Torchwood - Majorité des personnages bisexuels

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Killme753
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 28

Torchwood - Majorité des personnages bisexuels

Message par Killme753 » il y a 13 ans

Bonjour, je n'ai jamais vu aucun épisode de Torchwood mais je me demandais pourquoi si c'est une série où la majorité des personnages sont bisexuels, je n'en ai jamais entendu parler. Est-ce une série qui traite bien de la bisexualité ou c'est "commercial" ? Bref, je me demandais si vous me conseillerais cette série pour voir des personnes qui découvrent leur bisexualité, centré sur la pensée et les sentiments des personnages, ce qu'ils disent sur le sujet ... Merci :)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Torchwood - Majorité des personnages bisexuels

Message par Ascagne » il y a 13 ans

Bonsoir ! Alors, Torchwood n'est pas si inconnue que ça, on commence à en parler un peu, mais elle est surtout connue outre-Manche, car c'est un spin-off de Doctor Who, *la* série-pilier du paysage télévisuel britannique (depuis 1963). Tout comme Doctor Who, Torchwood est avant tout une série de science-fiction, avec simplement un public-cible un peu différent de celui de sa série-mère : elle s'adresse avant tout aux ados et adultes, tandis que Doctor Who vise un public large, familial ; du coup, Torchwood évoque plus explicitement la violence, le sexe, etc.
Ce n'est donc pas une série sur la bisexualité, ni une série "réaliste". Cela étant dit, il y a en effet plusieurs personnages bisexuels ou gays/lesbiennes (je ne sais pas s'ils le sont tous, je n'ai vu qu'une poignée d'épisodes, mais je ne pense pas), et des intrigues amoureuses entre personnages de même sexe sont développées au long terme dans la série. Je ne pense pas que ce soit commercial : Torchwood ne fait que prolonger d'un côté l'univers de Doctor Who, où les sujets LGBT sont évoqués certes plus discrètement, mais régulièrement (l'un des personnages principaux de Torchwood, Jack Harkness, qui est bisexuel/pansexuel, vient de la série-mère), et, de l'autre, l'engagement gay-friendly des auteurs de la série, en particulier Russell T. Davies, qui avait aussi créé la série Queer as Folk consacrée pour le coup à un groupe d'hommes gays ou bi dans le monde réel contemporain - ce n'est donc pas juste un ajout opportuniste, mais quelque chose d'assez cohérent.
J'ai plutôt entendu du bien de cette série, mais je n'en ai pas vu beaucoup d'épisodes, donc je n'ai pas vraiment d'avis personnel dessus (je peux par contre te recommander Doctor Who qui est une excellente série de SF bourrée de voyages dans le temps, d'humour anglais et d'intrigues bien ficelées). Comme série de SF, elle vaut sûrement le coup d'oeil ; mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherchais...
Dans le genre "série réaliste", je ne connais aucune série TV ciblée spécifiquement pour les bi, sauf une toute petite websérie, Rose by Any Other Name, visible sur Youtube (car diffusée gracieusement par son réalisateur), qui raconte l'histoire d'une femme qui s'identifiait comme lesbienne et se découvre bi quand elle tombe amoureuse d'un homme hétéro. Problème : il y a encore très peu d'épisodes.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Killme753
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 28

Re: Torchwood - Majorité des personnages bisexuels

Message par Killme753 » il y a 13 ans

D'accord j'ai compris, merci pour ta réponse, c'est dommage qu'il n'y ait pas + de série et de film où des personnages vivent leur bisexualité avec le regard qu'ils ont de leur sexualité ainsi que le regard des autres sur eux. Par exemple, pdt que j'étais un peu dans un brouillard, en regardant kaboom, où le personnage principal est ( je pense ) à 4 sur l'échelle de kinsey ( c.a.d occasionnelement hetero ) cela m'a permis de comprendre que j'étais à 3 sur cette échelle et depuis je vis ma vie sans me poser de question comme " Je préfèrerais être en couple avec une fille ou un garcon plus tard ?" ça m'a vraiment ouvert l'esprit, j'ai compris qu'il n'y avait pas que 2 catégories ( hetero ou homo) mais des tas de forme d'attirance. Ils devraint faire genre " The Bi world" j'aimerais bien pouvoir me reconnaitre dans un personnage.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Torchwood - Majorité des personnages bisexuels

Message par Ascagne » il y a 13 ans

C'est sûr qu'une série centrée sur les bi serait plus que bienvenue ! Bon, cela dit, on n'est pas tout à fait sans rien : je te conseille d'aller voir les sujets sur la bisexualité dans les films et sur les thèmes LGBT dans les webcomicset les BD, tu y trouveras sûrement de quoi patienter en attendant :wink:
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
bidule170
Biscotte
Biscotte
Messages : 273
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : L
Localisation : Paris
Âge : 38

Re: Torchwood - Majorité des personnages bisexuels

Message par bidule170 » il y a 12 ans

Quelqu'un a t'il vu le nouvel épisode de la saison 4, sorti avant-hier aux USA ?

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Torchwood - Majorité des personnages bisexuels

Message par gaby » il y a 12 ans

Je viens de regarder.

Etonnant !!

Il faut le voir.

je ne dis rien, sinon ca n'a pas plus d'intérêt.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Torchwood - Majorité des personnages bisexuels

Message par Dürbächler » il y a 12 ans

Saison 4, épisode 1
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une série de la bébécé exportée aux USA pour la quatrième saison.
Je regarderai ça ce soir, ça m'a l'air amusant.
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Torchwood - Majorité des personnages bisexuels

Message par LudmiA » il y a 12 ans

J'ajoute au sujet de Jack Harkness (parce que j'adore son personnage pansexuel décomplexé mais sérieux à la fois) que l'acteur qui l'incarne, John Barrowman, est lui-même très ouvertement gay et militant (voir sa page Wikipédia).

Entre Doctor Who et Torchwood, que du bon!!
Et Monsieur Russell T Davies (gay également), aux manettes (à l'origine) de tout ça comme des excellents Queer as Folk (UK) et Bob and Rose (que j'adore, surtout pour son refus des clichés), est décidément un sacré personnage. A suivre.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Torchwood - Majorité des personnages bisexuels

Message par gaby » il y a 12 ans

pour l'anecdote :

John Barrowman avait auditionné pour le rôle de zaza dans le remake de la cage aux folles à Londres, et il n'a pas été retenu car il ne faisait pas "homo" (sic !!). Je ne savait pas qu'il fallait faire homo dans la vraie vie pour jouer un rôle d'homo, et les rôles de composition ça n'existe pas !!!
pour vivre heureux, vivons heureux

Répondre