Mon coups de gueule : les gens contre le mariage homo

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
fleurpiquante

Mon coups de gueule : les gens contre le mariage homo

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

J'en ais marre de l'intolérance des gens... par exemple quand je vois des mannifestations contre le mariage homo je suis sidérée ! Mais de quoi se mêlent-ils ? Je sais que la France est un pays qui approuve la liberté d'expression (je suis d'accord), mais... pourquoi tant de bêtise humaine ? N'ont-ils pas mieux à faire dans leur vie que d'aller embêter les gens homos qui s'aiment ? N'ont-ils pas des choses plus loyales à faire du style à défendre des causes humanitaires par exemple ? (là au moins ils ne perdraient pas leur temps) lol, pourquoi ressentent-ils autant de haine et de peur par rapport à çà ? Les gens homos ne leur ont rien fais que je sache... ce sont simplement 2 humains qui s'aiment et qui ont envie de célébrer leur amour par un mariage, tout comme un homme et une femme !! Pourquoi n'en aurais-ils pas le droit bon sang ? Quand je vois que certains se battent corps et âme contre ce mariage je m'interroge... où va le monde ? Au lieu d'aller regarder chez leur voisin homo, ils feraient mieux de s'occuper de leur conjoint et leur famille ! Qu'ils les laissent vivre tranquilement bon sang... et faire de leur vie une vie normale (car c'est ce qu'ils demandent). Qu'est-ce que le mariage ? le mariage est une démonstration d'amour, un pacte d'amour et bien d'autres choses, alors pourquoi pas entre 2 gens homos ? J'espère tellement qu'un jour les gens se rendront compte qu'ils sont pitoyables à réagir ainsi... Aussi, beaucoups se défendent en disant que le mariage est suivit par le fondement d'une famille et donc que par ce biais là, les homos sont exclus... heu... j'aimerais rectifier cela ! pas mal de couples se marient sans pour autant faire un enfant par la suite, alors sont-ils blâmés ceux-là ? Pourtant c'est contraire à ce qu'ils disent, c'est contraire à "la nature" et la "suite logique" de la vie (comme ils aiment le citer) n'est-ce pas ? Alors franchement il n'y a pas de barrière de ce genre qui devrait exister. 2 gay ou 2 lesbiennes qui s'aiment ont tout à fait le droit de se marier, ce sont 2 être humains faut pas l'oublier hein ? On ne parle pas ici de marier un homme avec un chien ! Qu'ils redescendent sur Terre un peu et qu'ils arrêtent ce genre de principes... c'est dingue de voir çà en 2004.
Bref, je viens de dire ce que je pense, après il est possible que certaines ou certains de ce forum soient contre mon idée, c'est pas grave, je suis assez franche et j'aime dire les choses qui me tiennent à coeur, ce n'est pas pour autant que je vais vous blâmer d'avoir votre opinion, mais excusez-moi si cela m'agace lol, je ne peux retenir mes sentiments ;o)
Sans rancune lol ! Bisous. :wink:

bizoub

Message par bizoub » il y a 19 ans

le mariage est un concept culturel/religieux et rien d'autre Jessiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .
Les homos ne rentrent pas dans ce concept.

Quel est le désir exprimé par les homos qui désirent se marrier? Avoir les mêmes droits qu'un couple hétéro? la même reconnaissance? alors :
-soit on casse des milliers d'années et on marie les homos,
-soit on ne s'occupe que de justice sociale et de l'être humain.

Dans tous les cas, la chose demande courage au lieu de ce qui se fait aujourd'hui : la pèche aux voix.

Je préfère taquiner le gardon ou la truite...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Pour moi il s'agit d'une question d'égalité vis à vis de la loi. Car le mariage n'est rien de plus qu'une loi qui donne des avantages sociaux et financiers certains et évidents sinon y'aurait pas autant de gens qui se marient ! Après d'autres y voient un concept religieux ou spirituel, tant mieux pour eux mais moi j'ai pas besoin de ca pour me sentir en harmonie dans ma vie de couple.
En attendant, je crois que je vais finir par me marier pour éviter certaines galères et ca, ca me fout bien les boules :moais:
Alors j'ai doublement les boules pour mes amis homos, qui eux se font avoir encore plus profondément en se voyant refuser des droits qui devraient être acquis pour toutes les personnes vivant en couple, mariées ou pas.
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Exactement Biscuito :wink: , tout le monde devrait avoir les mêmes droits

P.S. : Si on se maris y'a une baisse des impôts, le pieds non ? :mrgreen: mdr

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

jessiiibibi a écrit :P.S. : Si on se maris y'a une baisse des impôts, le pieds non ? :mrgreen: mdr
bof, avec ce qu'on a gagné cette année on devrait pas payer grand chose de toute facon ! lol
Bixy

bizoub

Message par bizoub » il y a 19 ans

Je rêve.......

Savez pas lire? Vous réclamez des DROITS avec ce genre de revendication. Vous sentez vous tellement mal avec l'étiquette que VOUS vous collez de bi ou d'homo pour parler impôts, égalité ou n'importe quoi avec ce simple mot de mariage?
C'est faire peu de cas de l'intelligence, et se contenter de courir après une normalité qui vous échappe.

Le mot, la reconnaissance... Continuez de courir; ça vous permettra de perdre du temps au lieu de vivre. Vous serez ramassé par tel ou tel parti pour lequel vous voterez, et vous continuerez le leurre de votre vie.

Relisez Deleuze, et même Socrate puisque l'historique vous cloue à la vie.

Bousculer les choses en faisant corps avec le systême, z'êtes carrément mal barré!

Arrêtez de vous ralier à la triste normalité ambiante, vivez, créez, dites des conneries, envoyez moi chier, mais parlez pour vous, non pas pour la mode médiatiquement correcte.

bizoub

Message par bizoub » il y a 19 ans

Biscuit a écrit :Pour moi il s'agit d'une question d'égalité vis à vis de la loi. Car le mariage n'est rien de plus qu'une loi qui donne des avantages sociaux et financiers certains et évidents sinon y'aurait pas autant de gens qui se marient ! Après d'autres y voient un concept religieux ou spirituel, tant mieux pour eux mais moi j'ai pas besoin de ca pour me sentir en harmonie dans ma vie de couple.
En attendant, je crois que je vais finir par me marier pour éviter certaines galères et ca, ca me fout bien les boules :moais:
Alors j'ai doublement les boules pour mes amis homos, qui eux se font avoir encore plus profondément en se voyant refuser des droits qui devraient être acquis pour toutes les personnes vivant en couple, mariées ou pas.
Des droits... Voilà bien ZE crainte !

Tu as les droits et la vie que tu te fabriques TOI biscuito!
Le refuge des lois c'est du pipeau.

Marie toi par désespoir ; je trouve ça très mignon. Je ne vomis même plus de ce genre de reflexion tellement ça devient courant comme pretexte.

Avoir des droits c'est être soumis avant tout. Fais ton choix mais n'aie pas la lacheté de plaindre tes amis homos. Eux aussi peuvent se marrier avec une femme, ils en ont le DROIT.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

je ne comprends pas du tout ta réaction. Je la trouve complètement disproportionnée. :shock:
Je ne me sens en aucun cas lâche, et je ne pense pas être désespéré non plus. J'essaie simplement de survivre du mieux que je le peux dans un système qui a ses défauts mais auquel on ne peut échapper, sauf peut etre en fuyant élever des chêvres sur le plateau du Larzac... et encore !
Et concernant le mariage, je ne cherche pas de prétexte pour signer ce que je considère comme un papier sans autre valeur que celle de m'apporter à moi et à mon couple certains droits, avec des conséquences qui peuvent être dramatique aussi, et qui font que je refléchis à 2 fois avant de signer n'importe quoi.
Bixy

bizoub

Message par bizoub » il y a 19 ans

Biscuit a écrit :je ne comprends pas du tout ta réaction. Je la trouve complètement disproportionnée. :shock:
Normal : je ne suis pas dans la normalité, et surtout pas dans un élan lobbyiste.

Ce que je trouve complètement disproportionné moi, c'est ce désir de mariage des homos. Du moins, tel que représenté couramment et relayé ici.

Et un mec comme toi qui se marie - ou qui désire se marier - en disant "ça me fait chier", je dis chapeau. (pour ne pas disproportionner encore plus)

J'ai simplement l'outrecuidance de penser un peu plus loin que de vivoter. J'essaie de vivre, non pas de me contenter. Je ne vote pas pour le moyen : je cherche le meilleur, le futur.
Je ne cache pas plus mes mots que mes pensées. Ce n'est pas la mode, je sais, et j'en connais le prix de leur interprétation. (sic)

Je suis disproportionné ?manquait un rêveil ici :mrgreen:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

moi ce qui me gène, c'est de voir par exemple un mec qui se retrouve à la rue suite au décès de son copain chez qui il vivait, la famille de ce dernier étant unique héritière... Ou encore un mec à qui on refuse de voir son copain à l'hopital car il n'est pas "de la famille"... Là je comprends pourquoi les homos veulent se marier.
Bixy

bizoub

Message par bizoub » il y a 19 ans

On ne parle pas de la même chose biscuit...

Je comprend ton sentiment, mais... On ne parle pas de la même chose biscuit...

allez, sujet clos pour moi. Je t'embrasse, bonne nuit.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

je tentais simplement d'expliquer ma perception du mariage, homo ou hétéro. Rien de plus. Alors effectivement, je ne vois pas trop sur quel terrain tu cherchais à m'emmener, mais je ne demande qu'à comprendre. Soit plus clair, je ne suis pas prof de philo !!
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Houlà... Bizoub il ne faut pas t'énerver comme çà :wink: , j'ai l'impression d'avoir soulevé un sujet délicat... je ne voulais absolument pas que cela prenne cette tournure... allé, demain est un autre jour, on se calme et on se boit une tizane ? :P

Aussi, Biscuito a raison, on ne comprend pas trop trop où tu veux en venir avec tout çà, on a du mal à comprendre, et c'est vrai que j'ai compris la même chose que Biscuito, explique nous les choses clairement, telles que tu les penses, calmement, on peu tout aussi bien dialoguer dans le calme, ce sera tout de même mieux ?!


Biscuit edit : pense à la fonction "Editer" Jess :wink:

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

C'est vrai, Jessica, tu as soulevé un sujet très chaud. Mais est-ce pour autant que tu n'aurais pas dû le faire? Je ne pense pas. Il faut oser en parler, c'est un sujet de société de MAINTENANT.
:shock: Pour ma part, je n'arrive pas à me prononcer. Je suis surtout choqué par la virulence de certains milieux qui s'y opposent.
Ces milieux, essenciellement catholiques, ont complètement oublié la notion de charité chrétienne. Etant catholique moi-même, mais non-pratiquant, je ne parlerai que de ceux-ci.
Je me réfère uniquement à deux petites phrases de la Bible:
...Dieu reconnaîtra les siens...Alors qui sommes nous pour juger à sa place, arrêtons d'être prétentieux et replaçons nous à notre dimension humaine.
...Il sera plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à cent justes de rentrer au royaume de Dieu...
Dont acte!
Maintenant, je réagis aussi en me demandant:
Si un de mes enfants était homosexuel, s'il désirait se marier, le clouerais-je au pilori?
Evidemment non. J'ai trop d'amour pour eux. Si je les abandonnais dans une telle circonstance, alors ça voudrait dire que ce que j'ai fais pour eux n'aura servi à rien, que j'aurais délibérément jeté à la poubelle tout cet amour, ce serait abominable.
Voilà ce que j'en pense, et que les ULTRA-ANTI leur fiche la paix, il y a des sujets plus grave en ce moment qui mériteraient une vrai levée de boucliers.

Caloubi

bizoub

Message par bizoub » il y a 19 ans

Je ne suis pas véner rassurez vous ;-)

Mais dans la catégorie "coup de gueulle", je ne voulais pas chuchoter :shock:

Répondre