Hypnose pour surmonter les blocages

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Hypnose pour surmonter les blocages

Message par TiProust » il y a 5 ans

Hello :)
je lance un petit appel à témoignage pour savoir si certain(e)s ont eu recours, dans leur vie, aux techniques d'hypnose "ericksonienne" pour essayer de surmonter des blocages. Dans mon cas, je ne pose pas la question par rapport à des blocages liés à la sexualité (mais peu importe) mais pour savoir si c'est réellement efficace. Je suis confronté à des phénomènes de pur blocage en configuration sportive, c'est extrêmement perturbant et j'ai lu que ça pouvait bien fonctionner.
Merci à vous.

Avatar du membre
Fun4love
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 164
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 71

Re: Hypnose pour surmonter les blocages

Message par Fun4love » il y a 5 ans

Bonjour TiProust ,

Tout dépend de ce que tu appelles un blocage , surtout en ce qui concerne des activités sportives.
Oui , c'est très efficace et la majorité des sportifs de haut niveau en sont addict.
Un joueur de tennis par exemple , pourra améliorer son jeu dans les techniques de frappes , mais aussi à gérer ses stress quand il est en porte-à-faux.
Il utilisera aussi l'auto-hypnose pour récupérer à fond durant son sommeil ( on peut aller très loin sur ce plan ).

Il y a de nombreuses techniques , toutes reposent sur la méditation.
La plus répandue est la Sophrologie , mais il y en a beaucoup d'autres avec des résultats équivalents.

Personnellement , je l'utilise tous les jours pour mon bien-être et l'amélioration de Soi à tous points de vues.

Ce qui me semble très important , c'est le choix à faire pour un hypno-thérapeute qui doit être compétent en hypnose, mais aussi avoir une très bonne connaissance du ou des domaine(s) sur lesquels tu souhaites améliorer tes capacités ( et pas nécessairement tes performances ! ) Les meilleurs résultats que j'ai obtenu par ce biais là ont toujours été complétés par quelques séances de psychologie brèves pour lever les éventuels mécanismes inconscients en barrage.

Les bons coachs ne courent pas les rues et souvent leurs prix sont élevés.

Voilà en premier jet ce que je peux partager avec toi ce soir , ,,,

Hug !

:wink:
- « Ce n'est pas parce que je grignote ce qu'il y a dans les assiettes des autres, que je laisse refroidir ce qu'il y a dans la mienne ».

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Hypnose pour surmonter les blocages

Message par TiProust » il y a 5 ans

Merci Fun4love !

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Hypnose pour surmonter les blocages

Message par Ascagne » il y a 5 ans

Il faut aussi rester prudent, bien se renseigner sur le sujet et s'assurer des garanties de sérieux par rapport aux personnes qui pratiquent ce type de techniques. Devenir sophrologue, par exemple, ne nécessite aucune formation en médecine particulière, donc les gens qui font ça n'ont pas eu à passer par une formation reconnue au niveau national, et n'ont pas eu à prêter le serment d'Hippocrate qui est la base de l'éthique de tous les médecins. L'efficacité de la sophrologie est toujours très contestée par les médecins. Plus généralement, il faut savoir que tout ce qui est "techniques alternatives" ou coaching, y compris sportif, est un domaine de prédilection des gourous et des rabatteurs oeuvrant pour des groupes sectaires. Tu peux consulter à ce sujet, par exemple, le site du Centre contre les manipulations mentales, une association agréée par l'Education nationale qui propose des conseils de prudence. Nul besoin de devenir paranoïaque, car bien sûr toutes les formations proposées ne le sont pas par des sales types, mais nul besoin non plus de se livrer comme une oie blanche au premier venu sans un minimum de précautions.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Hypnose pour surmonter les blocages

Message par TiProust » il y a 5 ans

Merci Ascagne pour ces éléments. Il est certain qu'on a affaire ici à un "milieu" bien compliqué, et les précautions s'imposent.

Avatar du membre
Fun4love
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 164
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 71

Re: Hypnose pour surmonter les blocages

Message par Fun4love » il y a 5 ans

Hello ,
Pour bien comprendre toute la richesse de l'hypnose , j'ai trouvé une vidéo qui reprend bien de quoi il s'agit :

https://youtu.be/z-8UsZaMQtw

Il faut vraiment la regarder complètement , tout est clair et bien expliqué.

Cette vidéo fait partie de la chaine Tistryaprod :
- https://www.youtube.com/user/Tistryaprod/

C'est un moyen d'amélioration de Soi merveilleux , à ne pas confondre avec les pantalonnades qu'on voit à la télévision ou sur les foires.
J'ai fait mes premières séances d'auto-hypnoses en 1986 , je suis en pleine forme et très heureux de vivre.
Il y a deux ans , j'ai eu une intervention chirurgicale et la première partie de anesthésie s'est faite sous hypnose.
C'était en centre hospitalier universitaire ... En Belgique , il y a de plus en plus de CHU et de médecins qui l'utilisent avec succès.

Bonne soirée ,
Amicalement , ,,,

:gloire:
.
- « Ce n'est pas parce que je grignote ce qu'il y a dans les assiettes des autres, que je laisse refroidir ce qu'il y a dans la mienne ».

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Hypnose pour surmonter les blocages

Message par Geko » il y a 5 ans

Bonjour,
Aide psycho il y a quelques années, problèmes de stress, de frustration, de ne plus savoir faire le tri.
La psy pratiquait l'hypnose eriksonienne, en milieu psy, en mileu hospitalier (paliatif aux anesthésies locales).
Ca a été une grande aide, que j'associerais aux techniques de méditation, de relaxation, pour rechercher des zones de calmes, des zones de sérénités.
De nature sceptique et peu porté vers les domaines non strctement logique, j'ai du "jouer le jeu", m'appliquer. Je ne regrette pas et sentant aujourd'hui le stress me gagner de nouveau, je vais me retourner vers cette technique. C'est une technique.

Ascagne, ne pas tout jeter en vrac, un pratique professionnel en cabinet psychologique peut être bénéfique. Le mikado peut aussi constituer une technique de relaxation, ou le jardin zen, ou la varape..
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Hypnose pour surmonter les blocages

Message par Chaynal » il y a 5 ans

Geko a écrit :Ascagne, ne pas tout jeter en vrac, un pratique professionnel en cabinet psychologique peut être bénéfique.
:frown: Ce n'était pas le propos d'Ascagne, il me semble. :arrowd:
Ascagne a écrit :Nul besoin de devenir paranoïaque, car bien sûr toutes les formations proposées ne le sont pas par des sales types, mais nul besoin non plus de se livrer comme une oie blanche au premier venu sans un minimum de précautions.
C'est très loin de "tout jeter en vrac". :|
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Répondre