Histoire de parfums

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
cheribibi
Lapin à BI-cyclette
Lapin à BI-cyclette
Messages : 2411
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi tendance hétéro...
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 48

Message par cheribibi » il y a 18 ans

Ben moi j'utilisais axe africa... Ce produit n'étant plus en vente je me suis rabattu sur axe pulse (qui virait sur moi), axe unlimited mais là l'odeur ne me plaisait pas. J'ai donc utilisé ushuaïa dont je ne me rappelle plus le nom puis j'ai opté pour brut de Fabergé...

Et là je suis avec un déo adidas edition spéciale pour la coupe du monde... Il sent comme l'axe africa....
On ne le dit jamais assez : N'oubliez pas de vous couvrir !!!
Je suis un toy-boy ! (encore un double sens)

Avatar du membre
Lenaka
Biscotte
Biscotte
Messages : 398
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par Lenaka » il y a 18 ans

Le nombre de fois où dans la rue je croise une personne qui me ramène des années en arrière sans savoir tout de suite vers qui...
J'adore les parfums aussi, mais ils ne tiennent pas sur moi :(
Et puis c'est très cher aussi.

Noa au début j'aimais bien mais il m'a vite écoeurée :shock:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

Pourquoi ne pas en mettre sur vos fringues plutot si les parfums virent au contact de votre peau ?
En plus ca laisse plus d'endroits disponibles pour faire des bisous :P
Bixy

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

je suis assez sensible aux odeurs. mais le parfum, c'est un truc qui généralement m'incommode plus qu'autre chose : il brouille beaucoup d'odeurs, et j'avoue que peu de parfums me plaisent véritablement.
en général, je ne prête tout simplement pas attention à une odeur de parfum, c'est très rare et quand c'est le cas c'est soit que l'odeur me déplait fortement, soit qu'au contraire elle m'attire.

quand il s'agit de mon copain c'est différent, en utilisant un parfum qui m'attire, ça me donne envie d'"aspirer" cette odeur.

moi-même je mets du parfum, pas tout le temps non plus (d'ailleurs si j'en mets trop souvent ça finit par provoquer une réaction allergique).
je suis plus à l'aise avec des parfums 'neutres' (eau de cologne, ou 'cologne' plus élaborée de mugler, par exemple), mais parfois je mets des parfums plus sucrés et présents.


on peut développer tous ses sens, c'est assez bizarre car je ne me rends généralement pas compte du fait d'avoir un odorat développé, sauf dans des situations un peu surprenantes.
par exemple à un moment quand j'étais étudiante, j'évoluais chaque jour dans le même espace (l'école n'était pas super grande), l'effectif de l'école était relativement faible (150 étudiant(e)s environ), et au bout d'un moment je reconnaissais de loin l'odeur ou 'les bruits' (ça différait selon les personnes et les circonstances) disons d'une bonne 10aine de personnes, sans avoir besoin d'être à proximité.
ça m'est arrivé ausssi de deviner ce qu'avaient mangé des personnes 5-6 heures plus tôt en ayant l'impression de sentir l'odeur (qui en soit n'était pas forte comme un plat avec des épices ou quoi), alors que d'autres plats étaient sortis et que ces personnes étaient en train de manger et boire autre chose, que les fenêtres avaient été ouvertes toute la journée, qu'il ne restait rien de ce plat et qu'il avait été mangé 2 pièces plus loin dans l'appartement...
j'ai d'autres exemples du genre, c'est troublant.
adorable teigne Image

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 18 ans

Aaaaaaahhhhhhhhhh les parfums........je me retourne très souvent dans la rue, croyant avoir croisé quelqu'un de connaissance à cause d'un parfum qui flotte dans l'air.

Certains aussi comme Lolita Lempika provoquent en moi une sourde angoisse, parce qu'associés dans mon souvenir à des périodes de stress intense :shock:

En ce qui me concerne je cherche toujours "mon" parfum. En attendant si je me parfume j'oscille entre "L'or" de Torrente, et "Antalaha" du Monde en parfums, selon que je me sente femme fatale ou bonne copine :P
Ceci dit entre le gel douche, le shampoing et le déo, ça fait déjà pas mal d'odeurs qui se mêlent et la plupart du temps je n'ajoute pas d'autre parfum par-dessus.

Avatar du membre
Lenaka
Biscotte
Biscotte
Messages : 398
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par Lenaka » il y a 18 ans

[b]Hen[/b] a écrit :au bout d'un moment je reconnaissais de loin l'odeur ou 'les bruits' (ça différait selon les personnes et les circonstances) disons d'une bonne 10aine de personnes, sans avoir besoin d'être à proximité.
En effet ce que tu décris est troublant. Je te rejoins sur le passage que j'ai cité ci-dessus, par contre :wink:

Cyrille idem, certains parfums m'angoissent ; surtout un, que portait une certaine sal.... - il n'y a pas d'autre mot - il y a de nombreuses années. malgré le fait que j'aie rencontré depuis deux femmes qui le portent de temps en temps et que j'apprécie énormément ces personnes, la première image que j'associe à ce parfum est celle de cette co...... :x

Avatar du membre
Ange
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Suisse romande
Âge : 53
Contact :

Message par Ange » il y a 18 ans

verònica a écrit :
C'est vrai que le parfum est quelque chose qu'on remarque, car il attire notre odorat, pour ma part, je porte ANGEL de Thierry Mugler... J'adore ce parfum et je n'ai pas envie changer pour le moment et puis je trouve qu'il me va bien...
J´adore aussi ce parfum :wink:
ces temps je mets Lolita lempika ( pomme violete) j´adore :pinklove:
Souvenez-vous que vous devez apprendre de chacun et de tous.

Verònica

Message par Verònica » il y a 18 ans

Ange a écrit : J´adore aussi ce parfum :wink:
:D :mrgreen:

Ange a écrit :ces temps je mets Lolita lempika ( pomme violete) j´adore :pinklove:
Je connais juste le nom mais je ne connais pas l'odeur... J'aimerai bien me rapprocher de toi comme ça, je saurai à quoi il ressemble. Je peux :mrgreen: :cheesy:

Mon ange :mauve: :mauve: :dmb: :frenchkiss:

Avatar du membre
Ange
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Suisse romande
Âge : 53
Contact :

Message par Ange » il y a 18 ans

Verònica a écrit :
Je connais juste le nom mais je ne connais pas l'odeur... J'aimerai bien me rapprocher de toi comme ça, je saurai à quoi il ressemble. Je peux
Bien sur je t´attends :dmb: :frenchkiss:

Kiss
Souvenez-vous que vous devez apprendre de chacun et de tous.

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 18 ans

J'ai quelques parfums chez moi, mais je n'en porte que très rarement. Mon homme ne supporte pas ça...
Alors les seules fois où j'en porte éventuellement c'est quand je sors. Mais même là j'y pense pas forcément, vu que c'est devenu une habitude de ne pas en mettre.
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gourmande
Biscuit
Biscuit
Messages : 2228
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine
Âge : 39

Message par gourmande » il y a 18 ans

Angel ( :ange: ) avec son parfum sucré j'aime bien sinon, je ne suis pas très fan de parfum.
sinon, j'aime sentir l'odeur du sel de la mer, ça rapelle les vacances!

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 18 ans

J'aime les parfums comme "allure","flower" mais sinon,j'aime tout simplement des eaux de parfum comme la noix de coco,la vanille,c'est juste gourmand,frais et naturel ...
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Eva63
Bidule
Bidule
Messages : 82
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 39

Re: Histoire de parfums

Message par Eva63 » il y a 18 ans

Etincelle a écrit :D'ou ma question , quels parfums portez-vous /avez vous porté ?
Le parfum que je porte depuis plusieurs années est Amor Amor de Cacharel.
Y a t il un parfum qui evoque quelque chose en particulier pour vous , un moment de votre vie/ une personne??
Le parfum que j'adore par dessus tout est celui de ma chérie, Hot Couture de Givenchy....hummmmm il met tout mes sens en éveil celui la... :P

Verònica

Message par Verònica » il y a 18 ans

Ange a écrit :J´adore aussi ce parfum :wink:
ces temps je mets Lolita lempika ( pomme violete)
Je sais qu'elle odore il a maintenant ce parfum, enfin je pense :mdr: parce qu'on m'a offert lolita lempicka pour mon annif. La boite est verte pomme donc je ne sais pas si c'est pomme violette mais en tout cas j'adore, il sent bon :mrgreen: :cheesy:

Je me blottirai bien contre toi :frenchkiss:

Avatar du membre
Miwako
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 204
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bis
Gender :
Âge : 36

Message par Miwako » il y a 17 ans

Moi je porte toujours des parfum légés, je n'aime pas cocoter comme on dit ^^ donc ce sont toujours les parfums aux fruit de chez yves rocher ^^ pour le moment j'ai fait le mure, la framboise, la poire et la mangue ^^ c'est simpas c'est sucré
Sinon j'ai le double jeu de eau jeune que j'apprécie parce qu'il est légé mais je ne le prens pas souvent ^^

Répondre