Cette semaine, le chef vous propose...
- muziker
- Bijou
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- Localisation : Rennes
- Âge : 41
Cette semaine, le chef vous propose...
Un bijou bohème !
La chanson de la Lune, air de l'opéra Rusalka du célébrissime compositeur tchèque Antonin Dvorak. La création date de 1901, à Prague.
Inspiré de La Petite Sirène de Andersen, le livret nous conte l'histoire d'une ondine tragiquement amoureuse d'un prince terrestre. Ici, elle exprime à l'astre nocturne son sentiment. Sentiment qui la conduira à sa perte...
Immense succès...
Immense plaisir...
http://www.deezer.com/listen-4127202
Bon appétit !
La chanson de la Lune, air de l'opéra Rusalka du célébrissime compositeur tchèque Antonin Dvorak. La création date de 1901, à Prague.
Inspiré de La Petite Sirène de Andersen, le livret nous conte l'histoire d'une ondine tragiquement amoureuse d'un prince terrestre. Ici, elle exprime à l'astre nocturne son sentiment. Sentiment qui la conduira à sa perte...
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Carpe Diem
- Chaynal
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Acte 1, "Chant à la Lune", par Lucia Popp.
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Si ça peut t'aider...
Muziker, j'aime beaucoup tes sélections.
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"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak
- Ascagne
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J'approuve complètement le concept ! Et j'aime beaucoup la chanson...
Je me permets d'enchaîner avec une proposition de mon cru : la très belle chanson de Solveig dans Peer Gynt de Grieg - un opéra dont beaucoup d'airs ont été récupérés à toutes les sauces (en particulier dans la publicité, par exemple l'air de la salle du roi de la montagne) mais qui mérite amplement qu'on l'écoute en entier...
http://www.deezer.com/listen-3543241
Je me permets d'enchaîner avec une proposition de mon cru : la très belle chanson de Solveig dans Peer Gynt de Grieg - un opéra dont beaucoup d'airs ont été récupérés à toutes les sauces (en particulier dans la publicité, par exemple l'air de la salle du roi de la montagne) mais qui mérite amplement qu'on l'écoute en entier...
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Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/
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- Gwendoline
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Oh merci Musiker !
Je venais de découvrir ce compositeur 5 minutes auparavant en fouillant des les disques de mon colocataire... Et re-belotte avec le fofo !
Ce que c'est que le destin tout de même ! Parce que je me régale !
C'est une chouette idée, elle devrait finir en post-it pour pas qu'on oublie de poster des propositions régulièrement.
Je venais de découvrir ce compositeur 5 minutes auparavant en fouillant des les disques de mon colocataire... Et re-belotte avec le fofo !
Ce que c'est que le destin tout de même ! Parce que je me régale !
C'est une chouette idée, elle devrait finir en post-it pour pas qu'on oublie de poster des propositions régulièrement.
"J'aime trop les hommes pour les tolérer médiocres." Pierre Desproges
- muziker
- Bijou
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... une rareté... un omni...
Edgar Meyer, prestigieux contrebassiste contemporain, issu des vertes contrées du blue grass de la côté Est des Etats Unis, nous propose sa version personnelle et intime du concerto pour contrebasse et orchestre.
Sublimant son instrument qu'il honore dans ses interprétations du répertoire, il nous présente ici, dans le premier mouvement de son concerto en Ré, son humeur mélancolique et pacifiquement ténébreuse.
Je n'en dis pas plus.
A vous de déguster.
http://www.deezer.com/listen-626800
Bon appétit !
Edgar Meyer, prestigieux contrebassiste contemporain, issu des vertes contrées du blue grass de la côté Est des Etats Unis, nous propose sa version personnelle et intime du concerto pour contrebasse et orchestre.
Sublimant son instrument qu'il honore dans ses interprétations du répertoire, il nous présente ici, dans le premier mouvement de son concerto en Ré, son humeur mélancolique et pacifiquement ténébreuse.
Je n'en dis pas plus.
A vous de déguster.
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Bon appétit !
Carpe Diem
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... une rose empourprée d'amour, posée sur la froideur brutale d'un granit funéraire...
En cette période commémorative de nos disparus, écoutez cette sublimissime page de musique, intemporelle et évocatrice.
Il s'agit de l' Adagio pour cordes de Samuel Barber.
Le célèbre compositeur étasunien, né en 1910 et mort en 1981, a arrangé un des mouvements de son quatuor à cordes n°1 pour orchestre à cordes, à la demande du chef italien Arturo Toscanini, qui créa l'oeuvre en 1938 à New York.
Il existe également une version pour choeur, de l'auteur lui-même.
Barber y a mis toute sa sensibilité [ici, je peux le dire, il était gay et vivait avec l'écrivain Gian Carlo Menotti] et sa jeunesse qui montrait déjà ses tourments.
Un peu blazé par le succès planétaire de sa pièce qui occultait l'ensemble de son ouvrage musical, il dit un jour : "Je crains que l'on ne m'écoute plus que les jours d'enterrements" - en parlant de cet Adagio.
Un adagio est pièce au mouvement dit "à l'aise".
Un conseil : écoutez sans un bruit ni mot, le son assez fort...
http://www.deezer.com/listen-612347
Bon appétit !
En cette période commémorative de nos disparus, écoutez cette sublimissime page de musique, intemporelle et évocatrice.
Il s'agit de l' Adagio pour cordes de Samuel Barber.
Le célèbre compositeur étasunien, né en 1910 et mort en 1981, a arrangé un des mouvements de son quatuor à cordes n°1 pour orchestre à cordes, à la demande du chef italien Arturo Toscanini, qui créa l'oeuvre en 1938 à New York.
Il existe également une version pour choeur, de l'auteur lui-même.
Barber y a mis toute sa sensibilité [ici, je peux le dire, il était gay et vivait avec l'écrivain Gian Carlo Menotti] et sa jeunesse qui montrait déjà ses tourments.
Un peu blazé par le succès planétaire de sa pièce qui occultait l'ensemble de son ouvrage musical, il dit un jour : "Je crains que l'on ne m'écoute plus que les jours d'enterrements" - en parlant de cet Adagio.
Un adagio est pièce au mouvement dit "à l'aise".
Un conseil : écoutez sans un bruit ni mot, le son assez fort...
http://www.deezer.com/listen-612347
Bon appétit !
Carpe Diem
- muziker
- Bijou
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- Orientation sexuelle : bisexuel
- Localisation : Rennes
- Âge : 41
... avec du retard, désolé, le restaurant était en travaux samedi dernier...
... un autre met bohème... non, pas une goulash (quoique ce soit fort délicieux).
Il s'agit à présent d'un mouvement d'une symphonie, le premier de la première, d'un autre compositeur tchèque du 19° siècle : Zdenek FIBICH. Né en 1850 et décédé en 1900, il est le troisième point de la trinité musicale pragoise de la seconde moitié du 19° siècle, avec Antonin DVORAK et Bedrich SMETANA.
Personnage truculent, il mena une vie pavée de succès immenses et de frasques qui ne l'étaient pas moins. Pour preuve, il quittera son épouse pour s'installer, dans les dernières années de sa vie, avec une de ses élèves. Elève à qui il inventera un style de chansons dites érotiques... tout un programme !!
Pour l'heure, il s'agit d'une oeuvre plus sage mais pas dépourvue de fougue et de démonstrations de talent ! Composée en 1865.
Vous noterez l'utilisation colorée de la palette sonore de l'orchestre, cette finesse dans la puissance et cette évocation romanesque poignante.
Ne trouvant pas cette oeuvre sur un site, je vous en envoie le fichier.
http://www.megaupload.com/?d=YPP7F49F
Bon appétit !
... un autre met bohème... non, pas une goulash (quoique ce soit fort délicieux).
Il s'agit à présent d'un mouvement d'une symphonie, le premier de la première, d'un autre compositeur tchèque du 19° siècle : Zdenek FIBICH. Né en 1850 et décédé en 1900, il est le troisième point de la trinité musicale pragoise de la seconde moitié du 19° siècle, avec Antonin DVORAK et Bedrich SMETANA.
Personnage truculent, il mena une vie pavée de succès immenses et de frasques qui ne l'étaient pas moins. Pour preuve, il quittera son épouse pour s'installer, dans les dernières années de sa vie, avec une de ses élèves. Elève à qui il inventera un style de chansons dites érotiques... tout un programme !!
Pour l'heure, il s'agit d'une oeuvre plus sage mais pas dépourvue de fougue et de démonstrations de talent ! Composée en 1865.
Vous noterez l'utilisation colorée de la palette sonore de l'orchestre, cette finesse dans la puissance et cette évocation romanesque poignante.
Ne trouvant pas cette oeuvre sur un site, je vous en envoie le fichier.
http://www.megaupload.com/?d=YPP7F49F
Bon appétit !
Carpe Diem
- muziker
- Bijou
- Messages : 1907
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- Orientation sexuelle : bisexuel
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- Âge : 41
Re: Cette semaine, le chef vous propose...
... des mets de circonstances !
Du moins, pour une partie d'entre nous, c'est-à-dire ceux qui font les frais d'assauts incessants d'une tempête océanique, qui, pour ma part, offre depuis cette nuit une ambiance survoltée. (ce qui n'est pas pour déplaire au bon breton que je suis... )
Alors, ne sachant trop faire un choix unique, j'ai décidé de vous servir deux pièces traitant du thème de la tempête, mais d'époques différentes, bien que le support littéraire de la seconde soit antérieur à celui de la première. Je m'explique.
En entrée, vous aurez à déguster un extrait de la pastorale héroïque de Jean-Philippe RAMEAU "Zaïs", sur un livret de Louis de CAHUSAC, (1748). Il s'agit d'une illustration très enlevée d'un sujet de la mythologie orientale. Ce passage relate la tempête déchaînée par les dieux... Vous noterez que l'effet, saisissant, du tonnerre et produit par l'usage d'une tôle que l'on frappe avant de la faire onduler.
Cette oeuvre a valu à son auteur bien des remarques acerbes qui l'ont obligé à la "corriger". Elle montre ainsi le génie précurseur de RAMEAU, un des pères fondateurs de la musique française.
http://www.deezer.com/listen-2829104
En suite, vous aurez à déguster une pièce symphonique de Arthur HONEGGER "Prélude pour La Tempête de William Shakespeare", (1923). Basée donc sur la représentation littéraire du phénomène naturelle qu'en avait fait l'écrivain anglais, cette oeuvre de jeunesse du compositeur suisse montre un usage "tempêtueux" justement de l'orchestre romantique.
http://www.deezer.com/listen-721073
Bon appétit... et sortez couverts !
Du moins, pour une partie d'entre nous, c'est-à-dire ceux qui font les frais d'assauts incessants d'une tempête océanique, qui, pour ma part, offre depuis cette nuit une ambiance survoltée. (ce qui n'est pas pour déplaire au bon breton que je suis... )
Alors, ne sachant trop faire un choix unique, j'ai décidé de vous servir deux pièces traitant du thème de la tempête, mais d'époques différentes, bien que le support littéraire de la seconde soit antérieur à celui de la première. Je m'explique.
En entrée, vous aurez à déguster un extrait de la pastorale héroïque de Jean-Philippe RAMEAU "Zaïs", sur un livret de Louis de CAHUSAC, (1748). Il s'agit d'une illustration très enlevée d'un sujet de la mythologie orientale. Ce passage relate la tempête déchaînée par les dieux... Vous noterez que l'effet, saisissant, du tonnerre et produit par l'usage d'une tôle que l'on frappe avant de la faire onduler.
Cette oeuvre a valu à son auteur bien des remarques acerbes qui l'ont obligé à la "corriger". Elle montre ainsi le génie précurseur de RAMEAU, un des pères fondateurs de la musique française.
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En suite, vous aurez à déguster une pièce symphonique de Arthur HONEGGER "Prélude pour La Tempête de William Shakespeare", (1923). Basée donc sur la représentation littéraire du phénomène naturelle qu'en avait fait l'écrivain anglais, cette oeuvre de jeunesse du compositeur suisse montre un usage "tempêtueux" justement de l'orchestre romantique.
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Bon appétit... et sortez couverts !
Carpe Diem