Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Gilles25
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Vaud + Doubs
Gender :
Âge : 59

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Gilles25 » il y a 6 ans

Ceux qui disent ça, ont une tête juste pour poser un chapeau dessus, c'est bien triste tout ça, mais rien d'étonnant hélas.

djune

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par djune » il y a 6 ans

Nan, la "polygamie" n'est pas en package systématiquement avec la "bisexualité". Merci de ne pas confondre le genre avec une tendance.

djune

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par djune » il y a 6 ans

L'Assurance Maladie en a après ma santé mentale...

Avatar du membre
K-REEN
Biscotte
Biscotte
Messages : 297
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Âge : 41

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par K-REEN » il y a 6 ans

La connerie incommensurable et l'incompétence de certaines personnes !!

djune

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par djune » il y a 6 ans

" blédignagna... c'est normal, c'est pour les bébés !" :mrgreen:
bah oui... on a rien demandé, mais quand tu seras grand tu mangeras aussi avec pesticides et autres big cochonneries dedans. Miam...

Avatar du membre
K-REEN
Biscotte
Biscotte
Messages : 297
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Âge : 41

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par K-REEN » il y a 5 ans

L'EDUCATION NATIONALE c'est de la merde mais ça c'est pas nouveau !

Et mon projet de reconversion n'avance pas car je suis dépendante d'autres personnes pour certains points et ça me fait chier de ne pas avancer !!!

chatnoir

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par chatnoir » il y a 5 ans

K-REEN a écrit :L'EDUCATION NATIONALE c'est de la merde mais ça c'est pas nouveau !

Et mon projet de reconversion n'avance pas car je suis dépendante d'autres personnes pour certains points et ça me fait chier de ne pas avancer !!!
Je ne puis que confirmer cette affirmation étant prof et autiste.

djune

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par djune » il y a 5 ans

Aux infos, sur les placardages communales.... Action Sociale "Ramasser les ordures tout en faisant une course".... développement durable, "Journée je nettoie ma ville !"

Et après, ça sera quoi ? Une journée bénévolat dédié à la population pour changer les couches de leurs gamins ?

Commencez donc par réinstaurer des cours de "savoir vivre en communauté" dans les écoles.( et oui, cela existait du temps de nos arrières grands-parents)
Car visiblement les parents n'ont, soit pas le temps, soit compte eux-mêmes sur un personnel de nettoyage pour le faire à leur place.
(Ces gens, dont j'ai fait partie quelques années à une autre époque de ma vie, ont eux aussi envie d'un job plus intéressant et rémunérateur).

Que l'éducation nationale serve à quelque chose, car aujourd'hui même une gamine de 10 ans a bien compris que c'est pas forcément un diplôme et des années d'études qui lui donnera un job, ni le salaire qu'elle mérite. Vous voulez leur mentir ? Moi non. Seule sa volonté et sa curiosité l'aidera. Et elle ne deviendra pas non plus une personne qui partage le savoir si on continue à dégrader tous ces métiers-là.

Le japon, la suède et bien d'autres pays, responsabilisent dès l'entrée en scolarité les jeunes, en leur confiant des tâches d'entretiens dont "ils sont les bénéficiaires directs", une routine qui a drastiquement diminué les dégradations au quotidien dans leur société, car adultes ils continuent de veiller au bien-être de chacun au lieu de vivre pour leur gueule.

On crée des besoins pour créer de l'emploi ! Vraiment ? On crée surtout des handicapés de la life pour en faire de gentils moutons, qu'on exploitera dans un système dont ils resteront prisonniers.
Même leurs littératures ou films en témoignent (de la fiction, vraiment ? ...penser, c'est déjà créer.) Il y a la génération Ghosbuster/ Dirty dancing/ Retour vers le futur, et celle qui suit : Divergente/ Hunger games / Narmia / Labyrinthe / Games of thrones... rien ne vous choque ? Bien sûr qu'on a l'air ringards, naïfs et endormis à côté.

On va les aider comment, nous ? ... avec ce type d'action " journée Sac-poubelle" .... Sérieusement ?
On leur apprend à aller au pot et s'essuyer eux-mêmes, pour ne pas avoir à nettoyer la merde à vie.
Au dernier nouvelle, ce n'est pas une journée qui engendre une habitude (ni chez l'enfant, ni chez l'adulte), et il en va du savoir-vivre comme du reste d'ailleurs.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Ascagne » il y a 5 ans

djune a écrit :Que l'éducation nationale serve à quelque chose, car aujourd'hui même une gamine de 10 ans a bien compris que c'est pas forcément un diplôme et des années d'études qui lui donnera un job, ni le salaire qu'elle mérite. Vous voulez leur mentir ? Moi non. Seule sa volonté et sa curiosité l'aidera. Et elle ne deviendra pas non plus une personne qui partage le savoir si on continue à dégrader tous ces métiers-là.

Le japon, la suède et bien d'autres pays, responsabilisent dès l'entrée en scolarité les jeunes, en leur confiant des tâches d'entretiens dont "ils sont les bénéficiaires directs", une routine qui a drastiquement diminué les dégradations au quotidien dans leur société, car adultes ils continuent de veiller au bien-être de chacun au lieu de vivre pour leur gueule.
T'es-tu intéressé à ce qui existe déjà comme projets dans les écoles, collèges et lycées en France sur ce thème avant d'écrire ce message ? Tu aurais des surprises (et ça t'éviterait d'être aussi aigrie pour pas grand-chose).

Et puis bon, râler alors qu'il existe déjà au moins cette journée... on peut toujours mieux faire, mais je te trouve excessive. Cela dit, c'est un fil de discussion "coup de gueule", pas un fil de discussion "analyse distanciée et juste".
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Shaden » il y a 4 ans

Allez, mon premier coup de gueule sur le forum !

Ras le bol des gens qui racontent n'importe quoi... je viens de lire sur un forum de série "bah dans la vraie vie un gay peut très bien devenir hétéro". J'en ai marre de ces gens qui disent de la merde. Le pire dans tout ça ? C'est qu'ils croient avoir raison. Typiquement le genre de personne qui considère que les bisexuels deviennent gay ou hétéros...

Laissez-moi les claqueeeeeeeer! :pleure:

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par TiProust » il y a 4 ans

Shaden a écrit :Allez, mon premier coup de gueule sur le forum !

Ras le bol des gens qui racontent n'importe quoi... je viens de lire sur un forum de série "bah dans la vraie vie un gay peut très bien devenir hétéro". J'en ai marre de ces gens qui disent de la merde. Le pire dans tout ça ? C'est qu'ils croient avoir raison. Typiquement le genre de personne qui considère que les bisexuels deviennent gay ou hétéros...

Laissez-moi les claqueeeeeeeer! :pleure:
leur répondre :
"deviens ce que tu es" (Nietzsche) :wink:

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Shaden » il y a 4 ans

Superbe de par sa simplicité. J'y penserai, merci. ;)

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par TiProust » il y a 4 ans

Shaden a écrit :Superbe de par sa simplicité. J'y penserai, merci. ;)
Nietzsche avait emprunté la formule à Pindare, semble-t-il :)

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par TiProust » il y a 2 ans

zut, la dernière intervention était de moi :twisted:

du coup, quitte à passer pour râleur, mon petit coup de gueule du moment, que j'aurais pu intituler "un petit tour et puis s'en vont".

un peu dédié à un certains nombre de personnes qui arrivent ici, s'inscrivent, posent une question ou lancent un sujet (souvent personnel, mais ça, ça ne me gêne pas).

on est quelques uns/unes à répondre, en général plutôt gentiment et en mode "welcome my friend", et puis... rien. pas de réponse, ni oui ni merde.

ou alors ceux qui, s'étonnant de ne pas avoir de réponse 5 minutes après le message en concluent que...?

j'ai l'impression que ça s'accentue : effet Covid?

voilà, donc avis aux passagers d'un message : un petit signe, un mot, une ligne, même si on n'a pas trouvé LA réponse qui résout 100% de vos interrogations, histoire de mettre un peu de chaleur et de réciprocité :smackjoue:

voilà, j'ai poussé mon coup de gueulr.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Bixy » il y a 2 ans

Je partage pleinement ton coup de gueule, c'est hélas tellement vrai, et tellement triste. Mais je ne crois pas que ce soit pire ces derniers mois. Ce mal est plus ancien, et correspond davantage au virage qu'a pris internet avec l'arrivée des réseaux sociaux...
Bixy

Répondre