Juliette, lesbienne et gauchiste

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Juliette, lesbienne et gauchiste

Message par Les Yeux Noirs » il y a 13 ans

Vue sur off.tv, une interview de Juliette (Puzzle #6) : http://www.off.tv/#/video_2371_puzzle-6" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne connaissais pas vraiment cette artiste. Elle dit des choses très justes dans son interview. Ca m'a donné envie d'aller jeter un coup d'oreille à ce qu'elle fait.

En sus, Les Rimes Féminines : http://www.youtube.com/watch?v=bXkaBHhbeuY" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Juliette, lesbienne et gauchiste

Message par Ascagne » il y a 13 ans

Ça fait un moment que je connais Juliette, et que j'adore ce qu'elle fait (je l'ai découverte avec Mutatis mutandis), mais je n'avais jamais vraiment lu d'articles sur elle, et j'avais complètement zappé 1) qu'elle disait autant de choses intéressantes en plus de ses chansons 2) qu'elle était lesbienne. Merci pour l'interview, donc, elle augmente encore l'estime que j'avais pour cette excellente chanteuse :dmb:

Si vous ne connaissez pas Juliette, je vous recommande... heu, Mutatis mutandis, qui reste mon album préféré (200% subjectif, c'est celui que j'ai le plus écouté). Parmi mes chansons préférées : "Le sort de Circé", "Mémère dans les orties", "Fantaisie héroïque". Et aussi "Le congrès des chérubins" (Carmilla, si tu passes par ici, c'est la chanson dont je te parlais, avec les puttini :ange: ).

Edit : Au fait, je ne connaissais pas la chanson "Les Rimes féminines", et je l'ai beaucoup aimée, merci :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Juliette, lesbienne et gauchiste

Message par gaby » il y a 13 ans

Moi aussi je suis une adepte de "mutatis mantantis", c'est aussi par cet album que je l'ai découvert.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: Juliette, lesbienne et gauchiste

Message par Carmilla » il y a 13 ans

Ah, j'adore Juliette; je ne savais pas qu'elle était lesbienne mais en tout cas elle fait de supers chansons: bons textes et bien chantés! :)
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Avatar du membre
Freddy
Biberon
Biberon
Messages : 45
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 36

Re: Juliette, lesbienne et gauchiste

Message par Freddy » il y a 13 ans

Je connaissais de très loin (ma culture, toujours et encore ^^) mais effectivement la musique a l'air très sympa.

Pour ce qui est de l'interview, je la trouve excellente. Très juste, très naturel, très libre... En tout cas elle a eu de la chance d'avoir une famille aussi réceptive.
Pour ceux qui ont du mal à s'accepter, l'interview fait un bien fou :)
Par ce que c'était lui, par ce que c'était elle, mais surtout... par ce que c'était moi...

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Juliette, lesbienne et gauchiste

Message par Titsouribi » il y a 13 ans

Ahhhhhh Juliette, une de mes idoles, décomplexée et simple tout en étant complexe et raffinée dans sa musique, de gôche tout en ne restant pas dans le politiquement consensuel, lesbienne ...

Je l'ai découverte à travers l'album Le festin de Juliette.

Aime bien Il n'est pas de plaisir superflu (mais impossible de trouver sur youtube bizarrement) et l'éternel féminin :p




Le lien Deezer pour écouter Il n'est pas de plaisir superflu !

:fleur: Profitons de l'instant, saisissons le présent, osons, ne restons pas inerte, quand le monde court à sa perte, il n'est pas de plaisir superflu :fleur:
"There are no short cuts to any place worth going"

Répondre