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Poitou-Charentes

Cinq ans...

Message par ouragan40 » il y a 19 ans

Frederic a écrit :Et bien moi, je me suis tapé 10 ans de Canada !
Il y a de l'excellent, du moins bon, de l'insupportable, des regrets mais l'hiver d'ici et maintenant, c'est la côte d'azur en été en comparaison du Québec en plein hiver !
Le froid et le système de santé je ne regrette pas... Mais je suis plutôt content d'être revenu avec mon passeport canadien en poche ! Ca m'aurais ennuyé d'y revenir en tant que "touriste" Français après m'y être impliqué 5 années... Et la nationalité Canadienne, tu l'as demandée ?

Avatar du membre
sganarelle
Bidule
Bidule
Messages : 70
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Marseille

Radio canadienne

Message par sganarelle » il y a 19 ans

Merci du lien Damien, mais je ne peux pas écouter présintemint!

J'ai neutralisé tout ce qui pouvait faire du bruit sur mon ordi.

A part ça, j'ai eu l'occasion par le net de connaître l'émission de Jacques Languirand, "par 4 chemins" sur radio canada.
http://www.radio-canada.ca/par4/ (le site en vaut la peine, une mine de références)
Ce type est fascinant et le choix des sujets abordés n'a guère d'équivalent sur les radio françaises. (Peut-être Jacques Chancel avec radioscopie et les guetteurs du siècle, mais qui reste très franco-français.)

En général, j'ai l'impression que les médias francophones des pays multilingues (et multiculturels) sont contraints à une plus grande diversité que ceux de la France hexagonale. La confrontation avec d'une part les autres racines culturelles du pays et d'autre part la prépondérance hégémonique de la France, les forcent à puiser dans une richesse plus large que le ghetto national. J'ai retrouvé ce même trait sur la radio suisse romande qui a bercé mes jeunes années. La France peut se payer le luxe de l'autarcie culturelle (en politiquement correct on dit: exception culturelle!).

A part ça, je suis passé à Montréal et Toronto en coup de vent il y a une 30aine d'années. Ce que je connais du Québec, c'est par les livres (F.-A. Savart, L. Fréchette, A. Maillet) ou la chanson (F. Leclerc, G. Vigneault, G. Dor, R. Charlebois). Tous des vieux en fait! Et puis mes rêves d'ado, quand ma seule ambition était de devenir trappeur et bucheron (Jeremiah Johnson n'y est pas étranger).

Vous connaissez Georges Dor?
http://www.paroles.net/artis/1309
ma préférée c'est La Manic.

Répondre