Trucs, Astuces et autres recettes de grand-mère !

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 18 ans

Vi, dormir par terre, ou sur une banquette (de préference très dure) je l'ai déja fait aussi, et ca à été plutot efficace (ou dans le transat sur le balcon > mais seulement en été :mauve: )



Steph a écrit :l'assomoir, ça n'endors pas autant que ça, quand même
Ben déja rien que le titre... :mdr: Je :arrow:
janus a écrit :En vrac :

** Poser un sachet de lavande sous l'oreiller.
** Mettre une feuillle de chou écrasée sur la nuque.
** Diluer 1 cuillère à soupe de miel dans un verre de lait chaud.
** Diluer un peu d'eau de fleurs d'oranger dans un verre de lait chaud.
** Préparer une infusion soit : de tilleul, de pavot, de primevère, de ballotte, de marjolaine ou de reine des prés. Prendre 3 tasses par jour.
** Faire une infusion de tilleul, filtrer et ajouter à l'eau du bain.
** Faire bouillir quelques feuilles de laitue et les ajouter à l'eau du bain.
** Mélanger 3 cuillères à café de vinaigre de cidre dans une tasse de miel. Prendre une cuillère à café du mélange jusqu'à ce que le sommeil vienne.
** Préparer une teinture de ballote : faire macérer pendant 15 jours une part de plante pour deux parts d'eau de vie. Prendre 1 cuillère à café 3 fois par jour. Ou préparer une teinture de valériane : faire macérer pendant 15 jours une part de racine pour cinq parts d'eau de vie. Prendre 1 cuillère à café 3 fois par jour.
** Faire une infusion de lavande (500 g pour 3 litres d'eau) filtrer et ajouter à l'eau du bain.

Si tu peux y trouver ton bonheur...
Ca serait pas plus simple d'aller carrément dormir dans la cuisine :P
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

Gothickittycat a écrit :@ Hen :

Ah bon, c'est efficace sur toi ?

Moi ça m'a jamais trop rien fait, même si le fait de boire une boisson chaude en lui-même est assez détendant :wink:

Les tisanes qui me font de l'effet sont celles que ma mère achète chez un marchand de thé (mais évidemment c'est beaucoup plus cher)...

Ca doit ètre une question de sensibilité à certaines substances...
je décide de lever le voile maintenant histoire qu'il n'y ait pas de malentendu :cheesy: : si j'achète des sachets d'infusion tout prêts, j'ai été végétarienne pendant des années achetant la majorité des aliments en boutique bio, et c'est une démarche que j'ai encore même si je ne suis plus végétarienne... pour moi, il n'y a pas de contradiction : j'utilise des infusions qu'on trouve dans le commerce ET des plantes sèchées naturellement, des thés que l'on trouve dans des boutiques spécifalisées, etc...


comme d'autres, je crois que pour moi, la boisson chaude, c'est comme un bain chaud, en soi ça a déjà des vertus apaisantes.
après, ben prends un thé à la menthe avant de te coucher ou prends une infusion (le terme s'applique aussi pour les infusions naturelles, pas seulement les sachets tout prêts) à la verveine, tu vas voir la différence ! :cheesy:


et chaque mélange de plantes sous forme de tisane a des vertus particulières, attention aux mélanges !
adorable teigne Image

Avatar du membre
Lenaka
Biscotte
Biscotte
Messages : 398
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par Lenaka » il y a 18 ans

Justcool a écrit :Il y a aussi le S ... E... M ... E ! qui contient du valium.

C'est juste une suggestion :mrgreen:
En tout cas , c'est bon pour la santé :wink:
C'est la deuxième fois que je te vois faire ce genre d'allusion. (enfin j'espère ne pas avoir les idées mal placées, car en vérifiant, il y a un espace de trop dans ton mot. bref)
Tu as des actions chez... ben non chez qui tiens ? :roll:

Remède de grand-mère contre le calcaire : au lieu de jeter le citron qui ne sert plus, utilisez-le directement sur votre évier, robinetteries...
Pour les projections qui laissent des traces plus tenaces sur les carrelages muraux (verticaux, donc), du vinaigre blanc à mettre dans un vapo, et laisser agir. pour un effet plus longue durée mais un peu plus chiant à faire : imbibez des feuilles de papier toilette ou de mouchoirs jetables (fins) de vinaigre et faites-les adhérer au mur. Laissez poser de 30 minutes à quelques heures. Bien rincer ensuite. Ca évite de se faire des courbatures à frotter très fort dans des endroits parfois peu accessibles. Par contre, l'odeur du vinaigre est incommodante, alors prévoir un foulard à se mettre sur le nez pendant l'application (surtout dans les endroits peu aérés). L'odeur s'atténuera au fur et à mesure pour disparaître dès que vous aurez rincé le carrelage.

Des dents plus blanches ? une pincée de bicarbonate de soude (produit alimentaire) sur votre brosse à dents, une à deux fois par jour. (j'ai toujours eu la flemme de le faire plus de quelques jours mais il paraît que ça marche).

Pas mal, le gommage, bambou ! Dommage, je viens juste d'en acheter un (mais qui a été efficace !)...

Ah un dernier truc !
Ca sent pas très bon après la cuisson des poireaux ou autres réjouissances culinaires ? un bâton (ou de la poudre) de cannelle dans un peu d'eau, à faire chauffer dans une casserole. (surveiller que l'eau ne s'évapore pas complètement). Je vous parie que la prochaine personne à franchir votre palier vous demandera si vous avez fait un gateau !

Désolée pour la longueur du post !

:ange:

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

Lenaka a écrit :
Justcool a écrit :Il y a aussi le S ... E... M ... E ! qui contient du valium.

C'est juste une suggestion :mrgreen:
En tout cas , c'est bon pour la santé :wink:
C'est la deuxième fois que je te vois faire ce genre d'allusion. (enfin j'espère ne pas avoir les idées mal placées, car en vérifiant, il y a un espace de trop dans ton mot. bref)
Tu as des actions chez... ben non chez qui tiens ? :roll:
Ce n'est pas une allusion, c'est une invitation à utiliser tout le corps humain. :wink:
Effectivement, il y a un espace de trop. Bien sûr le mot était sperme. Ce n'est pas forcément une recette de grand-mère, enfin pas la mienne forcément mais ca a pas mal de vertues.
Je l'ai posté une fois mais je ne sais plus dans quel sujet. Faut dire que les posts abondent.
Donc j'ai remis un petit résumé des vertues du sperme.
Avis aux curieux et curieuses !

moi des actions? euh oui ! dans l'amour et le quotidien !! j'ai bien misé et je suis récompensée en nature ou en liquide si tu préfères :P

Les vertus du sperme véhiculées « en secret » depuis des siècles sont maintenant prouvées de manière scientifique.

Du point de vue médical, le sperme ne contient pas d?urine, ni d?autres sécrétions néfastes à la santé au contraire, si l?homme n?est pas contaminé par le virus du sida, c?est une substance parfaitement saine sans aucun microbe.

Plus scientifiquement le sperme :

- Contient des matières psychotropes qui ont des effets proche du Vallium. Il protègerait donc de la dépression.

- Ne contient pas de testostérone mais contient du fructose à index bas ; de l?eau ; de la vitamine C ; des enzymes ; des protéines ; des oligo-éléments comme le zinc et autres vitamines de valeur biologique supérieur à tout autre produit.

- A une valeur calorique faible et permettrait de faire maigrir car le sperme et ses composantes chimiques possèderaient un effet amaigrissant. D?après une étude d?Hambourg « les femmes avalant la semence des hommes maigrissent jusqu?à deux fois plus vite que les autres ».

- Donne de l?éclat à la peau en stimulant la production de collagène et rend donc la peau plus résistante au vieillissement.

- Stimule les défenses immunitaires et ralenti le vieillissement.

- Permet l?équilibre des hormones féminines et protège efficacement des cancers de type hormonal.
Une étude réalisée en Californie du Sud démontre que la fellation réalisée 2 fois par semaine diminuerait le risque du cancer du sein de 40 %.

Les recherches médicales ne sont pas encore terminées, mais en résumé le sperme est : naturel, gratuit, s?utilise facilement, sans contre-indications, sans effets secondaires, particulièrement efficace, énergétique, allonge la vie, augmente les défenses naturelles, bon pour la peau, bon contre le vieillissement, bon contre le diabète et donne de la bonne humeur.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

:cheesy: oué euh ce genre de 'vertus', à chaque fois que je les ai lues, ce n'était pas prouvé (aucune source précise d'indiquée, juste des affirmations très diverses), et semblait être juste du genre 'bon argument pour essayer de convaincre votre copine de vous faire plus souvent des fellations et d'avaler'

ça me fait rire, tu sais que l'urine peut être bue sans danger aussi ? ça a pas mal de vertus également apparemment, et dans d'autres pays, cela se fait de boire de l'urine.

peut-être que manger ses crottes de nez, comme certains le font, possède des vertus et qu'on le découvrira bientôt...


bref, là je trouve ça d'un intérêt minime. en effet, même si c'était vrai, ça voudrait dire qu'il faudrait se faire arroser de sperme le plus souvent possible pour avoir une belle peau, ne pas être dépprimée et etc... ?

la masturbation et la jouissance tout simplement, génèrent des résultats très probants, et pour cela rien n'implique d'avoir recours à la semence d'un homme...
(ça me fait penser au personnage de samantha dans 'sex and the city', qui passe plus d'une journée entière à ne pas arrêter de se masturber, et qui ensuite a le visage éclatant, ses amies lui demandent si elle s'est fait un lifting :mdr: )
adorable teigne Image

cookie_

Message par cookie_ » il y a 18 ans

Contre l'ivresse du vin.

Comme l'homme n'a rien de plus estimable que sa raison, & qu'il lui arrive souvent de la perdre, par l'excès du vin, il est convenable de lui donner quelque préservatif pour s'en garantir; quand vous serez convié à quelque repas, où vous craindrez de succomber à la douce violence de Bacchus, vous boirez avant que de vous mettre à table deux cuillerées d'eau de bétoine & une cuillerée de bonne huile d'olive, & vous pourrez boire du vin en toute sûreté....

Vous prendrez garde que le verre ou la tasse dans quoi on vous servira à boire, ne sente point la sarriette ou la râpure d'ongles, car ces deux ingrédients contribuent beaucoup à l'ivresse...

Si l'on s'est laissé surprendre par le vin il faut, pour l'homme, qu'il enveloppe ses génitoires dans un linge qui soit imbibé de fort vinaigre, & que la femme qui a succombé à l'ivresse, mette un semblable linge sur ses tétons, l'un & l'autre reviendront en leur bon sens.

J?ai essayé la troisième partie, et ça marche, ça pue le vinaigre, mais ça fonctionne? :mdr:

J?ai tirez cet extrait du ??Petit Albert?? que j?en possède un exemplaire, mais il et aussi sur le Net, voir le lien.

http://www.esotericarchives.com/solomon/petitalb.htm

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 18 ans

un truc tout simple pour faire partir les taches, mettez un mentos dans une bouteille de coca cola light et constatez les bienfaits de cette potion!

attention prenez bien un coca light et un mentos, pas autre chose sinon la magie n'opére pas!
Syndicat du nougat vietnamien

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

:arrow: j'ai appris récemment que pour ceux et celles qui ont des chats qui griffent un peu partout où il faut pas, il existe un remède miracle :cheesy:

en fait il suffit de badigeonner les endroits griffés où l'on ne veut plus qu'il griffe, de camphre (contenu dans des préparations genre 'baume du tigre'). apparemment la méthode est radicale, et le chat n'y touche plus au moins pendant plusieurs mois...


:arrow: un autre truc, le papier d'arménie :
il suffit d'en plier une feuille en accordéon que l'on va faire bruler, et cela assainit l'air en plus de sentir bon... utile surtout quand on est malade et qu'on ne peut pas aérer...
on en trouve en pharmacie (en général il faut demander, ce n'est pas forcément en évidence), mais aussi dans les tati et beaucoup de magasins où l'on vend de l'encens ("nature et découvertes"). les prix varient donc pour le carnet de feuilles de papier d'arménie, mais ce n'est pas plus de 4 euros grand maximum.
adorable teigne Image

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

Hen a écrit :en fait il suffit de badigeonner les endroits griffés où l'on ne veut plus qu'il griffe, de camphre (contenu dans des préparations genre 'baume du tigre'). apparemment la méthode est radicale, et le chat n'y touche plus au moins pendant plusieurs mois...
A mon avis y'a pas que le chat qui va se barrer en courant... A moins d'être dépourvu d'odorat :mrgreen:
Bixy

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 18 ans

Hen a écrit :un autre truc, le papier d'arménie :
il suffit d'en plier une feuille en accordéon que l'on va faire bruler, et cela assainit l'air en plus de sentir bon...
Mes grands parents en utilisaient, et c'est vrai que l'odeur est assez agréable :)
Biscuit a écrit :
Hen a écrit :en fait il suffit de badigeonner les endroits griffés où l'on ne veut plus qu'il griffe, de camphre (contenu dans des préparations genre 'baume du tigre'). apparemment la méthode est radicale, et le chat n'y touche plus au moins pendant plusieurs mois...
A mon avis y'a pas que le chat qui va se barrer en courant... A moins d'être dépourvu d'odorat
Vi, a cause l'odeur du camphre :x
Serieusement, je pense qu'il faut en mettre très très peu, de facon a ce que les humains ne le sentent pas. Ca marcheras parce que le chat à quand même un odorat plus developpé que nous vous !

(en tout cas, c'est surement pas le tigre qui lui fait peur au chat :mrgreen: :P il à déja eu sa peau )

/me aime surtout se faire les griffes sur le dos et les mollets, avis aux amateurs ... :mauve:
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 18 ans

contre les chats qui font pipi dans les plantes on peut mettre de la lavande ou du vinaigre blanc ça les empeche de revenir
Ou une autre solution , des billes d'argiles dans le pot de la plante , car meme si ça n'empeche pas a tous les coups , on entend le chat car il fait bouger les billes et on peut l'empecher a temps!

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 18 ans

Hen a écrit ::arrow: un autre truc, le papier d'arménie :
il suffit d'en plier une feuille en accordéon que l'on va faire bruler, et cela assainit l'air en plus de sentir bon... utile surtout quand on est malade et qu'on ne peut pas aérer...
on en trouve en pharmacie (en général il faut demander, ce n'est pas forcément en évidence), mais aussi dans les tati et beaucoup de magasins où l'on vend de l'encens ("nature et découvertes"). les prix varient donc pour le carnet de feuilles de papier d'arménie, mais ce n'est pas plus de 4 euros grand maximum.
C'est une croyance basée sur rien. Le magazine Que Choisir a testé il y a plusieurs mois les encens, désodorisants et autres papiers d'Arménie (cet article a fait son effet, il en a même été question aux infos tv).
Le papier d'Arménie libère, quand on le brûle, des substances très toxiques et nocives.
je n'ai pas le magazine à portée de main, mais je pourrai retrouver les substances exactes si ça en intéresse quelques uns.
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 18 ans

damien a écrit :un truc tout simple pour faire partir les taches, mettez un mentos dans une bouteille de coca cola light et constatez les bienfaits de cette potion!

attention prenez bien un coca light et un mentos, pas autre chose sinon la magie n'opére pas!
Je vois que tu surfes sur le net !! :cheesy:
Par contre,c'est bien du coca light mais il faut mettre plusieurs mentos en même temps!!! Ne pas essayer avec les mentos-pomme verte :fete:

==> Demoizailes,
Oui,c'est tout à vrai,je l'avais lu aussi,très toxique en règle générale et surtout pour les enfants et animaux..
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

cookie_

Message par cookie_ » il y a 17 ans

bambouseraie a écrit :
damien a écrit :un truc tout simple pour faire partir les taches, mettez un mentos dans une bouteille de coca cola light et constatez les bienfaits de cette potion!

attention prenez bien un coca light et un mentos, pas autre chose sinon la magie n'opére pas!
Je vois que tu surfes sur le net !! :cheesy:
Par contre,c'est bien du coca light mais il faut mettre plusieurs mentos en même temps!!! Ne pas essayer avec les mentos-pomme verte :fete:

==> Demoizailes,
Oui,c'est tout à vrai,je l'avais lu aussi,très toxique en règle générale et surtout pour les enfants et animaux..
Exact, l?effet est étonnant, mais attention ça risque de coller !
Voir le lien ci-joint !

Pour public avertit, et de préférence à exécuter, en extérieur?

http://www.eepybird.com/dcm1.html
:mdr:

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 17 ans

pour le 14juillet , c'est une bonne idée de feu d'artifice original!

Répondre