Mon coups de gueule : les gens contre le mariage homo

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Que d'échanges passionnés à l'occasion de ce sujet ! Il faut dire qu'il a été très médiatisé, peut-être trop.
Voilà mon avis : dans nos sociétés, pour des raisons non liées aux religions, l'idée de mariage a toujours été associée à celle d'union d'un homme et d'une femme dans un but de procréation.
Même s'il n'est pas indispensable aujourd'hui de se marier pour procréer, la société est très attachée à cette institution, comme à un certain nombre de principes (ex : la propriété) dont la remise en cause est de nature à ébranler ses fondements même.

De leur côté, des homosexuels souhaitent se marier, non seulement je crois pour des raisons sociales et fiscales que le PACS ne solutionne pas, mais aussi dans le but d'une reconnaissance officielle de leur union, ce qui est tout à fait compréhensible.

Alors la solution ? Ce serait peut-être d'autoriser le mariage entre homosexuels, à condition de l'appeler autrement dans leur cas, ce qui dès lors calmerait les tenants de la vision traditionnelle de cette vénérable institution.

Restera à régler le délicat problèmes des enfants, certains H voyant automatiquement dans la possibilité légale de se marier celle de fonder une famille. Et là je crois qu'il y a un sacré problème.

Avatar du membre
majong-majong
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 206
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : région parisienne

Message par majong-majong » il y a 19 ans

bizoud, a bien raison....dans la rubrique coup de gueule, on est pas là pour être tous okdac, ok ? et une fois qu'on a bien dit ce qu'on avait à dire, on doit accepter toutes les réponses contradictoires, ahhhhhhhh, ça fait du bien, de dire parfois les choses comme on les pense, et moi, je dirai :
"il faut faire les choses du mieux qu'on peut et agir selon les situations données par la vie" on est pas sur terre, non plus, pour finir vieux et con et seul,
gros big bisou à tous, toutes
maj

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

majong-majong a écrit :bizoud, a bien raison....dans la rubrique coup de gueule, on est pas là pour être tous okdac, ok ? et une fois qu'on a bien dit ce qu'on avait à dire, on doit accepter toutes les réponses contradictoires
Je n'ai jamais dis le contraire loool :mrgreen: , je suis la première (façon de parler hein) à dire qu'un forum est fait pour avoir des opinions différentes, et j'ai bien précisé cela aussi sur ce post :wink: , quand j'ai dis hier à Bizoub de prendre une tizane avec moi, c'est parceque j'avais pensé qu'il avait mal prit les choses que lui avaient dites Biscuito, alors que celui-ci ne voulait nullement le contrarier, c'est tout :lol:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

moi mon probleme c'est qu'en gros j'ai pas compris ce que bizoub voulait dire... Après qu'on soit pas d'accord c'est l'intérêt !!
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Biscuit a écrit :moi mon probleme c'est qu'en gros j'ai pas compris ce que bizoub voulait dire... Après qu'on soit pas d'accord c'est l'intérêt !!
Moi non plus je n'ai tjs pas compris, donc difficile de continuer le débat :oops:

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

Justement, moi non plus je n'ai pas tout saisi; mais chacun d'entre nous apportant son opinion par rapport à se qu'il a compris permet de monter un édifice, pierre par pierre, qu s'appelle: conversation.

Caloubi

bizoub

Message par bizoub » il y a 19 ans

:mdr: :smackjoue: Bon c'est promis, le prochain coup je cause français :idea:

Si je synthétise, je ne vous invitais qu'à vivre, vivre votre vie et vos plaisirs, avec tous vos proches et vos futurs, élargir votre propre regard et, ne point trop se concentrer sur les "modes" et "tendances". Parce que là est mon mode de vie. Mon opinion quoi. Enfin... une de mes opinions...

Souriez dans l'ascenceur ;-)

Avatar du membre
majong-majong
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 206
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : région parisienne

Message par majong-majong » il y a 19 ans

Bizoud ? pour aller au plus simple : c'est un anti-conformiste, et il marche dans sa vie, le nez en l'air, cela lui sert de repère, il vit comme il le sent....
maj

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

majong-majong a écrit :Bizoud ? pour aller au plus simple : c'est un anti-conformiste, et il marche dans sa vie, le nez en l'air, cela lui sert de repère, il vit comme il le sent....
maj
Il a bien raison, soyons libre de nos envies :wink:

bizoub

Message par bizoub » il y a 19 ans

Yep mad, rien de mieux pour bouffer du poteau le nez en l'air :mdr: :fete: :evil:

Répondre