Rien que pour nos yeux

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Geko » il y a 6 ans

Il prit le temps d'enlever sa toque et son manteau couverts de neige, il prit le temps de les secouer puis de les accrocher à l'entrée de la pièce, il prit le temps de se souffler sur les doigts pour les réchauffer puis de se rouler une cigarette, il pris le temps de l'allumer, d'inspirer profondément la première bouffée, puis il prit le temps de les dévisager un par un, posément, droit dans les yeux et sans ciller.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Kidey » il y a 6 ans

Le premier était assis en tailleurs et semblait imperturbable, les yeux rivés sur la photographie que le poêle avait jaunie car elle siégeait à son dessus. Le second piquait du nez assis contre le bord du fauteuil où la suivante était jonchée sur les genoux d'une autre. De l'autre bord avant était appuyé une plus petite, les yeux fermés presque cachés par une mèche un peu trop longue. Le dernier se tenait droit, le derrière au sol, les genoux contre lui, ses bras les entourrants; il regardait l'autre, posément, droit dans les yeux et sans ciller.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Geko » il y a 6 ans

Même débarrassée de son manteau et de l'épaisseur de neige il semblait colossal debout devant eux. C'était un colosse calme de nature, mais tirait avec application sur sa cigarette pour justement conserver son calme.
-"Putain les gars, vas falloir m'expliquer ce qui vous a pris! On avait dit "aucune expédition avant a fin l'hiver", on avait dit qu'on se faisait oublier jusqu'au printemps, on avait dit qu'on ne mêlait pas les filles à ça, mais qu'est ce qui c'est passé bordel ?!"
-"..."
-"Parce que dites vous bien que neige ou pas neige, d'ici deux ou trois jours maximum ils vont tous rappliquer ici. J'ai pris par la Grande Combe pour gagner du temps, j'ai marché toute la journée mais ils sont pas loin derrière moi, soyez sûrs"
-"..."
Il attrapa une chaise et se planta à califourchon devant la troupe toujours silencieuse et d'apparence plutôt exténuée. Il tira quelques bouffées de sa cigarette, cela l'appaisait.
-"Alors maintenant, en un vous allez me racontez ce qui vous est passé par le tête, en deux vous allez m'expliquer quel est le plan maintenant"
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Kidey » il y a 6 ans

Aucun d'entre eux ne bougeaient. Toujours les yeux rivés sur la photo, le premier commença : "Commence par nous donner ce que tu es allé chercher.
- Elle attendra ou elle parlera pour vous.
- Tu sais bien que non."
Comme si s'en était trop elle releva brusquement la tête laissant s'envoler sa mèche un peu trop longue, fronça les sourcils et se pinça les lèvres, comme si elle ne voulait pas parler trop vite. Elle se leva et se plaça face à lui, attrapa la cigarette pour la tirer à son tour et le fixant droit dans les yeux, puis s'en alla dans l'une des seules autres pièces que comportait l'abri. "J'en ai marre de son numéro de gamine, vous lui avez fait quoi encore ?
- T'as mis trois jours à revenir, fallais bien qu'on s'active, nan ?
- Non. Y'avais pas besoin"
Il détacha enfin les yeux pour regarder le grand en face quelques secondes, puis la photo. Sur les genoux de l'autre, elle lui parla sans relever la tête. "Tu sais, on a juste voulu vous aider.
- J'ai pas dis que c'était votre faute.
- Si c'est celle des gars je vois pas pourquoi ce sera pas la notre aussi, rétorque-t-elle moins fort.
- ...
- On leur a pris tout ce dont on avait besoin, regarde !" Elle sors de sa poche une arme de poing, et la montre discrètement au grand. "On en a tous maintenant, c'est pas ce que tu voulais ?
- Je voulais jouer la sécurité, vous avez joué les gamins." Tout en reposant sa tête dans le cou de son amie, elle laisse échapper un soupir discret de lassitude.

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Rien que pour nos yeux

Message par graphik » il y a 6 ans

(Très prometteur tout ça ! Bravo à vous ! Je vais suivre avec intérêt...)

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Geko » il y a 6 ans

(Hey Graphik, et les autres, ne vous contentez pas de spectater, venez aussi influer sur le récit. Roman collectif, ou pas. C'est amusant, intégrer les épisodes précédents pour créer le suivant. Avec à chaque étape deux ou trois tentations: Se glisser dans l'ambiance et tâcher de la faire perdurer, glisser un joli petit casse-tête pour le suivant ou repartir sur un tout autre pied. Ca ressemble à une partie d'échecs en 4D. Oyez, oyez, lancez vous, n'hésitez pas, une petite impulsion par ci par là)
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Geko » il y a 6 ans

- Bon, dit le colosse, le froid vous a engourdi les méninges apparemment. Si j'résume: On devait rester bien tranquilles ici jusqu'au printemps, en attendant que les choses se tassent. Y n'ont rien après les filles, y ne s'en seraient jamais pris à elles, elle pouvaient rester en bas sans problème. Après les neiges on redescendait. L'hiver aurait calmé les esprits. Y'a des gens qu'auraient témoigner pour nous, on s'en serait pas mal sortis. C'était même la meilleure sortie, tout le monde sauvait la face ...
Les autres l'écoutent, regards las rivés sur la vieille photo. La petite à la mèche était revenue écouter ce qu'il avait à dire.
- Ecoutez, lui, de là où il est, il peut plus rien pour nous. Dès le printemps on se serait occupés de trouver ceux qui lui ont fait ça. Mais là, avec vos conneries, y'a eu des blessés et peut être un mort. Que vous soyez responsables ou pas, y nous colleront tout sur le dos. Y laisseront plus les filles à part s'ils les trouvent avec nous. Alors pour rester calme, bordel de bordel de dieu, on est dans une merde noire, qu'est ce que vous avez pensé pour la suite?
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

-Bin d'abord, on n'est pas sûr qu'il soit mort. T'es médecin toi ? Comment tu sais.
-c'est sûr qu'avec le renardeau qui bouffe son cœur à 50 m, on a encore des doutes...
La petite à la mèche écarquille ses grands yeux encore juvéniles. Elle hésite entre rire et pleurer. Sa bouche oscille entre plusieurs spasmes. Quelle est la meilleure attitude à adopter.
Et puis, qui c'est sur cette fichue photo... être dans la merde sans savoir pourquoi.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Kidey » il y a 6 ans

"Mais je l'ai pas tué... Hein ?
- ...
- C'est vrai quoi, j'ai rien fais moi...
- On en a déjà parlé.
- Mais Aby a dit que..." Elle s'arrête, ne sachant plus que dire. Ses genoux contre lui, il se balançait de gauche a droite, la clef dans sa poche arrière créant le bruit du métronome de l'horloge. Sur le cote, le Brun ne piquait plus du nez, et regarda de ses yeux rougis par la fatigue le colosse.
"Moi j'ai une idée, mais tu vas pas aimer...

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Geko » il y a 6 ans

- Cause toujours.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Kidey » il y a 6 ans

- Eux ils doivent arriver dans deux jours, OK ? Alors on part demain quand ils seront en pleine route, et on fait comme toi à l'allée on passe par la Grande Combe. Si on fait ça, aucun risque qu'ils nous voient passer, et on sera arrivés quand eux seront là...
- Et après ?
- On finit le boulot, et à fond cette fois."

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Geko » il y a 6 ans

- Et après on va où? Et que font les filles? Et combien de temps à traîner avec cette histoire derrière nous? Combien de temps sans pouvoir enfin nous justifier? Combien de temps à devoir se terrer comme des lapins? Vous voulez passer votre vie à courir et à vous planquez ?...
- ...
- Et c'est comme finir le boulot ... on n'avait pas dit qu'on s'en tenait là? Un mort partout, mais on nous en colle cinq sur le dos ... Tu crois pas qu'il est temps d'arrêter l'hémorragie.
- ...
- Sans compter que plus longtemps on se terrera plus ils nous en colleront sur le dos sans qu'on puisse rien y faire ... Alors oui t'as raison, faut qu'on se tire, mais c'est après que ch'sais plus.
Il se tourna vers la petite.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Kidey » il y a 6 ans

Qui ne l'étais pas tant mais seulement la plus jeune d'à peine quelques années, comme elle se plaisait à le dire. Elle releva à peine la tête encore vexée. Pourtant, chez elle comme certains autres, une larme timide de découragement coinçais sous leurs yeux, puis dans un ultime effort tombait lourdement sur la joue, et finissait leurs courses roulant sur sur son long. Les yeux éclatés, l'autre continua de parler, mais plus personne ne prêtait vraiment attention; les mots allaient. "Attends, on n'est pas obligés de terminer de cette façon...
- Parle.
- Si on leur propose quelque chose d'intéressant...
- Comme ?...
- Des armes, les convois militaires passent par le train depuis que les avions se font tomber comme des oiseaux.
- Dis le plus clairement si tu crever... J'vais m'coucher.
- Et le paquet ?
- Sur la table." Il se lève et replace la chaise. Les autres commençaient eux aussi à se lever. Il alla dans sa chambre où il se prepara pour dormir, prenant soin de garder une arme à proximité, bu un verre un peu trop fort et se coucha. Quelques minutes après, il entendit la porte de l'étroite pièce s'ouvrir lentement comme à l'habitude. Elle se coucha sur son ventre puisque c'était devenu depuis le seul endroit ou elle parvenait à dormir. "Merci... pour les médicaments...
- Dors."

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Geko » il y a 6 ans

(Kid,
C'est amusant mais comme il nous manque une trame [normal, c'était le but du jeu], comme cela se dilue très vite, nous risquons de nous y perdre un peu vite. C'est marrant, c'est positif, on voit que je tiens vraiment à mon colosse et que tu as un faible pour la plus jeune ... Disons que ce ne sont plus des échecs en 4D mais en 24D. Comme par ailleurs tu voulais de l'écriture, je crains que toute velléité de qualité se perde dans la dilution. il faut peut être redéfinir le jeu. Qu'en pense tu? Des idées?
J'ai découvert aussi qu'il y avait ici des écrivains(e)s de talent (en comparaison, j'ai l'impression de passer mon bac de français), on va tâcher de voir s'il peuvent t'aider dans ta rubrique.)
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Rien que pour nos yeux

Message par Kidey » il y a 6 ans

(Ouh, tu m'as dépassé là, j'ai du mal à comprendre... Je pense que le but du jeu est de se perdre, ce qui ferais toute l'identité de l'histoire. Que l'on sente le faible de chacuns des auteurs, dommage qu'il n'y en ai que deux. Pour moi il faut que l'on sente la divergence des points de vues. Ce qui manque, c'est une pâte extérieur à nous pour dissoudre le tout. Ou si personne ne conviens à le faire, que l'on tente de s'attacher tour a tour des différents personnages, afin de finaliser l'identité. Si l'on s'y perd, on recommencera. Là est tout l'art des romanciers, même en herbe.)

Répondre