Ann Scott

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Ann Scott

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Bonsoir bonsoir.

Voilà. Je viens de commander le dernier livre d'Ann Scott, "A la folle jeunesse". Quelqu'un connait il cette auteure? Avez vous lu "Superstar"? Qu'en avez vous pensé? ça en fait des questions mais j'aime bien avoir des infos avant de me plonger dans un livre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann_Scott" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.annscott.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.tetu.com/actualites/culture/ ... esse-17744" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous tend le micro!

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Ann Scott

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Bon et bien c'est ce qu'on appelle avoir une discussion avec soi-même ça fait du bien des fois!! :wink:
J'ai fini le livre et je ne le recommande pas, enfin pas aux personnes qui n'auraient (comme moi) pas lu les autres ouvrages. Le livre est une sorte de bilan post trash, pas très rythmé, bien écrit, facile à lire mais aucune émotion ne m'a submergé.

Voili voilou.

Si quelqu'un a une ou deux suggestion de lecture, je suis preneuse.

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Ann Scott

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Rien à voir avec Mlle Scott :

Pierre Desproges, "Vivons heureux en attendant la mort" ; Point 6 €
Pierre Magnan, "Le commissaire dans la truffière" ; poche Folio-policier 7 €
Michel Folco, "Même le mal se fait bien" ; poche Points 8,50 €
Hugh Laurie (alias Dr House), "Tout est sous contrôle" ; poche Points 7,50 €
Emmanuel Pierrat (notre ami... surtout ici... ), "L'industrie du sexe et du poisson pané" ; Le Dilettante 14,50 €
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Ann Scott

Message par Pixie » il y a 13 ans

ça m'a intriguée alors je viens de commander superstar sur amazon. Je t'en dirai plus tantôt :)
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Ann Scott

Message par Pixie » il y a 13 ans

je ne l'ai pas encore fini car j'ai dû justifier mon salaire ces deux derniers jours. MAIS Superstar de Ann Scott est juste ENORME.
il t'attrape les tripes et ne les lache plus. il est brut, sauvage et parfois douloureux. moi qui adore la musique, je me suis retrouvée dans les descriptions que la narratrice fait de ses sensations. j'ai parfois éclaté de rire à la descriptions des filles du milieu (mince c'est trop ça) j'ai pleuré (failli mais bon) je suis tombée amoureuse, j'ai eu des frissons de plaisir....

ça faisait longtpemps qu'un bouquin ne m'avait autant emballé.
bonne trouvaille
Merci :)



Je crois que j'ai zappé d'éditer... désolée :oops:
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Ann Scott

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Et bin du coup je l'ai emprunté à une amie et ma foi, je suis bien d'accord avec toi Pixie!! Ce livre a la pêche, grave!!! Urbain, trash, cash, prenant, envoutant.
En fait dans la lignée de pas mal de livres qui m'ont suivit dans mon adolescence.

Forcément que son dernier livre ne pouvait me parler, faut toujours que je fasse les choses à l'envers!

Pis faut dire qu'en plus, elle est charmante :mrgreen:
ann scott.jpg
ann scott.jpg (15.81 Kio) Vu 3365 fois

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Ann Scott

Message par Pixie » il y a 13 ans

sur ma lancée j'ai lu héroine
mais je suis bien déçue. 155p écrites à la seconde personne du singulier, racontant une obsession, une véritable dépendance à l'autre.
L'héroine m'apparait pathétique, il n'y a plus la même ambiance que dans superstar dont il est sensé être une suite. on est loin du "roman générationel" qu'est superstar. L'auteur emploie le "tu" et on est pourtant quasiment dans un monologue. on se retrouve dans le personnage voyant les choses par ses yeux qui éclipsent tout, tout hormis l'objet de son désir. au point que le boulot, les amis, les ex nous apparaissent comme une simple toile de fond en plus floue. c'est dommage car ils auraient apporté une nouvelle dimension au livre. mais je suppose que l'auteur a voulu nous plonger au coeur du délire obsessionnel de la fille. du coup le lecteur se retrouve dans le rôle de la petite voix dans la tête de l'héroine à lui dire "mais t'es conne arrete ton délire, pauvre fille". le tout arrosé de scènes de cul qui parfois sont superflues.

Pourtant, la force de l'histoire c'est qu'elle ne raconte pas seulement les galères d'une fille amoureuse, mais aussi celle d'un deuil impossible à faire, et qu'on pense qu'elle ne fera jamais. elle évoque le fait d'être amoureux d'une personne ou de l'image que l'on en a. comment arréter de se complaire dans ses souvenirs et ses fantasmes et tourner la page. comment la confrontation avec la réalité fait parfois si mal qu'on préfère la nier au profit d'une image.

je me tate à lire A la folle jeunesse.
tu n'as pas eu l'air d'être emballée, qu'est ce qui t'as plu/déplu dans ce livre?
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Ann Scott

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Un petit texte sympa pour les récalcitrants:

http://annscott.fr/images/presse/alfj_bio.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et bien ce qui m'a déplu c'est que c'est un livre constat, une sorte de conclusion, lente. J'avoue que j'aime les livres péchus qui me fait tourner la tête comme en ce moment avec Supertars. Mais bon je pense en faire une relecture après, on sait jamais, je suis peut être passée à côté de quelque chose...

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Ann Scott

Message par Pixie » il y a 13 ans

je viens de lire A la folle jeunesse.

l'écriture est franche directe va droit au but ... du Ann Scott tout craché. sans fioritures quoi. Cependant, ce livre n'est pas un roman mais un journal intime. je suis d'avis que les journaux intimes doivent rester des jardins secrets. de plus, on a du mal a suivre car en bon journal, l'auteur s'est épanchée sans souci de suivre une chronologie, les personnages apparaissent comme si on était sensé les connaitre ("bon sang mais c'est bien sure!!!")
ça m'a dérangée qu'elle revienne sur "superstar". d'accord elle a souffert de sa soudaine notoriété et de l'étiquette qu'on lui a collé, mais elle a brisé un mythe et j'aime l'idée que les livres une fois sortis de l'imagination de leur créateur ont leur vie propre.

Ce qu'il en reste c'est l'histoire d'une gamine qui a eu une enfance assez glauque et qui traverse la vie comme en décalage avec le monde au prises avec une immense solitude qui suinte de toutes les pages de ce bouquin.

c'est poignant et un peu ... très dérangeant
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Répondre