Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 14 ans

Tant que tu n'auras pas fait le grand rond en vélo, je plussoierai Steph dans son "petit joueur" :D
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 14 ans

Euh, le vélo, ça compte pas. :stop:

Je ne suis pas suicidaire non plus : les automobilistes toulousains, je les connais. 8)
Le Grand Rond à vélo ? Pitié Léna, on t'aime, ne fais plus jamais ça !

Non, je n'ai aucune confiance en mes congénères dès qu'ils ont un volant entre les mains.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 14 ans

Chaynal a écrit : Petit joueur, moi ? Essaie de rouler sur la neige à moitié verglacée en pneus classiques. :P
Quand il neige, on reste chez soi!
Et puis, la neige ça ne verglace que dans les stations de ski, tu sais :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Message par Titsouribi » il y a 14 ans

Ca va vraiment faire coup de gueule de bourgeoise sans intérêt, mais j'attendais mon premier mac (macbook pro 13") avec une grande impatience, et il est arrivé ...

... mais comme se sont gourré dans la commande, va falloir que je me galère à le faire échanger.

M'énerve.
Peut pas commencer à télécharger tout ça.
Peut pas commencer à en faire mon ordi n'a moi.

M'énerve.

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

quand j'ai commandé ce pc (en kit) je l'ai monté entièrement, booté et là... lecteur dvd non reconnu.

après des heures de tests: carte mère défectueuse, renvoyée au SAV, 3 semaines de délai avant d'en récupérer une autre, tout remonter (et forcément le carte mère c'est LE truc que t'es obligé de tout démonter pour l'enlever) et tout installer...

je compatis à ta douleur...
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 14 ans

Titsouribi a écrit :Ca va vraiment faire coup de gueule de bourgeoise sans intérêt, mais j'attendais mon premier mac (macbook pro 13") avec une grande impatience, et il est arrivé ...

... mais comme se sont gourré dans la commande, va falloir que je me galère à le faire échanger.

M'énerve.
Peut pas commencer à télécharger tout ça.
Peut pas commencer à en faire mon ordi n'a moi.

M'énerve.
je commande tout le matos mac du bureau par le net depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de problème.
pour vivre heureux, vivons heureux

georline
Bikini
Bikini
Messages : 898
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hétéro ma no fanatico
Localisation : 4 lieues à l'est
Âge : 75

Message par georline » il y a 14 ans

gaby a écrit :je commande tout le matos mac du bureau par le net depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de problème.
Et moi je l'achète sur Ebay mes deux derniers un Ibook 14" il y a quelques années et un MacBook Pro 17" il y a juste un an, finalement j'arrive comme ça à avoir un modèle supérieur à ce que je peux/veux me payer neuf, en acceptant qu'il ne soit pas de la toute dernière génération. Une précision: j'ai confiance, mais quand même je ne le prends qu'après l'avoir vu et essayé :cheesy:
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 14 ans

Titsouribi a écrit :... mais comme se sont gourré dans la commande
Balance des noms ! :mrgreen:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

cendrillon38
Biscotte
Biscotte
Messages : 261
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : lesbienne à 90%
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par cendrillon38 » il y a 14 ans

coup de gueule de la journée : hier je suis tombée sur du goudron en ski à roulette ( ski de fond sur route si vous voulez) et je me suis ouvert le genoux, et là ça saigne encore : j'ai mal !!! :cali:

Avatar du membre
Coprin
Bijou
Bijou
Messages : 1852
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 44

Message par Coprin » il y a 14 ans

Mon pauvre lapin!!!!! :smackjoue: :fleur:

Super ca le ski a roulette, j'en ai jamais fait. Par conte j'ai bien aimé le ski de fond en Norvège! Le probleme de ces petite roue qui se bloquent facilement au contacte d'un petit truc sur son passage! Les câbles ca c'est une horreur ou les petite branches ou les petits cailloux. Demande a tes ex valets de retravailler pour toi et de balayer devant ton passage! Ils travailleront par nostalgie gratos!
Ma vision de la bisexualité: Une sexualité hétéro et homo de concert. En couple hétéro prioritaire et 1 unique ami où le sexe est une activité commune comme une autre! C'est juste un geste d'amitié et d'amour plus intime.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Message par Ascagne » il y a 14 ans

Passer une bonne journée et une très agréable soirée tranquille entre amis, et être repris d'un coup par mes idées tristes en pleine soirée puis pendant tout le retour... pourquoi il faut toujours que ça revienne à l'improviste ? :( :x
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Gwendoline
Biscotte
Biscotte
Messages : 448
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lyon
Âge : 33

Taf ta gueule

Message par Gwendoline » il y a 14 ans

Aujourd'hui, lettre recommandée : après un mois de période d'essai, la patronne d'une supérette franchisée de mon quartier me met à la porte. Le problème est que j'ai de gros doutes quant à la légitimité (légal, ça l'est en tout cas) de cet acte... Je travaillais le dimanche et avait demandé au patron (mari de madame) si le salaire était donc majoré. Il n'a pas pu me répondre autre chose que "heuuuu, ché paaaas, je crois... ah non peut-être pas" donc j'ai demandé à voir la convention collective pour voir par moi-même. La il s'est crispé, m'a dit qu'on verrait plus tard et que d'après lui non "je crois pas" qu'il y ai une majoration. 2 jours après je reçoit le fameux courrier et je n'ai toujours pas eu accès à la convention collective...

Aujourd'hui passage eu centre des impôts pour savoir comment avoir ma première déclaration de revenu. J'apprends que je ne pourrai remplir la 2009 afin d'obtenir une bourse basée sur mes revenus et non pas ceux de mes parents. Comme vous, grands nadultes, le savez je ne pourrai la remplir qu'en mai prochain pour recevoir l'avis 2 à 3 mois après, c'est assez stressant quant à l'obtention de la bourse. Je ne peux pas me servir de mes revenus de 2008, ayant eu 18 ans juste à la fin de l'année 2008 mes revenus sont insuffisant pour prétendre à l'obtention de la bourse pour les étudiants indépendants, il s'agit du FNAU auquel je vais prétendre en tant que "indépendants, qui ne bénéficient plus du soutien matériel de leurs parents (appréciation de la situation à partir d'un dossier attestant d'un domicile séparé, d'un avis fiscal séparé ou, à défaut, d'une déclaration fiscale séparée et de l'existence de revenus réguliers liés à une activité salariée d'un montant annuel au moins égal à 3 SMIC nets), "

Je vais avoir un mal de chien à justifier mes 3 SMIC nets très éparpillés (babysitting, intérims, CDD de quelques heures, CDD de quelques mois...) alors que je n'aurai pas encore reçu mon avis fiscal au moment du dossier. Galère, quand tu nous tiens... j'aurai mieux fait de redoubler une ou deux fois pour être tranquille et ne pas avoir sans cesse à justifier que oui, je devenue autonome à 18 ans et oui c'est normal et non je n'ai rien fait d'illégal et oui je suis assidue aux cours de la fac et oui je vous emmerde bande de bureaucrates !

En attendant, je retourne vendre des écharpes et des bonnets au stade de Gerland, intérim quand tu nous tiens... en espérant retrouver un job plus stable d'ici peu...

Rah, mince, j'ai fait long ! Désolé de vous avoir pris du temps pour lâcher mon stress bureaucrato-administrativo-formalito-financio-législatio-chieur. Mais bon sang ça fait du bien de tout mettre à plat !
"J'aime trop les hommes pour les tolérer médiocres." Pierre Desproges

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 14 ans

La majoration dépend effectivement de la convention collective.

Sur ta fiche de paye, il doit y avoir les références de cette convention.

Il te faut contacter l'inspection du travail pour y avoir accès (eux les ont toutes) afin d'éclaircir la question...
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 14 ans

Si tu as un contrat de travail, le nom de la convention y est normalement inscrit.

Et tu peux les consulter gratuitement ici : http://www.juritravail.com/convention-collective.html
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Et pour être certaine de trouver les derniers textes en vigueur : http://www.legifrance.gouv.fr/
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre