Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Numéro 5

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

Pour les petits curieux : Le dépouillement des votes a eu lieu ce lundi à 14h. L'affluence massive du :lis: "taper 1" ne faisait aucun doute...le contenu de la lettre était moins certain...

Finallement, à 16h, une carte postale de bord de mer est sortie de son enveloppe (Hissez haut!) : quelques mots bien choisis (qui reviennent sur le largage des amarres :moais: ) et une invitation à ne pas prendre le large en faisant table rase du passé mais plutôt à prendre un verre en terrasse cet été (ben voyons, v'là la version de Brassens et ses copains d'abord :joint: ).

Il a juste oublié que virer de bord des côtes de l'amour au port de l'amitié, j'en suis bien incapable après l'avoir attendu 20 ans (ça en fait des quarts pour un seul matelot à bord!).

En Espagne on dit très justement : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif... :bravo:

Alors, un verre sinon rien ? et bien, aujourd'hui encore plus qu'hier, ce sera RIEN. :stop:

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 45

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Chaynal » il y a 13 ans

Numéro 5 a écrit :Il a juste oublié que virer de bord des côtes de l'amour au port de l'amitié, j'en suis bien incapable après l'avoir attendu 20 ans (ça en fait des quarts pour un seul matelot à bord!).

En Espagne on dit très justement : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif...
En voilà une réponse appropriée. :bravo:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Aujourd'hui c'est vidange des toilettes sèches, youhou :fete: :fou: :evil: !!!!
D'ailleurs Numéro 5 si tu veux je la composte ta carte :cheesy:

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Merlin » il y a 13 ans

Numéro 5 a écrit :
Alors, un verre sinon rien ? et bien, aujourd'hui encore plus qu'hier, ce sera RIEN. :stop:
Numéro 5 : 1 :youpi: :youpi:
Ex : 0 :beuark:
Fin de match

Bravo Numéro 5 :bravo: :bravo: :bravo:
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 51

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par ykky » il y a 13 ans

:wink:
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Lyon est une ville magnifique, mais de plus en plus de frappés la peuple...
Monté des identitaires et des religieux fous, et j'en passe...

Je suis dans le métro (il doit y faire environ 40 degrés) et j'ai super chaud. Je rentre de faire mes courses à la biocoop du coin (enfin à 5 stations de chez moi :) )

Le métro freine d'un coup, et je me retrouve à tomber, entrainé par mon "panier de grand mère à roulette". Ne voulant pas qu'il heurte le jeune fille face à moi, je pivote avec le panier, qui heurte légèrement le pied de la personne en djellaba à côté de moi. Je m'excuse, et lui demande s'il n'a pas mal. Il me répond "non ça va. Dieu me protège". Je lui dit encore une fois désolé, et là il me dit "ça vous écorcherait pas de me rendre ma bénédiction !"... Heu quoi ? Pardon ? Je lui dit "Et bien je ne savais pas qu'il y en avait une (même si je sais que les salamalec sont religieux) et je suis désolé mais non, je ne peux vous rendre une bénédiction".

Résultat : j'ai été traité de raciste et d'islamophobe en 12 secondes. Une chance : la jeune fille que j'ai évité et son mec sont venus à ma rescousse pour calmer le monsieur... En expliquant que je n'avais rien fait de mal...

Et après ça on ira me demander pourquoi je suis athée tient ! :mrgreen:

PS: souvent, dans le bus que je prends, j'ai le droit à des barbus qui font chier les femmes non voilées... Ca gave j'vous jure :twisted:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par millenia » il y a 13 ans

Je viens d'avoir les résultats de mon jury.

résultat : j'ai 9 à une unité d'enseignement (regroupement de matières) à cause d'un foirage sur une des trois matières qui est dedans, presque 13 de moyenne générale sur l'année (un 12 étant demandé)

résultat : je dois aller faire des rattrapages, pour ca (soit un 4 en maths, 6 aurait été suffisant pour que je passe sans histoires), en ayant probablement une meilleure moyenne que certains qui passent sans histoire, et en ayant majoré une matière, et sachant que certains vrais trous duc' avec une quantité d'absence injustifiées qui frise le légendaire sont autorisés à passer ces rattrapages.

Et la cerise sur le gâteau : les 2 avec qui je m'entendais bien, vont soit être virés (ben oui, on redouble qu'une fois) pour l'un, je ne sais pas pour l'autre si elle redouble ou est virée....

Je sais bien que la règle c'est la règle, mais honnêtement, y'a des fois où ça écoeure, et quand on a une "double punition"....
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Blue » il y a 13 ans

Fablyon a écrit :Lyon est une ville magnifique, mais de plus en plus de frappés la peuple...
Monté des identitaires et des religieux fous, et j'en passe...

Je suis dans le métro (il doit y faire environ 40 degrés) et j'ai super chaud. Je rentre de faire mes courses à la biocoop du coin (enfin à 5 stations de chez moi :) )

Le métro freine d'un coup, et je me retrouve à tomber, entrainé par mon "panier de grand mère à roulette". Ne voulant pas qu'il heurte le jeune fille face à moi, je pivote avec le panier, qui heurte légèrement le pied de la personne en djellaba à côté de moi. Je m'excuse, et lui demande s'il n'a pas mal. Il me répond "non ça va. Dieu me protège". Je lui dit encore une fois désolé, et là il me dit "ça vous écorcherait pas de me rendre ma bénédiction !"... Heu quoi ? Pardon ? Je lui dit "Et bien je ne savais pas qu'il y en avait une (même si je sais que les salamalec sont religieux) et je suis désolé mais non, je ne peux vous rendre une bénédiction".

Résultat : j'ai été traité de raciste et d'islamophobe en 12 secondes. Une chance : la jeune fille que j'ai évité et son mec sont venus à ma rescousse pour calmer le monsieur... En expliquant que je n'avais rien fait de mal...

Et après ça on ira me demander pourquoi je suis athée tient ! :mrgreen:

PS: souvent, dans le bus que je prends, j'ai le droit à des barbus qui font chier les femmes non voilées... Ca gave j'vous jure :twisted:
Ca ne m'est pas encore arrivé de de voir "rendre une bénédiction", je savais même pas que ça se faisait...

Bon, je vais essayer de me conditionner pour répondre "que le monstre spaghetti volant vous touche de son appendice nouilleux" si jamais ça me tombe dessus ^^ (mais peu de risques je pense dans mon quartier)

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Merlin » il y a 13 ans

Blue a écrit : Bon, je vais essayer de me conditionner pour répondre "que le monstre spaghetti volant vous touche de son appendice nouilleux" si jamais ça me tombe dessus ^^ (mais peu de risques je pense dans mon quartier)
Ah bon il y a vraiment aucune nouille avec appendice dans ton quartier ?
Étrange, vite ton adresse qu'on arrive tous :smack:
Sinon je savais pas qu'une bénédiction ça se rendait, donc une bénédiction est une action qui se prête, s'il faut la rendre. :?: :!:
Question: faut-il la nettoyer avant de la rendre :?:
Y a t-il des experts sur ce forum ?
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Comme j'ai fait le petit séminaire (mais on m'a quand même viré parce que je picolais tout le vin de messe) sachez, ô mécréants, qu'une bénédiction ne se prête pas, elle se transmet (comme la chtouille, oui.).
On rend une bénédiction comme on rend une politesse.
Or donc, dans la phrase "Ça va. Dieu me protège." il n'y a pas transmission de grâce divine.
Si ce monsieur avait dit "Ça va, Dieu te protège.", il eut été (à moi aussi ça m'arrive... ) bienséant de répondre une faribole du genre : "Ah, bah, alors ! Toi z'aussi, hein !" ou, si l'on en en verve : "Que la grâce du Très-Haut ennoblisse votre vie et celle de vos descendants jusqu'à la douzième génération."
Autre question théologique : c'est en hommage à la crucifixion de JC que les chrétiens font le signe de croix. Quel aurait été leur geste s'il avait été empalé ?
Hin ! Hin ! Hin ! (rire grinçant et sardonique)
(Sort de la pièce pour réviser le traité d'athéologie de Michel Onfray)
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 45

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Chaynal » il y a 13 ans

Lui demander, avec le plus grand sérieux :
"Vous êtes sûr ? Je suis sataniste."


@ Dürbächler : Bien vu ! :mdr:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Je n'ai pas eu la répartie (ce qui m'arrive rarement). L'effet de surprise sans doute ... Mais je vais méditer les instants offerts en vous lisant, forts plaisants :)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
dauphin
Biscotte
Biscotte
Messages : 294
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : auvergne
Âge : 48

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par dauphin » il y a 13 ans

Chaynal a écrit :Lui demander, avec le plus grand sérieux :
"Vous êtes sûr ? Je suis sataniste."

@ Dürbächler : Bien vu ! :mdr:
Je n'aurais sûrement pas eu la moindre inspiration sur le moment. Mais à y réfléchir, j'opterais sans doute (après vérification d'accès facile à une sortie de secours) : "Tout à fait , que Jésus soit avec toi en toute circonstance, amen !! " ...

* comment ça le dauphin manque de culture théologique ?????

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Steph » il y a 13 ans

Ouh là, tout le retard!
Pour la séance SM:on va dire que la réponse de Merlin était des plus diplomatiques :)
Pour la lettre:moi j'aurais proposé qu'on me l'envoie sans la lire pour que je raconte ce qui était dit sur le forum.
Pour Fablyon:Faut jamais trop s'excuser. la prochaine fois ce sera:"vous ne pouviez pas faire attention?!) et tu traces. :mrgreen:
Pour Millenia:si j'ai bien compris, il faut non seulement un minimum de 12/20 mais en plus avoir la moyenne à tous les modules? Si tu repasses, tu as une chance de mention?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

dauphin a écrit :comment ça le dauphin manque de culture théologique
Ne prends cependant pas de catéchèse de rattrapage, la promiscuité (joli mot : la promise cuitée !) avec les curés est dangereuse ces derniers temps... plus que d'habitude.
Je préfère quand même le satanisme de Chaynal, c'est plus extrémiste.
Et puis ce bonhomme aurait pu te répondre : Mahomet l'a dit dans la troisième (ou quatrième) sourate : "Entre lui et moi, il n'est nul prophète."
Il parlait de JC bien sûr.
Sinon le monstre à la nouille flasque n'est pas mal non plus... et ce n'est pas moi ! Faudrait quand même pas que les gens y croient des choses qu'elles sont pas vrai ! Faut qu'je fasse gaffe à ma réputation !
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Répondre