ciné blabla actualités

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

ciné blabla actualités

Message par doucescaresses » il y a 9 ans

Je suis allée voir Interstellar et j'ai trouvé ça top ! L'histoire, le son, les effets, les acteurs. Il dure 2h49, franchement je n'ai pas vu le temps passer !! La bande annonce m'a donné envie et ne révèle pas tout, c'est mieux tout de même !

bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 14782.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et vous, l'avez-vous vu ? Quelles critiques faites-vous ?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: ciné blabla actualités

Message par Bixy » il y a 9 ans

J'ai bien envie d'aller le voir mais pas encore eu l'occasion.
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: ciné blabla actualités

Message par Ascagne » il y a 9 ans

Le film ne me fait pas tellement envie. Je n'ai pas vraiment apprécié les précédents films de Nolan, que ce soit ses Batman très scolaires ou le très surfait Inception qui donne une vision du monde des rêves à peu près aussi colorée et créative qu'une inscription sur une boîte de somnifères (sérieusement, voyez Paprika de Satoshi Kon ou L'Imaginarium du Dr Parnassus de Terry Gilliam : ça, c'est de l'onirisme). Et j'ai entendu des critiques très contrastées sur Interstellaire : il paraît que les images sont belles mais les dialogues affligeants et l'intrigue très moyennement ficelée... et j'ai déjà été traumatisé par trop de grosses productions américaines au scénario en trous de gruyère pour avoir envie de risquer encore une séance décevante. Bref, j'attendrai une diffusion télé pour me faire un avis.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Re: ciné blabla actualités

Message par doucescaresses » il y a 9 ans

Voici la première Bande-annonce de Star Wars VII. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Je n'aime pas le nouveau sabre laser.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: ciné blabla actualités

Message par Bixy » il y a 9 ans

Un an avant la sortie on nous bombarde déjà une bande annonce. Le rouleau-compresseur Disney est en route !
Bixy

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: ciné blabla actualités

Message par Titsouribi » il y a 9 ans

Même remarque que mon voisin du dessus, on sent la patte Disney à plein nez, et ça sent - aussi - le gros flop.

Pour Interstellar, Ascagne, je ne l'ai pas encore vu, je traîne des pieds pour les mêmes critiques entendues que toi, mais à la rigueur, si ce qu'il y a de plus beau dans le film ce sont ses images époustouflantes (tout le monde à l'air globalement de s'accorder sur ce point), ça vaut justement la peine de le voir sur grand écran et pas à la maison :D Sinon autant ne pas le voir du tout.
Je pense que je vais aller jeter un oeil ...
"There are no short cuts to any place worth going"

Ratatouille
Biberon
Biberon
Messages : 45
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : pan
Âge : 33

Re: ciné blabla actualités

Message par Ratatouille » il y a 9 ans

Hier je suis allée voir "My two Daddies" de Travis Fine, et ça m'a sacrément marquée. L'histoire d'un couple homo des années 80, en Californie, qui se retrouve un peu par hasard à prendre soin d'un enfant trisomique complètement mis de côté par sa mère. Finalement le couple s'en occupe à plein temps et s'attache énormément au gamin et inversement, et tout se passe à merveille jusqu'à ce que... la justice vienne les emmerder. Bien que tous ceux impliqués dans l'éducation du garçon témoignent devant les tribunaux pour expliquer que les deux pères "adoptifs" sont des parents exemplaires, la garde leur est refusée. Bon je ne vais pas révéler la fin, apparemment il va sortir au cinéma "grand public" en janvier ou février je ne sais plus. (bizarre d'ailleurs car il a été fait en 2012)

Il y a des moments où on rit aux éclats et d'autres qui font venir les larmes aux yeux. Bref difficile d'être indifférentE, c'est un film très touchant et assez révoltant aussi.


Autre film du même festival, "Ye". Bon sang c'est un ovni celui-là.
Milieu de la prostitution en Chine, mais plutôt que de se focaliser sur "les 3 prostitué-e-s protagonistes du film", on est embarqué dans une sorte de tableau de la vie de 3 PERSONNES qui se prostituent. La différence est énorme et je trouve qu'on la ressentait bien dans le film.
La manière dont c'est filmé donne l'impression d'un truc très "home-made" (caméra très simple, mêmes personnes et mêmes lieux, même lumière et mêmes tons), et on voit tout le film du point de vue du personnage principal, comme si on le suivait partout. Tout ça donne encore plus l'impression de faire partie d'un truc réel, qui se passe ici et maintenant.
C'est seulement peu à peu qu'on arrive à rentrer dans la psychologie du pers principal, à chaque fois qu'il entame une discussion avec son amie sur des questions importantes de leurs vies, ils sont coupés par un client qui arrive. Il y a un drôle de de contraste silence/musique, les seules apparitions de la musique si je ne trompe pas, sont celles de trois chansons (chacune sur une fleur dont chaque personnage porte le nom) que le personnage principal écoute chez lui, et qui entrecoupent les scènes dans la rue. Une de ces trois musiques revient le plus souvent, et je l'ai encore en tête depuis plusieurs jours, ça me rend folle je vais finir par faire des cauchemars :vener: mais bon je crois que vu le contexte c'est un peu le but (pas les cauchemars hein! juste l'omniprésence) :cheesy:

Je pense que c'est le genre de film qui donne la possibilité à plusieurs interprétations peut-être radicalement différentes, et qui laisse un peu perplexe : si ça se trouve des gens l'ont détesté et d'autres comme moi l'ont trouvé génial.
Si quelqu'un l'a vu ça m'intéresserait beaucoup d'avoir son avis.

Ah j'ai oublié, le réalisateur s'appelle Hao Zhou.

Avatar du membre
K-REEN
Biscotte
Biscotte
Messages : 297
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Âge : 41

Re: ciné blabla actualités

Message par K-REEN » il y a 9 ans

Today je suis allée voir "la famille bélier". C'était pas mal. Des moments d'émotions, d'autres de franches rigolades ! Après certains aspects sont trop survolés.

fiche film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 14860.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et vous, si vous l'avez-vu, qu'en avez-vous pensé ?

Ratatouille
Biberon
Biberon
Messages : 45
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : pan
Âge : 33

Re: ciné blabla actualités

Message par Ratatouille » il y a 9 ans

Tiens à propos de "My two daddies" je viens de le trouver en streaming s'il y en a que ça intéresse, j'espère que le lien marche :
 ! Modération
Edit : désolé mais je ne pense pas que ce lien soit légal. Je suis donc obligé de le supprimer. :|

Ratatouille
Biberon
Biberon
Messages : 45
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : pan
Âge : 33

Re: ciné blabla actualités

Message par Ratatouille » il y a 9 ans

Ah d'accord, désolée.

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: ciné blabla actualités

Message par Les Yeux Noirs » il y a 9 ans

Je vais essayer d'aller le voir, il sort la semaine prochaine je crois. Ca et le film sur Nick Cave. Et le Hobbit aussi :cheesy:

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: ciné blabla actualités

Message par Ascagne » il y a 9 ans

Tout premier film vu en 2015 et fort bon film : Le Chant de la mer, de Tomm Moore. Un beau film d'animation inspiré du folklore d'Ecosse, d'Irlande et des îles britanniques, où il est question d'une famille vivant dans un phare, de selkies, de sidhes et de hiboux malfaisants. Le même réalisateur avait déjà réalisé Brendan et le secret de Kells il y a 5 ans et c'était déjà très beau : à découvrir aussi si vous aimez l'esthétique celtique et les enluminures. Les deux films ont une BO de Bruno Coulais et des chansons composées par Kila. La bande annonce en VF et en VO (pour les anglophiles, la VO vaut le coup rien que pour les différents accents qu'on peut entendre !).
Ah, et je n'y connais rien en recommandations d'âges, mais sur l'affiche le film est indiqué "à partir de 6 ans".
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: ciné blabla actualités

Message par Les Yeux Noirs » il y a 9 ans

Bon ben le Hobbit, c'est fait. C'était moyen, comme je m'y attendais, mais j'aime tellement cet univers que j'ai craqué quand même. Et puis les scènes avec le dragon vaillent le coup d'oeil !

Répondre