Webcomics LGBT : divers

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par Ascagne » il y a 13 ans

Tiens, je remets ici la référence de I Was Kidnapped by Lesbian Pirates from Outer Space que tu avais postée ici, parce que ce webcomic a l'air vraiment bien ! C'est une parodie des pulps américains des années 1950, qui contenaient des pirates, des lesbiennes, et des... créatures venues de l'espace. Et qui étaient terriblement sexistes et machistes.

Image
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par Ascagne » il y a 13 ans

Image

Caramba ! Voilà bien la première fois que je tombe sur une raison solide pour rejoindre le Comité Contre les Chats !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

!!
Fichiers joints
Formulaire inscription.jpg
Formulaire inscription.jpg (50.7 Kio) Vu 8326 fois
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par Ascagne » il y a 13 ans

Mh, au fait, j'avais parlé de Cockroach ici ? Les aventures de Ziprian, beau jeune gay, et de son ami Ovide, geek hétéro... pas mal dessiné du tout, et des dialogues excellents bien que trop souvent truffés de phôtes.
Ici, dans une planche récente, une mésaventure du grand ennemi de Ziprian : Marius, son amoureux beauf-mais-précieux perpétuellement éconduit...

Image
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par Ach » il y a 12 ans

J'ai deux blogs à vous proposer, tous les deux excellents et découverts par l'intermédiaire de Yagg, ils sont dans mes favoris depuis.

La Lumière au fond du placard de Gami : Etre lesbienne aujourd'hui, le "coming-out", "le milieu", l'homophobie ambiante, etc... l'auteure aborde tous ces thèmes avec beaucoup de délicatesse, de simplicité et d'originalité. Franchement il est difficile de décrire les dessins de Gami, ils sont émouvants et ne laissent pas indifférents.
Seul bémol, on aimerait en avoir davantage ! ^^

Image


Le viril blog de Jeromeuh de Jeromeuh : Plus classique dans le style, mais plutôt sympa et drôle. Le quotidien d'un petit pd parisien*, sa fap, son boy-friend et les autres.
Au passage, une première BD papier vient de paraitre.
*selon l'expression consacrée, je me permets de préciser pour éviter tout malentendu :wink:

Image

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par Les Yeux Noirs » il y a 12 ans

Merci pour ces deux liens :)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Rha mais le boulet... je savais bien qu'on avait un sujet spécial pour les webcomics LGBT -_- Je me demande pourquoi je ne l'ai pas trouvé avec le moteur de recherche... Bref, je remets mon message ici :

En français, dans la catégorie "vie quotidienne + humour + LGBT", je voulais signaler Cockroach, qui suit un groupe d'étudiants de nos jours, plus précisément Ziprian, superbe jeune homme gay, et son ami hétéro Ovide. Il y a plein d'humour sans rapport avec les thèmes LGBT, mais ces derniers sont très régulièrement présents, principalement via la vie amoureuse de Ziprian. On a peut-être même un perso secondaire occupé à se rendre compte qu'il est bi en ce moment (je résiste péniblement à l'envie de vous montrer la planche en question, mais ce serait un spoiler : il faudra tout lire !). C'est très drôle, bien dessiné, il y a juste des phôtes un peu trop souvent.

Il y a aussi, ou plutôt hélas il y avait car les archives ont disparu, La Lanterne brisée, tenue par une trèèèèèèèèèèèèèèès talentueuse jeune dessinatrice aux amours féminines. Sauf que les archives ont disparu donc à moins d'essayer l'Internet Archive ça va être compliqué. Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle publie quelque chose. En attendant, il n'y a "que" des dessins et peintures à tomber par terre. Et un dernier post troublant, aussi.

Histoire de ne pas juste reposter la même chose, j'ajoute que j'ai commencé il y a un moment à lire Misfile, dont kaora avait parlé il y a quelque temps. C'est moyennement bien dessiné (je suppose que ça s'améliore au fur et à mesure) et l'univers a un petit côté "In Nomine Satanis / Magna Veritas" (pour ceux qui connaissent), dans l'ensemble c'est assez sympathique pour ce que j'en ai lu.
Ah, et le pitch : un jour, un archange un peu particulier fait une erreur en rangeant deux fichiers dans l'administration du Paradis. A cause de lui, sur Terre, deux ados se retrouvent victimes de modifications embêtantes : un jeune homme est changé en fille, tandis qu'une jeune fille voit annulée une année de sa vie (manque de bol, c'était pendant cette année qu'elle avait durement préparé Harvard...). Les deux se rencontrent et essaient de se serrer les coudes pour se venger de l'archange et tenter de faire réparer "l'erreur de fichiers".
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Parce que Esther Gagné est vraiment une des créatures les plus étonnantes, (belles) et talentueuses de la blogosphère, et que je suis bien contente que tu en parles Ascagne, voici une des anciennes versions de la dite Lanterne Brisée encore accessible : http://tergiversations.lanternebrisee.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
La toute toute première version, en 2005, avait accompagné la prise de conscience de mon orientation...de manière tout simple.
Il n'en reste rien aujourd'hui que mes souvenirs émus.
J'attends avec impatience sa première BD qu'elle prépare de longue date. Et le choc au cœur qui suivra inexorablement.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Merci pour les découvertes Ascagne!
Merci pour le lien Ludmi!

Lorsque j'ai découvert la lanterne, il y a quelques années, il ne restait plus rien... un univers noir, quelques messages auxquels je ne comprenais rien. Je sentais que derrière tout ça se trouvait quelque chose d'incroyablement intéressant, mais inaccessible pour moi à l'époque. Étrange.

Cette fille est douée, c'est clair. Les quelques pages de BD qu'elles ne gardera pas pour son projet sont incroyables! La voir en photo, à l'oeuvre, m'a carrément intimidée derrière mon écran. D'une beauté rare, certes, mais aussi d'un style, d'une présence incroyablement "...". En fait, c'est bien simple: la fille insécure que je suis voudrait être elle. Mais à la lecture de ce qui est écrit sur son blog, peut-être pas, finalement.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Vu sur LGBT BD via Yagg : la traduction française d'un webcomic gay de fantasy, Viking Zombie Boyfriend. Le quotidien d'un Viking zombie gay et de son petit ami bear.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Ce n'est pas exactement une BD mais un roman-photo en ligne : "Sugar Stories".
Personnellement je ne suis pas fan du genre, et les premières planches ne m'ont pas fait accrocher plus que ça, mais ça peut être bien. (Et il y a... ben, de jolies photos.)
EDIT : ah oui, et Yagg en parle là(c'est comme ça que je suis tombé dessus).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Désolé pour les messages à la suite, mais le blog BD la Lanterne brisée est de nouveau plus actif, avec toujours des illustrations à tomber par terre : si vous ne connaissez pas encore, ça vaut le détour !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par Ascagne » il y a 11 ans

(Argh, 4e post d'affilée, je précise qu'ils se sont étalés sur plusieurs mois, hein... je ne suis pas si bavard que ça, quand même.)

Nouveau personnage LGBT dans Questionable Content, et cette fois c'est le "T" de LGBT qui est représenté. Pas mal de la part de ce webcomic où les thèmes LGBT ne sont pas au centre mais apparaissent régulièrement.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par Les Yeux Noirs » il y a 11 ans

Nan mais y'en a qui suivent, ne t'inquiete pas. Je sais ce que c'est, j'ai parfois la meme impression de parler un peu seule sur le sujet sur les BDs :)

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Webcomics LGBT : divers

Message par LudmiA » il y a 11 ans

Le jeune Elias Ericson a un blog sur tumblr plutôt chouette :
http://superqueerartsyblog.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ce qui m'aura touché le plus, ce sont certaines de ses courtes BD sur la condition trans*/queer/LGBTQ en Suède (à lire plus facilement sur son DA) : http://sirpaahdin.deviantart.com/gallery/23571370" onclick="window.open(this.href);return false;
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Répondre