Punaise !

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
bizoub

Punaise !

Message par bizoub » il y a 19 ans

Et c'est de l'actualité.

Interdit de répondre,
vérouillage,
déplacements hors contexte,

tu appelles ça un forum biscuit? Remonte à la mythologie.

Si tu veux un forum à la fois vivant et aseptisé, c'est antithétique.

Donc c'est clair, personne n'a rien gagné, mais le forum vient de perdre.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

apprends à utiliser un forum bizoub
dans tous les forums il y a des règles à respecter, ce n'est pas l'anarchie ici.
Bixy

Avatar du membre
Zyrianne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 175
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Calais

Message par Zyrianne » il y a 19 ans

perso je respecte les décisions récentes de Biscuit, c'est du bon boulot, un forum, sans modération, même minime c'est l'anarchie!
la libérée oN zE bOaRd! :D

bizoub

Message par bizoub » il y a 19 ans

Biscuit a écrit :apprends à utiliser un forum bizoub
dans tous les forums il y a des règles à respecter, ce n'est pas l'anarchie ici.
Ceux qui ont peur sont des peureux biscuit.

Le bi-litiquement correct ne m'intéresse guère : je n'ai pas envie de m'endormir.

PS : relis la def du mot "anarchie" dans le dico.
Ici il y a donc un Dieu, un Maître. Ben t'es pas sauvé...

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

ben à ce moment-là faut pas agir une fois que c'est trop tard.

demander à quelqu'un de se calmer quand il insulte une autre personne, c'est aussi ça modérer et faire en sorte que ça ne devienne pas le chaos...

demander à quelqu'un son avis avant de faire d'un de ses posts de réponse un sujet de topic, ça aussi c'est essentiel ne serait-ce que pour la notion de respect.

supprimer un topic qui n'a jamais eu de raison d'être et dans lequel on n'y voit que des posts vides ou de personnes qui s'y énervent, plutôt que de le verrouiller et ainsi le laisser visible, ça aussi c'est faire en sorte que ce forum ne soit pas un dépotoir.

bizoub

Message par bizoub » il y a 19 ans

Zyrianne a écrit :perso je respecte les décisions récentes de Biscuit, c'est du bon boulot, un forum, sans modération, même minime c'est l'anarchie!
Yep, apprenez à fermer vos gueulles, ça vous aidera dans la vie et vos conjoints ne sauront jamais rien ni de votre mal être, ni de vos mensonges.

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

bizoub a écrit :Yep, apprenez à fermer vos gueulles, ça vous aidera dans la vie et vos conjoints ne sauront jamais rien ni de votre mal être, ni de vos mensonges.
Ca n'a rien à voir zoub-zoub voyons... on n'a jamais dis qu'il ne fallait pas s'exprimer, d'ailleurs je m'exprime tjs sur ce que je pense, que ce soit à mon conjoint ou à d'autre :wink: , ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque la prise de bec devient excessive, dans ce cas il faut le faire en privé, après çà ne regarde que les 2 personnes concernées, et c'est normal, çà ne regarde pas le reste du forum, la messagerie privée est quand même faite pour échanger des situations personnelles... mais sur un forum malgré nos échanges parfois différent, il faut savoir garder un minimum de courtoisie, c'est tout

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Hen a écrit :ben à ce moment-là faut pas agir une fois que c'est trop tard.

demander à quelqu'un de se calmer quand il insulte une autre personne, c'est aussi ça modérer et faire en sorte que ça ne devienne pas le chaos...

demander à quelqu'un son avis avant de faire d'un de ses posts de réponse un sujet de topic, ça aussi c'est essentiel ne serait-ce que pour la notion de respect.

supprimer un topic qui n'a jamais eu de raison d'être et dans lequel on n'y voit que des posts vides ou de personnes qui s'y énervent, plutôt que de le verrouiller et ainsi le laisser visible, ça aussi c'est faire en sorte que ce forum ne soit pas un dépotoir.
Agir avant qu'il ne soit trop tard : ca veut dire quoi ? censurer ?
Demander le calme : je l'ai fait.
Demander ton avis avant de dissocier le sujet : non, pour la bonne et simple raison que le sujet de base n'était meme pas le tien, et c'est celui là que j'ai voulu préserver de vos conneries
Supprimer le topic : non, c'est encore un coup à se faire traiter de censeur... à moins que leurs auteurs ne soient d'accord. Attendons de connaitre leur avis.

J'essaie de garder mon calme, mais ca devient dur...
Bixy

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

biscuit > tu demandes le calme après la tempête, tu me traites comme si j'avais participé à créer une tension alors que le premier post agressif n'est pas de moi, ni les propos insultants qui suivent...

tu fais d'une réponse à un sujet un sujet à part entière. ça n'a plus rien à voir. si j'avais voulu faire de mon post un sujet, j'aurais créé mon propre topic. là ce n'était pas le cas, et j'ai précisé ne pas vouloir m'étaler dessus. tu trouves donc ça logique d'en faire ensuite un sujet à part entière ?

l'auteur du topic c'est moi, vu que c'est à partir de mon post qu'il a été recréé. la personne que ça peut blesser le plus c'est moi, et je ne voulais pas de ce topic. les personnes ayant eu la plus grosse participation suite à cela sont qui ? ah tiens une personne en particulier, qui n'apporte rien de constructif mais au contraire a juste une contribution agressive. c'est fou donc ce que verrouiller le topic est intéressant, surtout pour lire des posts vides ou agressifs et insultants.

t'appelles ça agir toi ?


je suis un chouïa irritée là, et je crois que si tu te mettais à ma place deux minutes, tu serais en mesure de le comprendre.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

bon tu ne sembles pas comprendre, je ne sais quoi te dire pour t'expliquer mon point de vue... Relis mes messages.
C'est triste d'en arriver là car j'essaie de faire de mon mieux, mais visiblement tu ne lis meme pas mes réponses...
Bixy

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

bien sûr que si que je lis tes réponses, mais elle déçoivent car le moment où tu devais intervenir c'était avant que ça dégènère.
ce n'était pas compliqué que toi (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) dise à doobop de se calmer un peu. visiblement ma manière de lui dire n'a fait que l'irriter de plus en plus et moi je m'en suis pris davantage dans la tronche. et sur un sujet qui reste sensible pour moi (cf le sujet du topic initial), tu peux comprendre tout ce que ça a de blessant !

mon témoignage n'avait en soi aucune raison d'être supprimé du topic initial... ce qui a suivi polluait, mais c'est un autre problème.

moi non plus je ne sais pas expliquer mieux.

ce que ça me laisse comme sensation : blessée et salie.
et surtout je regrette amèrement d'avoir voulu partager avec vous un sujet intime et sensible, parce-que je me sentais suffisamment en confiance pour le faire.

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Bein pour ce qui est de mes posts, on ne les lit carrément pas, ou alors on fait abstraction... et pourtant j'essais au mieux d'expliquer les choses, le plus simplement possible... et surtout de façon courtoise...

En tout cas tout ce que j'ai dis je ne le redirais pas, je n'aime pas radoter :wink: , j'espère qu'ils seront lus par d'autre, qui les comprendront...

P.S. : là çà n'en finit plus, c'est sans fin, chacun reste sur sa position, et apparemment cela ne changera pas, je doute vraiment qu'une seule personne d'entre nous finisse par changer de "bord", alors arrêtons là c'est le mieux que nous puissions faire.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Je comprends que tu te sentes blessée Hen, mais je ne veux pas supprimer ce topic avant que les autres personnes concernées ait pris connaissance de ce qui s'est passé. Je trouve que ce ne serait pas correct.
Je réfléchis à une solution pour satisfaire tout le monde mais ce n'est pas simple...
Bixy

Avatar du membre
majong-majong
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 206
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : région parisienne

Message par majong-majong » il y a 19 ans

biscuit ? mon ange ? si tu veux vérouiller un post, le mieux est de tout supprimer, "vérouiller" ne veut rien dire à notre époque, il est limite du mot "censure" et c'est un mot, qui me fait dresser le poil épilé que j'ai au fesse :mrgreen: :mrgreen:
mais, je vais écrire ce que je pense et tant pis l
Il est puéril de montrer aux yeux de tous les messages privés(ce n'est pas un vilain reproche pour Hen, c'est juste pour lui signaler un point important) que l'on peut recevoir , pour prendre à témoin. Messages privés doivent être considérés pour ce qu'ils sont : privés !
si je copie-colle les messages privés que je reçois, vous allez pâlir :oops: :oops: :oops:
sur ce, dormez bien tous
maj

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

vérouiller était la seule solution pour calmer le jeu et empecher que la sauce monte encore d'un cran, vu qu'il y a ici des personnes inaptes à se calmer d'elles memes. Bien sur j'aurais pu tout supprimer, j'ai expliqué pourquoi je ne l'ai pas fait...
Bixy

Verrouillé