Festival BD Delcourt 14-15-16 septembre 2007 Paris

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Festival BD Delcourt 14-15-16 septembre 2007 Paris

Message par Blue » il y a 16 ans

Image

Plus particulièrement, samedi et dimanche, dans le parc adjacent (et donc sous réserve de beau temps) : festival Comicket avec une trentaine de fanzines (essentiellement de mangas, mais pas que) et un petit cosplay gratuit, ainsi qu'un atelier dessin.

+ nombreuses animations pour les enfants.
J'y serai ! (partie Comicket surtout)

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 16 ans

j'y suis allé il y a 2ans(ou3 je sais plus), c'est un petit festival agréable pour peu qu'il fasse beau on peut passer un moment sympa, le parc est mignon :)
Syndicat du nougat vietnamien

Avatar du membre
Masaki
Bikini
Bikini
Messages : 606
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Lille
Âge : 44

Message par Masaki » il y a 16 ans

Ce qui me frappe c'est la rubrique "cosplay" écrit en tout petit... Je déplore que cette activité ne soit pas plus représentée dans ce genre de festival (signalons au passage que dans ce domaine, une équipe Française vient de remporter les championnats du monde...). Surtout que Delcourt a un catalogue important de mangas!
Born to be king

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 16 ans

dommage que je sois de mariage ce week end là! bien que je ne sois pas particulièrement fan de BD c'est toujours l'occasion de découvrir... puis j'étais fan d'Henri Dès quand j'étais enfant :cheesy:

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 16 ans

Masaki a écrit :Ce qui me frappe c'est la rubrique "cosplay" écrit en tout petit... Je déplore que cette activité ne soit pas plus représentée dans ce genre de festival (signalons au passage que dans ce domaine, une équipe Française vient de remporter les championnats du monde...). Surtout que Delcourt a un catalogue important de mangas!
Delcourt veut mettre l'accent sur la BD lors de ce festival, pas sur les activités "annexes", sauf si c'est aussi du dessin (d'où l'espace comickets, le seul espace à ma connaissance à la fois "pro" et gratuit pour les fanzines - et où un représentant Delcourt parcourt les stands et regarde les books des artistes : c'est très rare pour les dessinateurs en herbe d'avoir une telle chance d'accessibilité d'un décideur dans une grande maison de BD). Les autres trucs ne sont que des petites animations, pour donner un plus en attendant que son artiste soit en dédicace.

Le cosplay n'est qu'une petite démonstration, il n'y pas de classement, pas de prix... (et ça peut être annulé si le temps est mauvais).

C'est un festival de BD, pas de jap'anime ni d'asia'culture.

Une année, il y a eu une petite démo d'escrime reprenant une des scènes de la BD "De cape et de crocs", c'était bien sympa (surtout que je suis fan de la BD ^^)

Répondre