Les mecs qui draguent dans la rue

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

parce que Justcool l'a dit:ce n'est pas de la drague ça, c'est du harcèlement sexuel.
Pour autant tous les hommes ne snt pas comme ça, loin de là.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

steph > oui, mais la "vraie" drague est très rare. et le gros problème, c'est que la plupart du temps l'amalgame est fait entre ce harcèlement et de la drague, on tente de décridibiliser celles qui en parle et on minimise ce qui se produit...
souvent on entend même des trucs du genre "je suis sûr(e) que ça te plait, tu devrais être flattée de toute manière, etc..."
adorable teigne Image

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 18 ans

quelles solutions existent pour ce problème?
Syndicat du nougat vietnamien

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 18 ans

Hen a écrit :laet > je te rejoins en grande partie sur ton post.
et effectivement, parmis les trucs qui m'ont le plus choquée, les petits bruits comme pour appeler son chien... :roll:
et le coup du type en voiture qui fait marche arrière ou ralentit quand il arrive à ta hauteur... :roll:
ou encore le "allez, suce-moi !" et cie...
tout cela ou encore effectivement ce qui ressemble juste à de la provocation gratuite, un prétexte à défouloir, ou un moyen d'engager éventuellement une bagarre (quand on est accompagnée)...
dans tout cela je ne vois pas comment se sentir flattée, où est encore le respect de la personne ?
Qu'y a t'il comme solutions ?

- pour ceux qui se conduisent comme cela, de l'éducation ( des réprimandes ?) : lois sur le harcèlement sexuel, mouvement Ni putes, ni soumises ?
- et une question toute personnelle ... Que dois je faire pour ma fille : lui faire apprendre le karaté, l'entrainer à la course à pied, l'entrainer à la répartie, émigrer (mais où , sur la Lune ?)
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Laet
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 39

Message par Laet » il y a 18 ans

C'est sur que tous les mecs ne font pas ça, mais ceux qui le font sont très nombreux... :cry:

Pour la solution au problème...Un sport de combat est tout indiqué ( au moins pour les cas où ça dégénère, car il ne faut tout de même pas taper surtout le monde lol).
Pour la question de l'éducation, il est vrai que dans beaucoup de cas l'éducation est en grande partie responsable notamment dans les cas où la "drague" provient d'un mec d'origine magrébine, car il est clair que j'ai pu constater que le plus souvent c'est eux qui prennent un malin plaisir à manquer de respect aux filles sans raison précise ( ce qui était le cas pour l'exemple des petits merdeux dans le centre commercial, ou du " t'es bonne" il y a 3 semaines). En effet, ayant une éducation très particulière en ce qui concerne le respect (ou plutôt l'irrespect) des femmes ils ne risquent pas de se comporter autrement envers les filles qu'ils croisent dans la rue. C'est triste de voir quand même que ça commence si jeune...(10 ans...). Je ne fait pas non plus ici une généralité car bien sur il y a des exceptions mais au vu de mon expérience personnelle je me permet de faire cette remarque.

Ensuite pour l'effet de groupe je ne pense pas que ça vienne de l'éducation mais juste d'une " tradition" masculine qui veut que, réunis, les mecs fassent les marioles pour s'affirmer auprès de leur copains.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Je suis cependant moins allarmiste que vous...Ou plus blasée?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 18 ans

xender a écrit :- et une question toute personnelle ... Que dois je faire pour ma fille : lui faire apprendre le karaté, l'entrainer à la course à pied, l'entrainer à la répartie, émigrer (mais où , sur la Lune ?)
:shock:
:cry: :cry:

voilà bien quelque chose qui me plonge dans une perplexité sans fond

(du coup, j'ai laissé passer l'occasion d'attraper le xender, zut!) :x
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

xender a écrit :
Qu'y a t'il comme solutions ?

- pour ceux qui se conduisent comme cela, de l'éducation ( des réprimandes ?) : lois sur le harcèlement sexuel, mouvement Ni putes, ni soumises ?
- et une question toute personnelle ... Que dois je faire pour ma fille : lui faire apprendre le karaté, l'entrainer à la course à pied, l'entrainer à la répartie, émigrer (mais où , sur la Lune ?)
réponse également à damien : euh je connais pas les réponses à tous les problèmes :cheesy:

je pense qu'encore une fois il y a une question d'éducation.
les femmes ne doivent pas être considérées comme des objets, mais comme des êtres humains à part entière auxquels on doit donc autant de respect qu'à un homme...

je pense aussi qu'en attendant que ce genre de démarche porte ses fruits, il faut en attendant chercher à se protéger/protéger sa fille. ça veut dire effectivement pourquoi pas prendre des cours de self-defense qui donneront ne serait-ce qu'un peu d'assurance pour pouvoir avoir la capacité de réagir (ce qui ne veut pas dire que la solution soit toujours le face à face, réagir peut aussi être crier, s'enfuire, etc...).
ça veut dire aussi éviter les situations qui ne devraient certes pas être à risque mais le sont...
ça veut dire ignorer plutôt un type malpoli et continuer son chemin sans s'arrêter, parce-que répondre et s'arrêter mettent bien plus en danger...
etc...
adorable teigne Image

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

Steph a écrit :Je suis cependant moins allarmiste que vous...Ou plus blasée?
peut-être t'es-tu sentie moins souvent en danger ?
quand tu as flippé ne serait-ce qu'une fois avec une situation de ce genre, je crois que tu ne vois plus les choses sous le même angle (?).

et puis quelquepart, ça m'irrite vraiment, moi ça m'a fait flipper pendant longtemps pour oser sortir de chez moi, m'habiller sans me camoufler, etc... et je sais ne pas être la seule.
je trouve que ce n'est pas normal que certains types puissent se sentir tout puissants et avoir un impact si fort et négatif sur la vie de femmes, qu'elles en viennent à se dévaloriser, se sentir faibles, vulnérables...
adorable teigne Image

Avatar du membre
Lenaka
Biscotte
Biscotte
Messages : 398
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par Lenaka » il y a 18 ans

:?
je tente une réponse optimiste : lorsqu'on est confronté à se genre de comportement irrespectueux, prier pour que ça passe, et une fois le moment passé, l'exprimer (tout est bon, du coup de fil à l'ami au coup de pied dans le pneu de voiture), puis tenter de se dire que c'est pas ça qui va nous gâcher la journée, qu'on était de bonne humeur juste avant pour telle raison et qu'il y a plus important... bien sûr je parle des cas les moins dangereux, qui n'ont pour finalité que des insultes.

Xender : les cours de self defense, pourquoi pas, envisagé comme un loisir qui pourrait être utile un jour...
Pour ce qui est des mentalités positionnant les femmes à l'état de sous-merdes (excusez du terme), évidemment c'est plus dur, rien qu'à voir comme il est difficile de faire comprendre à un raciste qu'il n'a aucune raison valable de l'être. L'éducation, l'école... je sais que dans certaines écoles, les initiatives sont possibles, organisation d'ateliers, sorties, venue d'animateurs pour une après-midi sur un sujet du programme, etc... Soumettre un petit évènement pour sensibiliser les enfants au respect d'autrui ?

Pour finir, je suis d'accord avec ce qui a été dit par Laet : je pense qu'il ne s'agit pas de drague mais plus d'un jeu débile, d'un défouloir malsain sur tout ce qui s'apparente à une femme. Etant moi même ce qu'ils appellent un thon, cageot, boudin, j'ai droit soit aux insultes directement (précitées ou pires), soit ils passent par la case regards lubriques et interpellations salaces avant de se prendre un gros vent puis de m'insulter ou de passer leur chemin.
Dans tous les cas c'est un sale quart d'heure dont se passerait volontiers.


hors-sujet :
Laet je souligne au passage que je trouve courageux encore aujourd'hui de se promener main dans la main avec sa "moitié" (ou son "tiers" quand on est bi et qu'on a deux relations) quand elle est du même sexe que soi :fleur:
J'aimerais voir plus de couples homme-homme et femme-femme dans la rue. En plus, ils me donnent le sourire, une façon pour moi de les encourager (mais je ne le montre pas toujours, parce que ça peut être agaçant. je ne souris pas toujours en voyant un couple homme-femme se tenir par la main...)

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Hen a écrit :
Steph a écrit :Je suis cependant moins allarmiste que vous...Ou plus blasée?
peut-être t'es-tu sentie moins souvent en danger ?
quand tu as flippé ne serait-ce qu'une fois avec une situation de ce genre, je crois que tu ne vois plus les choses sous le même angle (?).
ben il m'est arrivé quelques mésaventure, si, mais effectivement, rien de grave au final puisque je suis toujours là...
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

Steph a écrit :
ben il m'est arrivé quelques mésaventure, si, mais effectivement, rien de grave au final puisque je suis toujours là...
(on peut toujours être là sans l'être, c'est assez subjectif...)

ben je pense que rien que le fait de se sentir en danger une fois peut créer un traumatisme qui va avoir un impact et génèrera une angoisse (?)

je n'ai rien vécu de grâve dans la rue, mais j'ai déjà eu peur pas mal de fois. et au final, ce qui est resté ce n'est pas forcément un sentiment de crainte, mais plus globalement d'oppression.
adorable teigne Image

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

je le conçois tout à fait; et j'ai également peur de sortir toute seule le soir par exemple.
Mais tu disais justement dans ton post (à raison!) que ce n'était pas normal de se sentir prisonnière ainsi. Bien sur que c'est inacceptable.Mais malgré les causes réelles(faits divers, expériences personelles) il y a aussi des causes psychologiques. Et je pense qu'on peut agir sur ces dernières, pour pouvoir se sentir un peu plus libre. D'où mon "optimisme"
(attention, il est bien évident que cela ne légitime en rien les agressions, ni même que les gens agressés sont responsables.)
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

je suis d'accord steph, mais en fait je n'ai pas envie que l'on s'habitue à s'accomoder d'une situation donnée (c'est le risque qu'elle se banalise, d'ailleurs c'est déjà plus ou moins le point où on en est)... je pense qu'au bout d'un moment il faut faire évoluer les choses pour que la situation devienne différente.

en l'occurence, si les femmes d'une manière générale parviennent à surmonter ce genre de forme d'agression par des moyens x ou y, c'est bien sûr très bien (et déjà difficile comme démarche). mais le problème reste entier si il y a toujours autant de types qui continuent d'agir ainsi :?

je pense que l'éducation est le meilleur moyen de parvenir à un résultat. l'éducation d'enfants et d'adultes (il n'y a pas d'âge pour apprendre).
d'ailleurs, je crois que nombreuses sont les femmes qui parviennent à faire grandement évoluer les hommes auxquels elles accordent une place dans leur vie, ne serait-ce qu'en leur expliquant ce qu'elles vivent... et rien que ça suffit à changer beaucoup de choses dans le comportement et la manière de penser d'hommes qui peuvent être très "machos" au départ, par exemple.

(l'inverse doit être vrai aussi, que des hommes peuvent faire évoluer les femmes qu'ils côtoient, mais je crois que l'expression de l'intime : les émotions, tout ça...c'est encore souvent trop difficile pour que cela soit aussi fréquent -?- )
adorable teigne Image

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Hen a écrit :je suis d'accord steph, mais en fait je n'ai pas envie que l'on s'habitue à s'accomoder d'une situation donnée (c'est le risque qu'elle se banalise, d'ailleurs c'est déjà plus ou moins le point où on en est)... je pense qu'au bout d'un moment il faut faire évoluer les choses pour que la situation devienne différente.
On est d'accord.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Répondre