Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par LudmiA » il y a 12 ans

This is going to be HUGE! :D

" onclick="window.open(this.href);return false;
(destiné aux comics addicts et anglophones pour l'instant)

Ascagne : intéressant. J'ai entendu parler de la rumeur sur la possible orientation LGBT du nouveau Spidey' black, et en effet ça fait un peu "gros coup marketting". Cela dit, prendre une telle icône comme Spider Man pour en faire un membre d'une minorité (noire, gay, noire et gay?), c'est quand même super louable et super bien. Donc je vote pour. :)
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par wildfire » il y a 12 ans

LudmiA a écrit :
Sinon, dans les BDs, il y a les comics tirés de la série Buffy : la saison 8 reprend là où l'histoire s'était arrêtée à la TV. C'est toujours écrit en grande partie par Joss Whedon l'auteur d'origine (que j'adore) et on y suit toujours Buffy la femme forte et sexy, ses copines super fortes aussi, et sa meilleure amie Willow sorcière bi/lesbienne et terriblement rousse. Ho! Et Buffy y aura une courte mais intense aventure féminine également. :o :P Voilà ma minute de fangirl.
Boaf les fans sont plus que partagés sur les comics Buffy franchement pas très fidèles à la série. Un produit dérivé de plus. Dommage que la série animée n'eu pas sa chance.
http://www.youtube.com/watch?v=mnUvZP7- ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon y a toujours la réaction drôle de l'actrice quand elle a appris que dans le comics elle a une relation avec une fille.

http://www.youtube.com/watch?v=809qaPGv ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Oui, les fans sont pas forcément très intelligents car :
- la BD est scénarisée au 1/2 par Mr Joss Whedon himself
- elle suit directement la fin de la saison 7 et développe une intrigue sérieuse
- en ce qui concerne les "excès" du scénario (des géants, des centaures, des fées et le combat contre l'armée américaine blablabla) J. Whedon a avoué lui-même s'être laissé dépassé par le contexte que permet une bd : tout. Il a dit plus ou moins textuellement "la BD permet tout, mais c'est pas pour ça qu'il faut tout faire. A la base Buffy est une histoire qui traite de la difficulté (et les joies) de se faire une place dans le monde et faire face à la vie, et c'est ce que je ferai pour la saison 9 qui sera, elle, un peu plus à échelle humaine".
:gloire: Joss Whedon.

ps : je les ai déjà tous lus en américain, et je compte acheter la saison 9 au jour le jour de sa sortie, en fascicules donc. Avec les réactions des fans en fin d'"issue" qui justement valent leur pesant de cacahuètes.
(me souviens d'un mémorable "quoi??? depuis quand il y a des gay et des bi dans Buffy? mais c'est n'importe quoi, de toute façon j'attends que Willow se remette avec Oz et blablabla..." La réponse de Whedon et de son éditeur était assez géniale)
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par wildfire » il y a 12 ans

Pour la participation de Whedon c'est plutôt 1 quart le reste ce sont des scénaristes de la série certes mais pas les plus récurrents donc exit Jane Esperton. Sur la continuité avec la série et surtout la psyché des personnages c'est du grand n'importe quoi, Buffy tient plus du G.I. Joe, Xander est une sorte de général, Dawn est géante et tout le monde vit dans un château en Ecosse, Buffy devient bi comme ça, Dracula devient gay de la même façon et veut Xander. Les one-shots n'en parlons même pas à part ceux de Spike.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Dracula en pinçait déjà pour Xander et en avait fait ça chose... ;)
Quant à Buffy, pour moi c'est un coup comme ça, du pur fantasme d'hétéro' (et pas du tout un changement d'orientation), et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne va pas plus loin. Et qu'elle se fait engueuler par ses copines pour avoir fait miroiter monts et merveilles à Sastu. Bref : Buffy = girouette, et ça c'est pas nouveau.
Et pour le reste, je ne me battrai pas avec toi : tu sembles fan également, et ça justifie totalement que tu n'aimes pas la BD. Différence de ressenti c'est tout!

Si je te dis : "Once more with Feeling"? On se "réconcilie"? ;)

"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par Ellena » il y a 12 ans

@LudmiA: ça y est, j'ai la chaire de poule et les larmes aux yeux. :cry: Cette chanson me fait à chaque fois cet effet, et pourtant c'est pas les chanteurs du siècle... :mdr: Cette série est géniale! :youpi:

Heu... quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je pourrais avoir une chance de trouver ces fameux comics correspondant à la saison 8, j'ai envie de me faire une idée par moi-même.
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Ha ça, l'ensemble de l'épisode musical te fait passer des rires aux frissons tout au long des chansons...
Les comics sont publiés en France dans une édition cartonnée :
http://www.bedetheque.com/serie-18779-B ... edite.html" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
(il faut juste faire gaffe qu'il y ait bien marqué "saison 8 inédite" en haut de la couverture)
Sur amazon tu trouveras aussi les versions anglaises, si ça te branche. ^^

Et pour finir (tant pis pour la qualité de l'image):


:coeur: :n2: :coeur:

Ok promis, j'arrête avec Buffy!!! :D :P
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par Ellena » il y a 12 ans

Merci LudmiA! :fleur:
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Un article d'aujourd'hui sur msnbc : Gay characters take center stage in comic books
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Kloster
Biberon
Biberon
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi Confirmé
Âge : 57

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par Kloster » il y a 12 ans

Midnighter (déjà cité) est très bon, comme toute la série "The Authority" chez Wildstorm (J'ai un faible pour Jenny Sparks).
Northstar (Jean-Paul Baubier), membre d'Alpha Flight, puis des X-Men (chez Marvel) fut, à ma connaissance, le premier super-héro ouvertement gay.
Dans un des Durango (Yves Swollfs), le méchant est recruté par un banquier gay pour se venger de la ville qui à fait pendre son amant.

Kloster

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Dans les BD américaines, il y a aussi Life with Archie, qui a d'ailleurs suscité récemment l'ire de quelques mamans réacs locales (ce qui n'a pas vraiment fait flancher l'éditeur).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Oyez oyez, l'excellentissime "Top 10" de l'irremplaçable Moore est de nouveau édité en France!
" onclick="window.open(this.href);return false;

Dedans, de la politique, de l'analyse de société, et une des héroïnes qui est ouvertement lesbienne!! :D
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Ptiboudin

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

Oh ouaaaaaaais top ten! :youpi:
Ouais une super héroïne bien cool, ATTENTION SPOILER qui se tappe une sirène

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Une autre petite page mignonne de Kate Leth :

Image

:mauve:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Les thèmes LGBT dans les bandes dessinées

Message par wildfire » il y a 12 ans

ah tiens j'allais la mettre celle-ci, en la lisant j'ai pensé à quelques personnes ici. Elle avait sous-titré sa planche sur son blog de ce message:
New Comic Day! Bisexuality fits pretty neatly into the LGBT acronym, but sometimes it still makes no sense to me.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Répondre