Punaise !

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

C'est la première fois que j'interviens dans cette discussion orageuse, laquelle m'inspire plusieurs reflexions :
  • Biscuit s'est chargé d'une mission difficile et délicate dont il s'acquitte au mieux.
    Certains forumeurs ont laissé se créer entre eux une incompréhension à laquelle se sont ajoutés des paroles inadaptées et un ton qqpeu agressif.
    L'écrit est très difficle à manipuler lorsqu'on veut y mettre des nuances; tout ceci ne se serait certainement produit oralement.
Alors un peu d'indulgence et d'effort de compréhension mutuelle; que chacun dise à l'autre quelquechose comme: "pardonne-moi, je ne t'avais pas bien compris(e), je ne voulais pas être blessant ni désobligeant" et tout ira bien. Il faut faire cet effort si vous voulez progresser en sagesse.

En tout cas, moi c'est ce que je ferais en pareille situation.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

je sais que dévoiler un message privé n'était pas bien.
mais en toute logique, si je refuse l'agression verbale d'une personne en public, pourquoi l'accepterais-je en privé alors que cette personne en profite pour se défouler davantage, pensant que les autres ne pourront pas ainsi constater de sa manière de se comporter ?

dans cette histoire, oui j'ai réagi de manière agressive, mais ça me semble plutôt légitime !
mon témoignage a été le prétexte à une personne pour porter des jugements hâtifs et avoir des propos insultants à mon égard. est-ce correct et respectueux ? tout ce que j'ai demandé c'est que cette personne modère ses propos car ses jugements et ses propos agressifs étaient déplacés. certes, je l'ai dit à ma manière, mais je suis aussi la seule à apparemment avoir trouvé normal de le dire.

je ne pense pas avoir à m'excuser de ça.
que l'on prenne le temps de réflêchir deux secondes et qu'on se demande qui a été blessé par tout ça.
se prendre un ramassis de jugements hâtifs et de propos agressifs, c'est fou ce que c'est agréable. avoir l'impression de devoir se justifier sur sa manière d'exprimer sa propre expérience, sur ce que l'on ressent ou a le droit de ressentir, etc...
et ensuite voir la personne continuer d'en rajouter encore et encore, et finalement recevoir un message privé encore plus agressif, toujours en s'en lavant les mains... sans compter le dernier post de cette personne. selon biscuit il n'y a pas d'insultes, mais quand on s'adresse à quelqu'un en le traitant de 'demi-neurone', c'est quoi : la bonne parole peut-être ?

de toute manière ça ne sert à rien que je raconte encore et encore ce qui s'est passé... vous l'avez-vu aussi, mais ça ne vous a pas fait réagir. c'est bien là ce qui est le plus blessant.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

et je tiens à préciser que je ne cherche pas à monter qui que ce soit contre doobop. je ne sais pas comment il est en temps normal.
le fait est que dans ce cas précis son attitude a été vraiment nulle.
on peut très bien apprécier une personne et lui dire quand elle déconne un peu trop.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

le sujet a été finalement supprimé à la demande des 2 protagonistes. Hen tu as bien expliqué ton point de vue, je crois que ca suffit. Le débat est clos.
Bixy

Avatar du membre
Doobop
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 227
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Doobop » il y a 19 ans

Un dernier quand même et j'en aurait fini.
Hen je pensais dans un deuxième topic t?avoir présenté mes excuses si je t?avais blessé. Tu as renchéri en ne les acceptant pas. Je te rentre dans le lard en privée parce que à ce moment là ça nous regarde et pas les autres. Et dans ce cas tu ne joues pas jeu, et là faut pas me chercher. Et si tu relis ma première réponse à ton histoire et que tu prends un peu de recul sur ce que j?ai dit, tu verras qu?il n?y a aucune insulte mais un avis(excuse-moi d?en avoir) et une critique (excuse-moi d?en faire) et si tout le monde est un peu honnête(puisque tu aurais voulu que tout le monde intervienne à ma première réponse pour dire « Stop Doobop tu as été trop loin !!!!!! haaa le monstre !!!!) Je pense que beaucoup te diront que tous ce que je disais n?était pas à jeter en bloc comme tu semble le croire, et que pour le coup tu en fait des tonnes.

Maintenant c?est promis, je vais dire bravo, à tout, oui à tout comme un gentil chien-chien.

Je tiens publiquement à présenter mes excuses à tous les foromeurs de tout ce « much ado about nothing », si j?avais su?.. Je déteste ce genre d?étalage. Je pensais qu?on pouvait discuter même si les termes ne conviennent pas toujours à tout le monde. Je ne reviendrai plus sur le sujet.

Avatar du membre
Doobop
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 227
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Doobop » il y a 19 ans

Et sache Hen, que là où en est notre histoire d?amour, je ne te laisserai jamais la garde des enfants.

Avatar du membre
Doobop
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 227
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Doobop » il y a 19 ans

Et sache Hen que quoi qu?il arrive, je ne te réclamerai jamais cette table.

Image

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

si tu présentes ton avis sur un sujet sensible, évite de commencer en parlant de 'lynchage voiciesque' et autres termes du même genre... ça évitera de considérer tes propos comme irrespectueux et faisant preuve d'un jugement plus qu'hâtif... et ce sera moins blessant pour la personne que tu vises.

je n'ai rien contre le fait que tu aies eu une opinion suite à ce que j'ai raconté, mais je t'ai demandé surtout de ne pas juger sans savoir, car comme tu le disais : tu n'avais qu'une partie des éléments en mains.
j'ai essayé de te dire sans trop insister que pour le coup certaines de tes affirmations (un 'peut-être' par ci par là aurait été mieux venu), étaient... totalement à côté de la plaque. évidemment tu peux être convaincu d'avoir eu raison, moi je sais bien ce qu'il en est ou non. et je n'ai pas forcément envie de revenir sur un sujet qui reste douloureux pour moi, simplement afin de satisfaire ta curiosité, de pouvoir te dire pourquoi oui tu as raison ou non tu as tort et etc... ce n'était d'ailleurs pas du tout le but initial du topic créé !!

tu disais être contre la violence, mais ton premier post était agressif (que tu l'admettes ou non), tout comme les suivants. je n'ai pas vu de post d'excuses à proprement parler, d'autant qu' en essayant d'un côté de dire que oui tu avais peut-être été excessif (enfin dire que j'ai mal lu et mal interprété c'est pas pareil que de dire que tu t'es mal exprimé, même si ça tu l'as dit une fois... en même temps c'est moyennement crédible quand tu continues d'aller dans le même sens tout le temps), de l'autre tu continuais à juger et à avoir des propos que je qualifierais de douteux... là je dirais qu'il ne faut pas me prendre pour une bille ! soit tu t'excuses et t'arrêtes de te comporter en je sais tout, soit tu fais pas l'hypocrite et tu continues clairement. mais le fait d'être entre les deux c'est pas ce qui peut être considéré comme une façon de calmer les choses...

je pense quoi qu'il en soit que rien ne justifie des propos insultants, d'ailleurs je ne me le suis pas permis à ton égard, alors que j'ai trouvé que vraiment ton attitude était très incorrecte.


d'ailleurs là encore tu continues à te montrer incorrect.
crois-tu que j'ai envie d'un 'chienchien' qui me dise 'oui à tout' ? où est le rapport avec le reste ? d'où te vient une idée si abracadabrante sur moi ? comment peux-tu oser sortir ce genre de trucs sur une personne qui t'es inconnue ?
ça ne te semble pas le moins du monde complètement anormal, injustifé et irrespectueux ?

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

je préciserais d'ailleurs que tes derniers posts sont d'un humour TRES douteux, d'autant plus quand c'est sur le thème d'une rupture amoureuse et fait donc écho à ce que j'ai raconté dans mon témoigage.

encore une fois un manque de respect, une attitude plus que puérile. bravo !

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

par ailleurs, je me demande d'où tu peux te permettre de me critiquer par rapport à mon témoignage ou ma façon de parler de la relation que J AI vécue ? d'où peux-tu dire qu'il y a forcément des élements de l'opinon que tu as exprimée qui ne sont pas à rejeter en bloc ??

parce-qu'enfin mais qu'est-ce qui pourrait te permettre ou permettre quiconque à part moi de savoir si tu es ne serait-ce qu'un peu dans le vrai ???

t'as vécu ça à ma place ? tu me connais ? tu connais mon ex ?

bon ben alors non, désolée, tu as juste le droit d'avoir une opinion mais pouvoir affirmer que certaines choses sont forcément justes, ou pouvoir te permettre de me critiquer à partir de si peu ben non tu n'en as pas le droit. tu te l'accordes si tu en as envie, bien sûr. mais c'est déplacé, irrespectieux et plutôt prétentieux de le faire. encore plus d'insister, devenir injurieux, simplement parce-que tu ne veux pas admettre que tu puisses avoir tort.

Avatar du membre
Doobop
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 227
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Doobop » il y a 19 ans

Bon ben là j?crois que??.. parce que sinon??. Enfin tu vois quoi?? parce que là??? mais à un moment donné??. Enfin j?veux dire???sans vouloir??. Pour pas que?? donc le mieux??? tout le monde d?accord?? même si?.. quoi que ?.. enfin j?en sais rien??.. pas plus??Ya pas à??..au bout du compte????. Mieux pour tout le monde??.. sinon?? je?? non je déconne??. En tout cas???. Préfère?. Tout ça pour dire??.. enfin tu vois quoi??. Ha oui c?est vrai?? moi c?est ok?? j?irai même jusqu?à??. Ton avis quand même??.. Convivialité??.. Cunnilingus ??.. Manière de faire la paix. OK ?

:coeur:

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

cunilingus ? :shock:

Avatar du membre
Doobop
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 227
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Doobop » il y a 19 ans

en toute amitié bien sûr !

Avatar du membre
majong-majong
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 206
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : région parisienne

Message par majong-majong » il y a 19 ans

:oops: :oops:
Doobop ? moi, je viens bien la table et les chaises, si Hen, ne les réclame pas...et cunnilingus (oh, je ne sais jamais comment ça s'écrit ? je prend aussi, :lol: :lol: :lol:
bisous,
ps) faites la paix , on voit que vous êtes fait l'un pour l'autre, Hen et Doobop. C'est un début de jeu de séduction, qui va plier en premier sans jamais casser(comme ste Thérèse d'Avila), bien sur,?
Suite au prochaine numéro, Hen et Doobop Sous le Soleil.
maj

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

:amour: ça me rappelle une pièce de théâtre à laquelle j'avais participé: "La noce chez les petits bourgeois" de Brecht!!! je plaisante, mais ça semble pathétique comme les deux êtes sensés et sincères dans vos propos, en arrière plan l'un ne voulant pas faire de mal à l'autre...Les amants impossibles...Ils ne peuvent s'aimer ensembles et souffrent de l'absence ou du silence de l'autre. Mais dès qu'ils sont réunis, par un lien ou un autre, ils ne peuvent s'empêcher de se déchirer.
C'est une situation qui a valu le premier divorce de Richard Burton et Lyse Taylor. Ils jouaient une pièce à Broadsway:"Qui a peur de Virginia Wolf" c'était une scène de ménage du début à la fin.
Ils étaient tellement pris par leus rôle, qu'ils continuaient la pièces dans les loges!!!
Ce n'est pas unique comme situation, en fait c'est très humain.
Vu de l'extérieur, on peut trouver ça "grotesque" mais en creusant un plus, en y réfléchissant objectivement, aucun d'entre nous n'ait à l'abris d'une telle situation.
C'est le jeu de l'amour, du mal aimé, du mal compris, du mal dit, ce que vous voudrez, mais c'est la VIE, simplement.

Bises, Caloubi

Verrouillé