Nuit des Musées 2011

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Nuit des Musées 2011

Message par Carmilla » il y a 13 ans

La Nuit européenne des Musées c'est demain soir (samedi 14 mai), plein de musées et d'expos qui ouvrent gratuitement et proposent des démonstrations, visites guidées, activités insolites etc! :youpi:

Le site est là, tapez votre ville en haut à gauche pour connaître les lieux participants dans les environs

Pour ma part à Paris je vais sûrement faire la visite de la Cité de l'architecture à la la lampe-torche avec une copine; je pensais aller voir la Lanterne Magique aux Arts et Métiers mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de tout faire. Il y a aussi l'expo Chagall avec ambiance musicale paraît-il...

Et je viens de voir que le musée de l'Assistance publique participait aussi, depuis le temps que je veux le voir :secache: :secache: *DIFFICILE*
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Nuit des Musées 2011

Message par Desmodromique » il y a 13 ans

Oh merci pour ce rappel, j'ai loupé ça l'an dernier je vais essayer d'y aller cette année. :bravo:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Talulla
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 123
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi, à tendance lesbienne
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Re: Nuit des Musées 2011

Message par Talulla » il y a 13 ans

Et zut, ça m'aurait bien plu, mais je suis à l'étranger...

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Nuit des Musées 2011

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

Lucerne-Mulhouse 1h30 de train, 100 km :|

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Nuit des Musées 2011

Message par wildfire » il y a 13 ans

Grrr il pleut, je pensais arpenter les lieux à vélo, je prendrais les transports en commun et rentrerais plus tôt.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: Nuit des Musées 2011

Message par Carmilla » il y a 13 ans

Je viens de rentrer, on a fait la Cité de l'architecture (visite à la lampe-torche) avec Ascagne, c'était sympa!
Enfin on n'a pas pu continuer le programme, on a rencontré des amis par hasard et ça s'est terminé dans un bar :D
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Nuit des Musées 2011

Message par Bixy » il y a 13 ans

Ah ben bravo ! Moi qui pensait qu'on avait de vraies élites intellectuelles sur ce forum.... Tu parles ! :moais:
Bixy

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: Nuit des Musées 2011

Message par Carmilla » il y a 13 ans

[snob] Des amis issus de l'Ecole Nationale des Chartes bien évidemment u_u [/snob]
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Nuit des Musées 2011

Message par Ascagne » il y a 13 ans

C'était très sympa en effet :) La visite à la lampe-torche était bien, mais l'expo permanente vaut la peine d'être vue aussi (d'impressionnants moulages grandeur nature de pans entiers de façades ou de flèches de bâtiments religieux, de statues, de portails, etc., accompagnés de maquettes très bien faites - juste dommage que les explications fournies à côté ne soient pas toujours très détaillées).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Nuit des Musées 2011

Message par wildfire » il y a 13 ans

Comme je visite assez régulièrement les musées je n'ai rien vu de très intéressant hormis un dispositif installé à l'Aubette 1928, j'aurais bien voulu refaire le musée Tomi Ungerer mais trop de monde.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: Nuit des Musées 2011

Message par Carmilla » il y a 13 ans

C'est le monde le problème; je ne sais pas ce que ça donnait pour les musées moins connus; on comptait aller au musée de l'Assistance publique pour le concert baroque et les collections, mais vu qu'on n'a pas eu le temps, impossible de savoir si même là c'était bondé.
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 51

Re: Nuit des Musées 2011

Message par ykky » il y a 13 ans

Je confirme que l'expo au CAPC était sympa et surtout l'ambiance nocturne du musée. Dommage que l'on se connaisse pas on aurai pu se donner rendez vous.

Ps: j'y étais en mode papa avec cheribibi qui vous passe le bonjour.
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Re: Nuit des Musées 2011

Message par muziker » il y a 13 ans

Fait !
Musée des Beaux-Arts de Rennes...
Soulages, Chardin, de La Tour, Picasso, Staël, Caillebotte, etc...

:)
Carpe Diem

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: Nuit des Musées 2011

Message par Carmilla » il y a 13 ans

Erf, je l'ai fait une seule fois et c'était avant d'étudier l'histoire de l'art, donc il faudrait que j'y retourne pour mieux apprécier.
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Répondre