Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Anonyme1406

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Anonyme1406 » il y a 12 ans

C'est vrai que c'est un peu la même chose à chaque cycle, et que le premier est le meilleur. Mais pourtant, je trouve qu'il arrive toujours à captiver le lecteur^^
Si tu veux lire d'autres BD de Bilal, lis La Tétralogie du Monstre (désolé ce n'est pas trilogie comme j'ai dis hier, mais tétralogie....).
Une BD qui m'a beaucoup plu aussi, Le Bleu est une couleur chaude de Julie Maroh. Une histoire d'amour émouvante....

Ptiboudin

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

On a parlé de "le bleu est une couleur chaude" dans la rubrique "thèmes lgbt dans les BD"
^^. Perso, j'ai trouvé qu'ils rajoutaient un peu trop du côté pathos...mais bon il a le mérite d'abordé le thème.
Concernant les mondes d'aldébaran, je suis toujours accro aux différents cycles, même si le dernier tome Bételgeuse m'a un peu déçue car moins d'action. Mais bon ^^ j'attends le suivant.
Y'a "Kenya" de Leo toujours qui n'est pas mal non plus même si les thèmes abordés sont classiques SF
Sinon de Bilal, j'avais bien aimé "la croisière des oubliés", sur fond de militaires pas sympas qui font des expériences ouh lala et d'un village qui finit par décoller (!).
Le dessin n'est pas du tout le même que celui du Bilal actuel, car c'est une BD de ses débuts avec tout ce que cela implique, les bases scénaristiques un peu simple, le style très années 70 au niveau du trait. La coloration n'est pas de lui et ça se voit lol. Mais bon c'est émouvant un peu de voir l'évolution de Bilal et puis l'histoire m'avait bien fait marrer ^^

Anonyme1406

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Anonyme1406 » il y a 12 ans

ha dsl j'avais pas vu^^
Il y a un autre cycle après Bételgeuse, celui d'Antarès, le troisième tome du cycle est sorti il y a quelques mois. J'ai hâte de lire la suite! Quand elle sortira, je ne sais pas quand d'ailleurs.
C'est vrai que le style de Bilal a bien évolué, je le préfère maintenant. Je l'ai moyennement aimé celle la de BD justement, mais l'histoire est en effet originale. Je préfère quand il travaille seul, je trouve qu le résultat est plus complet, on est vraiment dans son univers à lui.

Ptiboudin

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

Ah mais ouaaaaaaaaaais je suis trop blonde des fois c'est du cyle d'Antarès dont je voulais parler, lol le boulet , le tome 4 est moyen et ma laissée sur ma faim, mais les bestioles sont sympas

Anonyme1406

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Anonyme1406 » il y a 12 ans

Il m'a aussi un peu déçue, un peu moins passionnant, mais on ne sait toujours pas ce que sont ces rayons! j'aimerais bien voir si mes suppositions s'avèrent justes ou pas^^

Ptiboudin

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

Je viens de finir de lire le comics, ou plutôt roman graphique "A history of Violence" de John Wagner et Vince Locke, porté à l'écran par Cronenberg avec Viggo Mortensen.
Décapant, puissant. Un des meilleurs comics que j'ai lu depuis longtemps.
Je n'avais aps vu le film et du coup je n'ai pas envie de le voir, par peur d'être déçue bien que j'aime beaucoup Cronenberg.

Chez Delcourt.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Flûte, je m'étais trompé pour mon dernier message, c'est le sujet BD général ici, pas celui sur les thèmes LGBT -_-
 ! Modération
Je m'en suis occupé. :)

Chaynal
Bref, une planche de BD en ligne fort sympathique, "L'Oeuf", sorte de réflexion sur la nature possible de l'univers, de Dieu et des humains. Métaphysique à souhait et assez humaniste. Je ne suis pas d'accord avec tout, mais c'est une belle proposition. (C'est sur le blog Sansemploi.com, apparemment un designer qui s'est aussi mis à la BD.)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Djinn
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 38

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Djinn » il y a 11 ans

En tant que grand fan de comics super-héroïque, je signale la série X-Factor écrite par Peter David depuis 2005.

Dans les personnages principaux, deux hommes bisexuels vivent une relation ensemble, c'est l'un des fils rouges narratifs de la série.

Image

Les deux personnages ont eu des relations hétérosexuelles avant cette histoire, dont l'une ressortira d'ailleurs de manière inopportune. Outre cet aspect, la série bénéficie d'excellents scénarios et de dessins pour la plupart du temps agréables (oui, c'est le problème dans une grosse usine telle que Marvel ou DC, les dessinateurs restent rarement en place très longtemps sur un titre.)

Pour la suivre en VF, c'est un peu compliqué, vu que le titre ne cesse de changer de parutions depuis son lancement, je recommande donc la VO autant que faire se peut...
"Ne soyez rien : devenez sans cesse. L’intériorité est un piège. L’individu ? Une camisole. Soyez toujours pour vous-mêmes votre dehors, le dehors de toute chose." Alain Damasio

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Et donc le mariage attendu chez les X-Men a eu lieu : Northstar et Kyle Jinadu sont à présent mariés.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Djinn
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 38

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Djinn » il y a 11 ans

Toujours dans la famille des mutants, un nouveau bisexuel en la personne de Daken, qui n'est ni plus ni moins que le fils de Wolverine ! Bon, c'est surtout un bad guy, pervers narcissique et prêt à tout pour arriver à ses fins, mais je parie que d'ici un an ou deux il aura sauvé une pair de fois l'univers et se sera rangé du côté de ses X-brothers...

Image

And...

Image

Sinon, pour info, il partage le facteur auto-guérisseur de son paternel ainsi que les griffes rétractables, mais il a également la particularité de manipuler les phéromones, ce qui fait de lui un ennemi particulièrement retors.
"Ne soyez rien : devenez sans cesse. L’intériorité est un piège. L’individu ? Une camisole. Soyez toujours pour vous-mêmes votre dehors, le dehors de toute chose." Alain Damasio

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Les Yeux Noirs » il y a 11 ans

Tiens, ca fait longtemps que je n'ai pas parlé BD. Dans les dernieres choses lues :

- Les Seigneurs de Bagad : une BD aux dessins magnifiques qui nous conte l'histoire de lions échappés du zoo de Bagdad apres des bombardements. Le graphisme est vraiment splendide (voir photo ci-dessous).
pride of bagdad 4.jpg
pride of bagdad 4.jpg (109.07 Kio) Vu 8342 fois
- Y : le dernier homme sur Terre. Je crois que je n'en ai pas encore parlé. L'histoire : époque actuelle, tous les hommes meurent brusquement sauf un. La société est plongée dans le chaos et l'on découvre qu'un monde régi par les femmes n'est pas doux et pacifique, loin de la. La série est terminée (10 tomes) et est plutot sympa, a part la fin, un peu décevante.

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Eleventh » il y a 11 ans

Tiens j'avais pas remarqué le sujet.

Bon depuis quelques temps je suis plutôt americain que franco belge, car je trouve que le monde de la BD franco belge, c'est clairement sclérosé et je sais pas... Ce vieux format classique me tombe un peu des mains.

Mais ça m'empêche pas de rester curieux.

2 des dernière BD que j'ai lue sont "la licorne", donc il me reste encore le tome 4 à lire, une histoire fantastique mélangeant histoire avec un grand H, Medecine et alchimie et ou on peut croiser paracelse et surtout ambroise paré.
Bref c'est épique, beau et à lire (scenar Mathieu Gabella et dessin Anthony Jean, chez Delcourt)
Image

Et le "codex Angelique" une histoire en 3 tome, que je ne saurai résumer car ca fait un p'tit moment et je vais dire des conneries mais c'est cré cré bien (scenar Thierry Gloris, dessin, Mickael Bourgoin, chez Delcourt)
Image

Et sinon étant un grand fan d'horreur et de burlesque je suis un inconditionnelle de The Goon (eric powell, Dark horse/Delcourt) Et évidemment de l'univers d'Hellboy (avec ses spin off BPRD (guy davis :amour: ) et Abe Sapiens (Jason Shawn Alexander :pinklove: ) et des comics de Templesmith (30 jours de nuit, wormwood :amour: , welcome to hoxford etc...)


Y en a d'autre mais faut en garder pour la suite :cheesy:
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Eleventh a écrit :Bon depuis quelques temps je suis plutôt americain que franco belge, car je trouve que le monde de la BD franco belge, c'est clairement sclérosé et je sais pas... Ce vieux format classique me tombe un peu des mains.
Rhagaglups... on ne doit pas fréquenter les mêmes rayons BD, alors. La BD en France est un domaine en plein bouillonnement, le marché est énorme, les auteurs et les dessinateurs se bousculent, il y a tout plein de collections qui tentent des tas de formats différents autres que le 48 pages (et heureusement, parce que ça pour le coup c'était trop limité, je suis d'accord avec toi), on a tout plein de styles différents, de longueurs différentes... le problème est plutôt de fouiner pour dénicher les trucs bien, mais on a plutôt des problèmes de riches pour le moment (si je puis dire) :mrgreen:

La Licorne, je l'avais un peu feuilleté en librairie, c'est vrai que ça a l'air bien. Les dessins sont beaux et détaillés, l'univers utilise des ingrédients classiques mais peut être intéressant. Par contre je n'ai pas craqué car ma BDthèque, elle, est déjà sur le point de craquer et j'ai pluuus de plaaaace :pleure: (Donc j'achète plutôt des volumes autonomes, des romans graphiques ou des intégrales quand je craque vraiment...) Je devrais voir si ça peut se trouver en bibli- ou BD-thèque, tiens...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Amateurs de BDs / comics, c'est à vous !!

Message par Eleventh » il y a 11 ans

Ascagne a écrit : Rhagaglups... on ne doit pas fréquenter les mêmes rayons BD, alors. La BD en France est un domaine en plein bouillonnement, le marché est énorme, les auteurs et les dessinateurs se bousculent, il y a tout plein de collections qui tentent des tas de formats différents autres que le 48 pages (et heureusement, parce que ça pour le coup c'était trop limité, je suis d'accord avec toi), on a tout plein de styles différents, de longueurs différentes... le problème est plutôt de fouiner pour dénicher les trucs bien, mais on a plutôt des problèmes de riches pour le moment (si je puis dire) :mrgreen:
T'inquiète je connais plutôt bien le domaine, et j'ai résumé de manière un peu lapidaire car il était tard.
Mais le problème est bien plus vaste et mes raisons sont bien plus complexes, ça vient surement du fait que je vis tout ça de l'intérieur étant moi même un des maillons de la chaine (on voit les choses différemment de l'intérieur) et crois moi quand je dis que c'est sclérosé.
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Répondre