Films abordant l'homosexualité

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Films abordant l'homosexualité

Message par Bixy » il y a 11 ans

On peut parler de n'importe quel film dans la rubrique culture de ce forum, mais sur ce sujet ci, uniquement des films qui traitent de l'homosexualité.
Bixy

Avatar du membre
Lolo007
Biscotte
Biscotte
Messages : 449
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine
Âge : 51
Contact :

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par Lolo007 » il y a 11 ans

@medrox : la deuxième option (des films qui aborde le sujet de façon globale ou une histoire entre des mecs) :)
Prends ce que l'on te donne -:)

Avatar du membre
Lolo007
Biscotte
Biscotte
Messages : 449
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine
Âge : 51
Contact :

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par Lolo007 » il y a 10 ans

"Absent" de Marco Berger. Un film sur l'éveil à la sexualité d'un ado. Amoureux de son prof de sport, il lui fait croire qu'il a un truc dans l'oeil et que y a personne chez lui, dans le but de dormir chez son prof. Et ça marche ! Un peu gros comme ficelle mais on s'attache aux personnages. Je ne vous raconterai pas la fin :twisted: pour ne rien gâcher.
Prends ce que l'on te donne -:)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Productions hollywoodiennes: recherche personnage LGBT désespérément…
Publié par Xavier Héraud

Sur 101 films hollywoodiens sortis l’an dernier, GLAAD en a dénombré 14 qui mettent en scène un personnage LGBT.

C’est une première ! l’association GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), qui réalise des études sur la présence de lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres dans les médias américains et analyse régulièrement le sujet en matière d’émissions et de fictions télé, s’est attaquée cette fois-ci au cinéma. Avec un dossier très riche qui offre un regard complet sur les films produits en 2012 par les grands studios hollywoodiens. Ont fait l’objet d’une étude méthodologique les studios Universal, Paramount, Sony Columbia, Warner, Disney et Fox. Ce qu’Hollywood appelle les « big Six » et qui représentent 60 % des films sortis aux Etats-Unis.

Première conclusion ? Le cinéma hollywoodien traîne loin derrière la télé produite par les chaînes généralistes américaines. Dans les 101 longs métrages produits par les grands studios, des personnages LGBT ont pu être recensés dans seulement 14 d’entre eux.

Plus significatif encore, les résultats sont encore moins reluisants quand on applique la «méthode Vito Russo» (en hommage à l’auteur de The Celluloid Closet) et qu’on évalue la «qualité» du personnage. Autrement dit, quand le personnage n’est alors pas seulement défini par son orientation sexuelle et joue un rôle plus significatif dans l’histoire. Avec ces critères, on tombe à six films. À ce test, les meilleures notes sont attribuées au personnage du compositeur de Cloud Atlas (interprété par Ben Whishaw, photo), et à celui de la chanteuse de Pitch Perfect (Ester Dean).

Le personnage de Silva, le « vilain » du dernier James Bond dans Skyfall joué par Javier Bardem est mis en avant pour avoir donné une belle visibilité à un bisexuel, même si le film use des « vieux clichés sur la duplicité et le trouble qui iraient avec la bisexualité ».

On souligne aussi les personnages que jouent Alec Baldwin et Russell Brand dans Rock of Ages. À l’opposé, le créateur Seth McFarlane est montré du doigt car il a abusé des mots «gay» et «homos» d’une manière négative dans la comédie Ted.

Universal arrive en tête avec quatre films (sur 16) comportant un ou des personnages LGBT. Suivent Paramount (3 en 14), Sony (4 en 19) et Warner (2 en 24). Les cancres de l’étude sont Disney (1 en 13, un présentateur télé dans The avengers ) et Fox (0 en 15). Des positions surprenantes alors qu’en télé ces studios sont connus pour avoir accordé beaucoup à des personnages LGBT comme Disney (Desperate Housewives, Brothers &Sisters) ou Fox (Glee).

Pourquoi cette étude ?
«Nous donnons aux studios l’occasion de constater où ils se situent maintenant à ce chapitre. Et comment améliorer non seulement la qualité des personnages, mais aussi la diversité des rôles et des genres», a déclaré au Hollywood Reporter Wilson Cruz, le comédien et porte-parole de GLAAD. Qui annonce entamer bientôt des démarches pour « faire changer l’industrie ». GLAAD estime aussi » que l’industrie ne devrait pas rater l’occasion d’aborder la question si elle veut toujours trouver un écho auprès du jeune public, plus ouvert à la diversité ».

Mais comme le fait remarquer un magazine professionnel américain, le Hollywood Reporter, « la bataille sera difficile alors que les studios tournent moins de drames et de comédies «du milieu» et qu’il y a de moins en moins d’êtres humains – de quelque orientation que ce soit – reconnaissables à l’écran ».L.M

Le lien pour lire le dossier complet du GLAAD
http://www.glaad.org/files/GLAAD_2013_SRI.pdf

Publié par Xavier Héraud
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef adjoint / Responsable développement. Suivez moi sur Twitter: Folkfurieuse
(Article trouvé sur Têtu.)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Lolo007
Biscotte
Biscotte
Messages : 449
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine
Âge : 51
Contact :

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par Lolo007 » il y a 10 ans

"La clé des champs" de Benjamin CANTU. Un film allemand qui se passe dans le monde de l'agriculture, comme son titre l'indique. C'est l'histoire de Marko, qui travaille sur une exploitation dans le cadre d'une formation d'agriculteur, un peu paumé (il ne sait pas trop s'il veut vraiment être agriculteur). Il a été abandonné par ses parents (père absent, parti à Berlin) et mère alcoolique qui le battait. On sent une tension, on le voit tourner en rond dans la grange, bouger la tête de façon saccadée... et il est peu causant avec ses camarades. Malgré les tentatives d'une fille du groupe, il reste dans son coin, comme isolé, mutique. Mais un jour arrive Jacob, jeune homme brun frisé, nouveau venu dans le groupe, qui ne laisse pas Marko indifférent. Peu à peu, une amitié va naître entre eux. Il y a des moments de complicité, fous rires comme quand Marko, rêveur, oublie de couper l'eau, se trompe de bouton et Jacob vient l'aider. On voit Marko rôder autour de Jacob. On sent un désir contenu, une frustration. Il y a un côté apaisant en Jacob. on le voit lors de l'escapade à Berlin, où Marko finit par accepter de boire une bière (alors qu'il ne boit jamais d'alcool !). Bien sûr, il y a une scène caricaturale (le mec crane rasé homophobe), mais le film est magnifique. J'ai aimé quand ils tombent dans les bras l'un de l'autre, c'est émouvant.

http://www.popandfilms.com/films-lgbt/l ... -agricole/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prends ce que l'on te donne -:)

Clara15

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par Clara15 » il y a 10 ans

Regardez tous The L Word :D
C'est une excellente série lesbienne. La productrice a inventé les personnages de telle sorte que des thèmes différents sont abordés (c'est pas très français mais je ne sais trop comment dire ça): Art, écriture, musique, le problème de la guerre, la politique, l'homoparentalité, dans quelle psychologie se trouve le trans en transition et une excellente histoire avec de très belles actrices, très attachantes. Personnellement cette série influe beaucoup mes actions et m'as beaucoup fait réfléchir. Au fil des épisodes la série devient de plus en plus intéressante.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par Bixy » il y a 10 ans

Il doit déjà y avoir de longues pages et un sujet entier quelque part sur cette série. Mais moi aussi j'ai la flemme de chercher... :D
Bixy

Vivelavie

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Lara Perkins forever :pinklove:

Clara15

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par Clara15 » il y a 10 ans

Shane McCutcheon ! La fille la plus magnifique au monde. :coeur:

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Au fait, il y a des gens qui ont vu le film "Yves Saint-Laurent" ? Il est bien ?
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Vivelavie

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

j'ai envie d'aller voir Yves Saint Laurent... Une proche l'a vu et a énormément apprécié. Un proche l'a rejointe sur la fin du film, et l'a trouvé très belle. Un bon film, c'est probablement comme un bon livre : si le début et la fin ta happe, c'est gagné !

@ Jelly Fish : oui, Shane est une très belle personne. Ce n'est pas le profil de nana qui m'attire à première vue, mais c'est un beau personnage que voilà ! J'aimerais voir la suite de la saison 1, car Lara et Dana se remettent ensemble. Je trouve qu'elles vivent une très belle histoire d'amour. Et Lara... :ouf: :pinklove: (je sais, je radote !). Et Shane va rencontrer une belle brune !

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

J'aimerais aussi aller voir Yves Saint-Laurent, il m'a l'air plutôt bien réalisé.

Sinon, j'ai vu récemment "Ma vie avec Liberace". Enfin du moins les 45 premières minutes, je commençais à le trouver long et ennuyeux. Cela étant je reconnais avoir été bluffer juste par l'interprétation de Michael Douglas.
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Vivelavie

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

@ J'aimerais voir ce film : Matt Damon doit y jouer admirablement. C'est un vrai caméléon.

J'ai sinon beaucoup apprécié l'interprétation de Sean Penn dans "Harvey Milk". Et l'histoire que ce film raconte aux USA. ce n'est pas si loin dans l'histoire.

Avatar du membre
vidadetango
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : ?
Âge : 38

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par vidadetango » il y a 10 ans

J'ai vu Yves Saint Laurent cet après-midi... J'ai beaucoup aimé.
Bon dosage entre le classique et le moderne (à la fois dans la réalisation et dans la musique), et incroyable jeu de Pierre Niney et de Guillaume Gallienne (on voit moins les autres mais pas un ne fait tache).
Belle ambiance, côté jazzy très sympathique... Élégance et décadence au rdv...
Non, vraiment, bien.

Avatar du membre
Kon Kiki
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : montpelllier
Âge : 51

Re: Film abordant l'homosexualité

Message par Kon Kiki » il y a 10 ans

L'inconnu du lac, un film français.

Synopsis: L'été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d'un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12434.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un film gay qui est assez cru ( je suis étonné qu'il soit interdit aux moins de 16 ans et pas aux moins de 18 ans).

Répondre