23 mars 2011 sortie de film

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
Sylaah
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 191
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 35

23 mars 2011 sortie de film

Message par Sylaah » il y a 13 ans

Coucou à tous,

J'ignore si j'ai raison d'ouvrir un sujet exprès, cela dit j'ai vu un film en avant-première à Strasbourg la semaine dernière et je vous le recommande vivement, non seulement parce qu'il aborde finement la psychologie d'un chassé-croisé de personnages isolés malgré leurs rencontres, surtout autour du thème mère/fille, mais aussi parce qu'il évoque l'homosexualité (qui n'est pas centrale dans l'histoire). Bref, un film qui fait réfléchir sur la famille.

=> j'ai nommé "Les yeux de sa mère" de Thierry Kliffa.
Image
On y retrouve une Catherine Deneuve superbe mais vulnérable à mesure que le tissu de sa vie s'effiloche, un Nicolas Duvauchelle au rôle très ambigu, une Géraldine Pailhas qui a travaillé très dur pour être convaincante dans son rôle de danseuse, ainsi qu'un tout nouveau au casting mais qui ne démérite pas: Jean-Baptiste Lafarge. Agé de 22 ans c'est son tout premier film. Je lui souhaite bonne chance pour la suite.

Image

Je l'ai vu à la fin de la première, tout timide avec son micro et sacrément canon... nos regards se sont croisés quelques instants:oops:
(briseur de rêves!! :moais: )

J'ai trouvé des critiques acides sur la toile, mais j'assume, ce n'est pas un film d'action, mais j'ai bien aimé quand même! :bravo2:

Avatar du membre
Sylaah
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 191
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 35

Re: 23 mars 2011 sortie de film

Message par Sylaah » il y a 13 ans

Un autre film qui m'a énormément plus et qui nous fait traverser l'océan en direction que Québec: "Les amours imaginaires" Xavier Dolan, qui est lui même l'un des principaux acteurs du films. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeune réalisateur talentueux et surprenant dont les critiques sont loin d'avoir percé les secrets! Il appartient à ce que l'on appelle la "nouvelle vague". Est-il gay? (si oui merci de m'obtenir son numéro de téléphone en échange de ma contribution à cet article! :fete: )
Image
L'histoire a pour thème central la bisexualité, l'amitié-amoureuse, la déception qui naît des espoirs fleurissant d'une étincelle d'illusion...
Francis (Xavier Dolan) et Marie (Monia Chokri), deux inséparable amis se livrent à un duel malsain sans merci pour conquérir le coeur de leur nouvel ami, incarné par Niels Schneider, qui a foudroyé leur cœur et semble entretenir l'ambiguïté dans une indifférence souveraine. Les deux amis finiront ils par se retrouver après s'être déchiré ou la passion aura-t-elle raison de leur histoire? :doublesmack


Image
(je suis peut-être grave mais je me serais fait les 3 :twisted: )

Un film où les dialogues n'ont pas une place essentielle. Ca tombe bien car si l'accent québecois est attachant il ne permet pas à tous les locuteurs français de comprendre la totalité des paroles. L'accent est mit sur certains plans rapproché pour symbolisé l'émoi avec des jeu de lumières, des musiques entêtantes, des jeux de regards. :pinklove:

Je vous renvoie vers ce blog dont voici un extrait:

http://brethmas.blogspot.com/2010/10/35 ... cides.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"Le numérique permet, outre la légèreté du tournage, un grain et une couleur, ici délicieusement saturée, qui donne à certains plans des allures de tableau. Choisissez bien une salle qui projette également le film en numérique pour profiter de tous ces bienfaits.

Le montage en saynète est le mode d'expression favori de l'auteur, au point que ses films ressemblent à une galerie de tableaux. On passe d'un tableau à l'autre tout au long de la non-intrigue à un rythme qui varie suivant l'humeur du moment. "

Répondre