Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par elza28 » il y a 10 ans

Vraiment pas cool ça :x
Courage à toi et ton amie Titsouribi :dmb: :fleur:

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par gaby » il y a 10 ans

Titsouribi a écrit :De mon coté, gros coup de gueule contre le management "à la française" de la boite de ma blonde.

Mon époux travaille pour une boite germano - neerlando - américaine, et à part le niveau de compétence ca ressemble bcp à ce que tu décris. Comme quoi la France n'est pas à la traîne.
pour vivre heureux, vivons heureux

Vivelavie

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

@Titsouribi : Il s'agit de garder courage. Le management par la peur est la gestion du savoir faire faire par des personnes qui ne savent pas où elles vont et pour lesquelles c'est plus facile de faire peur à quelqu'un de compétent que d'accepter que leur propre diplôme ou parcours ne valide pas systématiquement les compétences qu'on leur a conféré (parfois, oui ; mais, hélas, trop souvent, non). Eviter de se remettre en question (en se disant par exemple, et à tord, "oui, comme ils disent, je suis une grosse merde") est primordial.

Enfin, jdis ça, jdis rien... :joint:

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Titsouribi » il y a 10 ans

gaby a écrit :
Mon époux travaille pour une boite germano - neerlando - américaine, et à part le niveau de compétence ca ressemble bcp à ce que tu décris. Comme quoi la France n'est pas à la traîne.
Ce que je trouve complètement con, c'est de se pointer avec ses gros sabots dans une boite d'un autre pays, avec sa culture d'entreprise, et de venir tout chambouler. Résultats les meilleurs employés s'en vont (le marché de l'emploi au Québec n'est pas le même qu'en France), les nanas font tout pour tomber enceinte pour fuir l'ambiance et le disent ouvertement en plus (1 à 2 ans de congés parental, la boss de ma copine en est à son 3ème d'affilée), il y a une multiplication des arrêts maladie douteux et des congés de dernière minute, et les employés trop "gentil" courbent l'échine et ne sont même pas récompensés de leurs efforts.
Et une boite qui pourrait tourner correctement dans un contexte pourtant morose (ils ont des contrats et font de bon résultats malgré la crise dans la pharma) commence à partir en sucette.

Y'a des coups de pied au cul qui se perdent.

J'arrête pas d'engueuler ma copine pour qu'elle cherche ailleurs mais elle a pas la fibre aventurière ... Résultat elle rentre complètement stressée le soir et le matin elle part la boule au ventre.

:vener:
"There are no short cuts to any place worth going"

Vivelavie

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Je peux comprendre. La "management à la française" laisse franchement à désirer : on arrive en vainqueur, et on manage par la peur (d'autant plus avec la menace de l'effet crise). C'est ce qui est enseigné souvent dans les écoles (même les plus "grandes"). Bon, il y a des boîtes où ça se passe probablement bien : peut-on m'en citer une ? :twisted:

:cali: Le tout, c'est de partir avant de devenir cinglée (parce que c'est ce que vise cette "méthode" : te faire perdre la boules pour que tu partes en te disant que tu es devenue une grosse merde) ; de retrouver des gens qui t'acceptent pour qui tu es et ce que tu apportes. Pour ta vraie valeur.

Dur dur de soutenir mais elle en a sûrement besoin :dmb:

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Titsouribi » il y a 10 ans

Bah quand je dis que je l'engueule, c'est un bien grand mot ...

Disons que je l'incite fortement, mais je suis là pour elle, je la soutiens moralement autant que possible.
C'est juste qu'à un moment donné c'est plus possible, elle pourra pas rester si c'est pour que ça la foute en burn out. Je la laisserai pas en arriver là.
"There are no short cuts to any place worth going"

Vivelavie

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Je me doute bien que tu la soutiens joliment, Titsouribi. :)

Yes, ce genre de management pourrave s'avère tout simplement dangereux, car peut mener au burn-out entre autre si on n'y prend pas gaffe soi-même, et si on n'en fait pas part à son entourage.

Moi, j'aime bien quand tu dis qu'il y a des coups de pieds qui se perdent : parce que c'est la vérité. :joint:

Sinon, peut-être que le titre de ce bouquin te fera rire d'une part, et son contenu l'aiderait d'autre part (pour en avoir eu l'usage il y a quelques années) : Mon chef est un con, guide d'actions concrètes pour travailler avec un chef difficile, chez Broché. L'une des solutions évoquées (parmi d'autres où tu peux essayer de "faire avec") c'est de partir (je pense que c'est d'autant plus nécessaire lorsque le "chef" est toute une équipe). Bon, reste que le plus compliqué, c'est de peser le pour et le contre de rester ou non dans la boite. Pas évident.

Tendre Nounours

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

Une idée:
Commencer les démarches pour chercher ailleurs alors que tu es en poste dans une boite que tu désirs quitter, c'est plus simple face à un nouvel employeur potentiel que de lui dire "Je suis au chômage monsieur, tu veux de moi :cheesy: "

Vivelavie

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Oui, je plussoie. j'avais réussi à convenir d'aménagements horaires pour chercher du travail avant une deadline convenue pour négocier le départ ; mais c'est chaud quand on te met la pression par ailleurs, il faut réussir à avoir l'immunité d'un manager pour qu'on te laisse tranquille pendant ta recherche, et être soutenu par un ou des proches moralement. Sinon, en effet, chercher tout en étant en poste donne plus de force de conviction (d'autant que là, c'est clair : plus de possibilité d'évolution 8) );
Courage à toi et ta compagne Titsouribi

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Titsouribi » il y a 10 ans

C'est l'argument numéro 1 qu'elle me sort sans arrêt: qu'elle a pas le temps ! Ça va finir que c'est moi qui vais chercher pour elle. J'ai pas plus le temps mais je vais le prendre ...
"There are no short cuts to any place worth going"

Vivelavie

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Si elle en arrive à dire ne pas avoir le temps, cela peut signifier qu'elle est très stressée... C'est parfois anti-action, le stress : tu n'oses plus. C'est un encouragement de mise que tu te proposes de faire si tu l'aides à chercher (et à trouver), Titsouribi. C'est beau l'amour ! Ca va peut-être la motiver pour chercher, justement. :fleur:


Sinon, pour que ta chérie se détende au travail 5 minutes dans la journée, elle pourrait imaginer tous ses boss à poil. En tout cas, ça me détend quand un connard ou une connasse me prend la tête au travail.

ca permet d'avoir un autre regard sur la situation :twisted:

Tendre Nounours

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

Titsouribi a écrit :C'est l'argument numéro 1 qu'elle me sort sans arrêt: qu'elle a pas le temps ! Ça va finir que c'est moi qui vais chercher pour elle. J'ai pas plus le temps mais je vais le prendre ...
Peut-être le faire ensemble serait mieux. Aider sans pousser, même si c'est pour son bien. :wink:

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Les Yeux Noirs » il y a 10 ans

Ce qui devait etre un week-end sympa avec moments de détente s'est avéré etre un pauvre week-end de merde. J'aime pas les mauvaises nouvelles. Y'a des trucs qui devraient pas arriver :(

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par elza28 » il y a 10 ans

Désolé pour toi Les Yeux Noirs et bon courage :fleur:

Avatar du membre
Artemis1974
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle Poly
Localisation : Bruxelles et souvent partout en europe
Âge : 49

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Artemis1974 » il y a 10 ans

Gros bisous LYN, bon courage..

Répondre