Création d'une Association de Rééducation à la Créativité

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
AdrienZ
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans
Gender :
Âge : 34
Contact :

Création d'une Association de Rééducation à la Créativité

Message par AdrienZ » il y a 5 ans

Bonjour à tous !

Je suis un accompagnateur d'évolution humaine, qui est un joli titre pour dire que j'aide les gens à être qui ils sont et à se débarrasser de tous les poids, projections et illusions qu'ils ont sur eux, et je souhaitais développer un concept associatif en faveur de la créativité.

Je précise qu'en soi, il n'a pas grand rapport avec la bisexualité, mais je considère que quelqu'un qui vit sa bisexualité de manière épanouie, ou qui accueille parfaitement la bisexualité même sans la vivre lui-même est tout aussi susceptible d'avoir un intérêt, si ce n'est une légitimité, envers le sujet de cette association.

Le fait est que l'éducation, apportée par l'école publique autant que par la famille, et ce surtout en France, est particulièrement coercitive et limitante. Elle vise avant toute chose à créer des citoyens qui vont remplir des cases et besoins que la société leur présente, de sorte qu'elle puisse perdurer envers et contre tout. Mais elle n'a pas vraiment pour objectif d'aider des êtres humains à maturer, se découvrir ou s'exprimer.
Et bien entendu un des résultats de cette démarche est l'apparition d'un nombre conséquent d'homme et de femme grandissant en ayant appris, souvent très inconsciemment à taire qui ils sont, leurs capacités réelles et leur inspiration.

J'aimerais pouvoir faire bénéficier de mon métier à ces gens-là sous plusieurs formes. Individuelle (entretiens, discussion/accompagnement) et travaux et atelier (avec des thèmes comme l'écriture intuitive, la peinture ...).

L'objectif serait vraiment de faire un véritable incubateur concentré sur une période très courte et intense et permettre un maximum de prise de conscience sur cette durée.

Je précise que je n'ai aucun besoin d'expertise ou compétence dans cette zone, je peux le faire par moi même et l'ai déjà fait. Ce dont j'ai besoin c'est... Tout ce qui a autour.

Une association c'est 7 personnes minimum pour les statuts (il me semble) et des créatifs de métier (ou aspirant à l'être) seraient un atout considérable à ce qui pourrait être apporté. Sans parler de tout ce qui concerne l'aspect administration et communication que ne désire simplement pas assumer seul.

Pour ce qui est des tarifs qui seront proposés, ça dépendra de la longueur des interventions, des cas et de la location c'est quelque chose qu'il faudra de toute façon discuter en assemblée.

Je suis sur Strasbourg pour l'instant, mais suis parfaitement disponible pour bouger si la majorité des membres potentiels sont ailleurs. Le tout c'est que j'ai une bonne raison de le faire :-).

Voilà, merci beaucoup de m'avoir lu et je vous invite à me faire par de votre intérêt ou de vos questions. Je serais ravi d'en discuter ici ou autour d'un verre !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Création d'une Association de Rééducation à la Créativité

Message par Bixy » il y a 5 ans

Je n'ai rien compris à ta démarche. Tu parles d'une association (supposée non lucrative) mais tu évoques des tarifs, et donc un bénéfice pour quelqu'un, à moins que ce ne soit uniquement pour couvrir les frais d'un local ?
En ce qui concerne le but même de la démarche, ça ressemble à un joyeux fourre tout, le même qu'utilisent les sectes et autres arnaqueurs. Je ne dis pas que c'est ce que tu es, je n'en sais rien, mais mon détecteur d'administrateur bienveillant que je m’efforce d'être a vibré en te lisant...
Bixy

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Création d'une Association de Rééducation à la Créativité

Message par TiProust » il y a 5 ans

Biscuit a écrit :Je n'ai rien compris à ta démarche. Tu parles d'une association (supposée non lucrative) mais tu évoques des tarifs, et donc un bénéfice pour quelqu'un, à moins que ce ne soit uniquement pour couvrir les frais d'un local ?
En ce qui concerne le but même de la démarche, ça ressemble à un joyeux fourre tout, le même qu'utilisent les sectes et autres arnaqueurs. Je ne dis pas que c'est ce que tu es, je n'en sais rien, mais mon détecteur d'administrateur bienveillant que je m’efforce d'être a vibré en te lisant...
j'adhère assez (à l'analyse de Biscuit, pas au projet décrit). Mais bon, c'est peut-être l'effet d'une présentation maladroite du projet en question :|

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Création d'une Association de Rééducation à la Créativité

Message par Fablyon » il y a 5 ans

La mode du "happy" est un business fleurissant .... Décidément .
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

AdrienZ
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans
Gender :
Âge : 34
Contact :

Re: Création d'une Association de Rééducation à la Créativité

Message par AdrienZ » il y a 5 ans

L'ascociation sera a but non lucratif :-)

Mais je doute que tout ce qui sera proposé à travers puisse être parfaitement gratuit pour autant. Ca ne veut pas dire que le but sera de faire du profit, simplement d'équilibrer les comptes. En somme proposer la gratuité lorsque c'est possible, le prix coutant dans le reste des cas.

Avatar du membre
Fun4love
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 164
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 71

Re: Création d'une Association de Rééducation à la Créativité

Message par Fun4love » il y a 5 ans

Sur le plan médical on appelle ça :
- La « Rééducation Perceptivo-Motrice Proximo-Distale Circonscrite » ;
En Belgique , c'est encadré par les Centres Hospitaliers Universitaires. Ce sont des équipes multi-disciplinaires qui reposent principalement sur le courant Néo-Psychanalytique ( La Fonction analytique – Approche transdisciplinaire d'après Freud, Adler, Reich, Jung et plus tard Lacan ). Il me semble qu'en France , ce sont des conditions d'accès à la professions identiques.

C'est , pour information , en Suisse que nous trouvons la source de cette nouvelle approche ( École de Lausanne depuis 1978 ).

Tout ceci pour dire que ce n'est pas possible de travailler individuellement ( en solo si je peux mieux m'exprimer ) et qu'il y a des prérequis universitaires obligatoires. Les praticiens sont tous de niveaux universitaires et sont repris officiellement dans la liste des praticiens reconnus et protégés par la législation. Chaque équipe évolue suivant des critères bien précis et toujours en étroite collaboration avec l'ensemble des Centres Hospitaliers Universitaires.

C'est toujours protégé par la loi et il y a intervention des assurances maladies invalidités. Les consultations et les ateliers sont accessibles à tout le monde.

C'est un topic qui revient de temps en temps sur le forum , j'ai déjà commenté un autre message ici :
- viewtopic.php?t=10435

Mes impressions du jour :
Vous ne reprenez pas vos qualifications professionnelles ou même vos expériences ( le Vécu ... ) qui pourraient justifier cette proposition de rééduquer (?) le monde. Sommes-nous tous des bloqués , des frustrés , des incompétents , voire des inadaptés sociaux au bonheur ? Non ! Parmi les membres de ce forum , il y a des gens heureux , qui pètent la joie de vivre et qui partagent leur bonheur.

C'est la raison d'être de ce forum sur la bisexualité.

Enfin : quand on est dans le milieu médical , on ne fait pas de racolage pour des patients. La très grande majorité des Coach's sont rarement aptes à répondre aux besoins psy de leurs patients , et tôt ou tard , on retrouve ces mêmes patients en consultations en psychologie.

Cordialement et bonne chance dans vos choix de vie.

:trinque:
- « Ce n'est pas parce que je grignote ce qu'il y a dans les assiettes des autres, que je laisse refroidir ce qu'il y a dans la mienne ».

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Création d'une Association de Rééducation à la Créativité

Message par Bixy » il y a 5 ans

Merci pour cet éclairage.
Bixy

Répondre