Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Y'en a marre, y'en a marre, y'en a MARRE. Sous pretexte de traquer les quelques fraudeurs souvent aux abois et facilement identifiables, on emmerde des gens qui ont toujours appartenu à la nation.

La dénaturalisation existe pernicieusement déjà semble-t-il !

http://www.rue89.com/2012/03/30/je-suis ... eme-230552" onclick="window.open(this.href);return false;
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Pixie » il y a 12 ans

saleté de loi de Murphy
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par oliv4u » il y a 12 ans

Bonjour !!!

je m'agace de l'attitude de ceux, et ils ne manquent pas, qui pensent qu'ils n'ont que des droits et aucun devoir.

Liberté, Égalité, Fraternité mais que pour ma gueule.

Je le veux, j'y ai droit. Lui l'a, pas moi, on doit lui prendre.

Je ne me reconnais pas, mais pas du tout, dans ce culte de la jalousie, dans cette prime à la paresse, dans cette culture du bec grand ouvert. Pourquoi travailler quand on peut voler ? Pourquoi entreprendre quand il suffit de prendre à ceux qui prennent des risques ? Pourquoi chercher à s'élever quand il suffit de niveler par le bas ?!

Soyons moins envieux, acceptons que certains réussissent et au lieu de briser leurs ailes, prenons les en exemple. Arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt, de prétexter tel ou tel cas abusif pour stigmatiser et décourager les seuls qui peuvent nous sortir, tous, par le haut d'une situation difficile.

Je ne cherche à convaincre personne, je ne demande aucune réponse, je voulais juste extérioriser ce que m'inspire ce que je vois trop ces jours-ci.

Oliv

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par wildfire » il y a 12 ans

OUI vive la méritocratie, mort aux pêcheurs envieux, chacun a le statut qu'il mérite.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par oliv4u » il y a 12 ans

wildfire a écrit :OUI vive la méritocratie, mort aux pêcheurs envieux, chacun a le statut qu'il mérite.

Wildfire, personne ici à part toi n'a parlé de mort ni de religion (je suppose que tu parlais des pécheurs) et ton texte en bleu-blanc-rouge, si c'est une référence à l'emblème de l’extrême droite, est d'une stupidité sans nom.

Je me trompe sans doute (j'espère, je suis naïf) mais ta réponse, en amalgamant la violence (souhaiter la mort), la religion (les pécheurs) et les références à l’extrême-droite (bleu blanc rouge), essaye de me faire passer pour un vilain fasciste ? Si c'est le cas, sache que je te paye en retour de mon profond mépris !

Wikipédia a écrit :La méritocratie est un système de gouvernance ou d'organisation dans lequel les postes et responsabilités sont assignés aux individus qui ont démontré leur intelligence ou aptitude.

Pour certains, la méritocratie est un système politique, économique et social. Pour d'autres, c'est une idéologie ou une croyance1. Elle tend à hiérarchiser et à promouvoir les individus dans la société en fonction de leur mérite et non d'une origine sociale (système de classe), de la richesse ou des relations individuelles (système de « copinage »). Par définition, la méritocratie s'oppose donc à toute forme d'égalitarisme.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

oliv4u a écrit :
Wikipédia a écrit :La méritocratie est un système de gouvernance ou d'organisation dans lequel les postes et responsabilités sont assignés aux individus qui ont démontré leur intelligence ou aptitude.

Pour certains, la méritocratie est un système politique, économique et social. Pour d'autres, c'est une idéologie ou une croyance1. Elle tend à hiérarchiser et à promouvoir les individus dans la société en fonction de leur mérite et non d'une origine sociale (système de classe), de la richesse ou des relations individuelles (système de « copinage »). Par définition, la méritocratie s'oppose donc à toute forme d'égalitarisme.
Tu pousse ton coup de gueule Oliv, et wildfire pousse le sien. Il ne t'attaque pas directement, et sa réponse est sommaire, ça reste dans le cadre du raisonnable non ?

D'autre part, et je n'utilise pas cet argument à titre rhétorique, il faut cesser d'assimiler le drapeau français au FN ! C'est le symbole de notre nation quand même !!! Soit dit en passant, les couleurs du logo UMP sont les mêmes.

Quand à moi, si je poussais un coup de gueule, ce serait tout le contraire du tiens, alors ce n'est pas franchement la peine que je le fasse. Cela étant, je retiens dans la définition de wikipédia la dernière phrase, qui a elle seule, résume ce que je pense de la méritocratie vis à vis de la devise de la République Française.

La méritocratie, à un humble avis, ça sert surtout de joli paravent ou caution morale à une société dans laquelle les classes élites se cooptent, s'entretiennent et se reproduisent entre elles, par l'héritage et par bien des mécanismes sociaux qui font que l'argent appelle l'argent, le pouvoir favorise la prise de pouvoir de ses amis, et on ne s'extrait pas de sa classe sociale d'origine aussi facilement que quelques succes story isolées voudraient bien nous le faire croire (sans compter ce facteur déterminant entre tous : la CHANCE). Une bonne naissance étant toujours très profitable.
J'ajouterais que tout travail mérite salaire, et que le type qui charge des palettes pendant 30 ans en 3-8 a l'usine à autant de mérite en terme d'efforts que l'entrepreneur, simplement il n'a pas eu les mêmes circonstances sociales, familiales et intellectuelles probablement pour suivre un autre parcours de vie. Il a ses risques aussi, celui de perdre son emploi à chaque crise ou coup de vis de productivité, et de ne pouvoir subvenir aux besoins de sa famille à la fin du mois.
Il faut que les plus motivés puisse gagner plus que ceux qui se tournent les pouces mais des écarts de salaire comme on peut en constater actuellement dans notre société (en pleine "crise" en plus !) sont tout simplement indécents.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par oliv4u » il y a 12 ans

Entièrement d'accord avec toi Titsouribi concernant les couleurs du drapeau. Force est malheureusement de constater que dans l'esprit de beaucoup maintenant, arborer le drapeau bleu-blanc-rouge signifie facho... (souvent les mêmes gavés de films américains qui versent leur petite larme à la fin au pied de la bannière étoilée quand le gentil GI a sauvé la planète du péril mélanchonesque :D)

Concernant la définition du mot cité par Wildfire, je constate que tu ne retiens que ce qui t'arrange et que dans la foulée tu en profites pour interpréter et, finalement, changer complètement le sens du mot. Tu es une habile politique : la masse laborieuse, abrutie par ses 7 heures de travail quotidiennes moins les pauses plus ses 6 heures de TF1, gobera ça sans sourciller comme parole divine !

Quant à Wildfire, je pense qu'il peut te remercier de voler à son secours et moi de t'associer virtuellement à ses insinuations !

Oliv

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par wildfire » il y a 12 ans

Extrême droite je ne pense pas, c'est juste du poujadisme ordinaire qui n'est pas républicain évidemment, je faisais effectivement allusion à l'UMP.
Je trouve aberrant de lire de telles inepties à une époque où les gens sont mal-nourris, mal-logés, mal-payés avec son lot de travailleurs pauvres, de retraités miséreux et de personnes sans avenir professionnel dans une ère de grande précarité. Une précarité tout de même bénéfique pour les libéraux puisque le chantage au travail est une belle arme pour avoir des salariés dociles.
Pourquoi je parle de façon mystique, tout simplement parce que les privilégiés se comportent comme des élus et qu'ils ont décidé de faire payer la crise aux plus faibles et la mort elle est là, car dans la guerre contre les pauvres et sont lot de régressions c'est la mort qui se trouve: la courbe de l'espérance de vie commence à s'inverser, oui les gens vivent un peu plus longtemps mais on observe de plus en plus des grandes disparités entre les classes sociales et ce n'est absolument pas un mouvement de paresse collective qui pousse les familles à aller aux restos du coeur, au secours populaire, à la croix rouge.
Dans une société capitaliste qui met en valeur le travail la mendicité n'a rien de facile, c'est souvent le dernier recours. Evidemment que je ne crois pas au mérite puisque la donne est faussée dès le départ, ni au self-made man, les discours fumant du genre vous n'avez pas de travail créer votre entreprise, comme si les banques prêtaient de l'argent facilement et oui pour moi dans le néo-reaganisme il y a une bonne dose de fascisme, quand on parle de faire le tri il y a nécessairement de l'exclusion. Et oui je n'ai aucun doute sur le fait que certains membres de la droite dites traditionnelles soient partisans du darwinisme social.
Et après bien entendu on va parler de solidarité, de lutte contre les discriminations.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par oliv4u » il y a 12 ans

wildfire a écrit :Extrême droite je ne pense pas, c'est juste du poujadisme ordinaire qui n'est pas républicain évidemment, je faisais effectivement allusion à l'UMP.

Eh bien c'est ton opinion, pas la mienne, et je ne vais pas t'attaquer sur ta personne pour cela. En ne l'ayant pas fait, tu t'es décrédibilisé à mes yeux, tu ne respectes pas ceux qui ne pensent pas comme toi et pour cela, tu n'es pas respectable en retour.

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par wildfire » il y a 12 ans

Excuse moi de montrer mon indignation et de tourner au ridicule une personne qui méprise ouvertement la précarité, se permet de prononcer la devise nationale mais en même temps s’assoit sur les droits de l'homme au nom de sa petite personne et voit dans sa condescendance et son égoïsme une quelconque vertu politique.
Salut de la France d'en bas.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Bixy » il y a 12 ans

 ! Modération
Oliv et Wildfire, merci de ne pas dériver sur une guerre de personnes et de rester sur le terrain des idées.
Bixy

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par oliv4u » il y a 12 ans

wildfire a écrit :Excuse moi de montrer mon indignation et de tourner au ridicule une personne qui méprise ouvertement la précarité, se permet de prononcer la devise nationale mais en même temps s’assoit sur les droits de l'homme au nom de sa petite personne et voit dans sa condescendance et son égoïsme une quelconque vertu politique.
Salut de la France d'en bas.
Navré Wildfire, non je ne t'excuse pas et si tu tournes quelqu'un en ridicule, c'est uniquement toi-même.

Un jour où tu auras les idées plus claires, relis les "inepties" que j'ai écrites, sans a priori, sans haine au cœur, sans toute cette rage que je sens bouillonner en toi. Tu n'y verras aucune référence à ma petite personne, aucune condescendance, aucun égoïsme. Non ! Je déplore simplement qu'on apprenne aux personnes vulnérables à chercher des boucs émissaires plutôt que de favoriser l'ascension sociale. Relis toi ! Tout cela fait partie d'un plan pour tuer les pauvres, fomentés par les libéraux (ah oui pour toi, on est soit précaire soit libéral !!!)... Aïe aïe aïe.

Tu as prononcé le mot ridicule. Eh bien, là, je suis d'accord avec toi !

Sur ce, bon week-end.

Oliv

Tendre Nounours

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Tendre Nounours » il y a 12 ans

:( :roll: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :x :evil: :evil: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: .... :moais:
:evil: :scotch: :secache:


:ange:

Avatar du membre
Alexandrine
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 181
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Les-bi-enne
Âge : 50

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Alexandrine » il y a 12 ans

Biscuit a écrit :[noallowed]Oliv et Wildfire, merci de ne pas dériver sur une guerre de personnes et de rester sur le terrain des idées.[/noallowed]
Tiens celle-là je l'attendais...Wildfire, je te prête ma poupée russe pour le coup !
fuck.jpg
fuck.jpg (13.51 Kio) Vu 4062 fois
Au passage , j'ai toujours pas digéré qu'Ach me fasse la peau pépère sans qu'aucun modo ne lui dise "STOP ! ça se fait pas" !
Comme c'est vendredi saint j'en profite :
« Mon Père, pardonne-leur, ils ne savent ce qu'ils font... »
(…) - Je ne me soucie pas trop du lieu, dit Alice. - En ce cas, peu importe quel chemin vous prendrez, déclara le Chat. -… pourvu que j’arrive quelque part, ajouta Alice. (...)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Titsouribi a écrit :La méritocratie, à un humble avis, ça sert surtout de joli paravent ou caution morale à une société dans laquelle les classes élites se cooptent, s'entretiennent et se reproduisent entre elles, par l'héritage et par bien des mécanismes sociaux qui font que l'argent appelle l'argent, le pouvoir favorise la prise de pouvoir de ses amis, et on ne s'extrait pas de sa classe sociale d'origine aussi facilement que quelques succes story isolées voudraient bien nous le faire croire (sans compter ce facteur déterminant entre tous : la CHANCE). Une bonne naissance étant toujours très profitable.
La méritocratie fonctionne mal, et pas mal de gens mal intentionnés lui tapent dessus. L'ascenseur est en panne : faut-il supprimer l'ascenseur pour autant ? Je ne pense pas que ça améliorerait les choses.
Si on prend un peu de recul, la prise en compte croissante du critère du mérite dans les mécanismes des sociétés a plutôt été une bonne chose. Avant ça, la noblesse figeait les catégorie sociales, ou alors c'était la différence de richesse qui déterminait tout. Avec le critère du mérite, des gens 1) roturiers 2) pauvres 3) à vue de nez foutus d'avance au départ, ont eu la possibilité de se remonter les manches, d'améliorer leur sort et de gagner une reconnaissance sociale grâce à leurs seules compétences. C'est une amélioration énorme.
Ce contre quoi il faut lutter avant tout, ce sont les gens qui cherchent à bousiller ça, parce qu'on reviendrait à une société beaucoup plus rigide. Tant qu'on a une classe moyenne nombreuse et une bonne porosité entre les milieux sociaux et les catégories, heu, pas censitaires m'enfin tant qu'il y a des possibilités de s'enrichir, ça va, mais si les gens se sentent tous précaires et n'arrivent plus à progresser, le système se bloque, la population se paupérise et le régime va droit dans le mur.
Je pense qu'il faut travailler à améliorer encore les choses, à donner des chances plus égales à chacun au départ, à corriger les inégalités pour combattre les mécanismes sociaux et économiques qui tendent à enfermer les individus dans leur milieu social et leur niveau de richesse de départ. Il faut une politique égalitaire dans une certaine mesure, au nom des valeurs républicaines. Mais un égalitarisme complet ne serait pas la solution non plus (sinon, là, Oliv aurait des raisons de râler) : il faut que le mérite personnel, les accomplissements de chacun soient pris en compte, que le travail personnel soit pris en compte.
Ce qui ne va pas actuellement, c'est qu'il n'y a pas encore assez de méritocratie, au sens où même dans les cadres a priori conçus pour valoriser le mérite personnel (comme l'école ou les concours de la fonction publique) les inégalités de départ (financières, culturelles, sociales) sont encore trop déterminantes. Typiquement, quelqu'un né et élevé dans une famille à haut niveau d'études a une bien meilleure culture générale de départ, et idem sur les façons de se comporter en société, la connaissance des rouages d'un milieu professionnel, etc. Il faut corriger ces inégalités en tirant vers le haut les gens au départ défavorisés.
Mais par pitié, épargnez un peu le pauvre système méritocratique, qui a beaucoup fait pour la société. Ce ne serait là que reprendre le discours d'une partie de la droite qui n'attend rien de mieux que de renvoyer les classes populaires dans leurs choux et d'installer un système qui ne donne qu'aux riches (y compris sur le plan culturel).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre