Votre signe astro ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Biz
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 167
Enregistré le : il y a 14 ans

Re: Votre signe astro ?

Message par Biz » il y a 14 ans

Tout pareil que LAstsamourai (excepté le signe :P )

Avatar du membre
Lolo007
Biscotte
Biscotte
Messages : 449
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine
Âge : 51
Contact :

Re: Votre signe astro ?

Message par Lolo007 » il y a 14 ans

Je suis verseau, dernier décan. Je lis mon horoscope régulièrement. Ca me fait sourire. Généralement, ce que je lis n'a rien à voir avec la réalité :mrgreen:
Prends ce que l'on te donne -:)

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Votre signe astro ?

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

Je suis balance, signe que je porte avec fierté malgré les mauvaises blagues et les idées qui y sont rattachées (dont certaines ne sont pas tout à fait fausses, je l'avoue... ma mauvaise humeur légendaire par exemple :oops: ).

Je crois honnêtement que l'astrologie est une science exacte, mais que sa pratique altère ses résultats. Une science impraticable en sorte. Le fait de lire qu'on va avoir une mauvaise journée demain ne nous fait-il pas craindre les évènements dudit lendemain pour ensuite entraîner une mauvaise nuit ou des inattentions faisant de ce lendemain une mauvaise journée, comme prévu ? :wink:
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Votre signe astro ?

Message par Bixy » il y a 13 ans

Petit Bleu a écrit :Je crois honnêtement que l'astrologie est une science exacte, mais que sa pratique altère ses résultats.
Ce n'est pas donc pas une science exacte, on est d'accord. :lol:
Bixy

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Votre signe astro ?

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

Biscuit a écrit :
Petit Bleu a écrit :Je crois honnêtement que l'astrologie est une science exacte, mais que sa pratique altère ses résultats.
Ce n'est pas donc pas une science exacte, on est d'accord. :lol:
Elle pourrait l'être pour qui n'est pas affligé de la sensibilité de nous autres pauvres humains que nous sommes ! Vive l'objectivité ! :P
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Votre signe astro ?

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Ouille, ouille ! Petit Bleu, j'ai bien peur que tu ne sois tombé sur un nid de matérialistes athées.
J'irai plus loin que Biscuit (et malgré ton explication de l'influence auto-générée qui est séduisante mais qui ne marche que sur les "croyants") : l'astrologie n'est même pas une science inexacte, ce n'est pas une science.
Pour l'aspect scientifique néanmoins : comment expliquer que l'influence des astres (ce qui est censément de l'astrologie) ne prennent pas en compte TOUT les astres du système solaire ?
D'autre part, le lendemain du 4 octobre 1582 n'a pas été le 5 mais le... 15 octobre. Parce qu'on a changé (grâce ou à cause du pape) de calendrier pour rattraper le retard accumulé par le calendrier de Jules (César, mais on l'appelle Jules parce que c'est un copain bi).
Or le positionnement de quelqu'un dans un des signes du zodiaque astrologique ne prend pas en compte ce décalage de 10 jours, en d'autres termes quelqu'un qui est né (à Dürrbäch par exemple) le 3 octobre 1582 (calendrier julien) aura le même signe zodiacal que celui né le 3 octobre 1583 (toujours à Dürrbäch mais en calendrier grégorien) alors qu'il n'y a eu que 355 jours entre les deux 3 octobre.
C'est pour ça aussi que Cervantes et Shakespeare sont mort à la même date mais pas le même jour, à cause des Anglais qui ne voulaient pas du nouveau calendrier pour des raisons d'Anglais donc couillonnes.
Sinon j'apprécie hautement ton souci de l'orthographe et de la grammaire. Vraiment ! C'est une forme d'élégance d'esprit.
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Votre signe astro ?

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

Dürbächler a écrit :Ouille, ouille ! Petit Bleu, j'ai bien peur que tu ne sois tombé sur un nid de matérialistes athées.
J'irai plus loin que Biscuit (et malgré ton explication de l'influence auto-générée qui est séduisante mais qui ne marche que sur les "croyants") : l'astrologie n'est même pas une science inexacte, ce n'est pas une science.
Pour l'aspect scientifique néanmoins : comment expliquer que l'influence des astres (ce qui est censément de l'astrologie) ne prennent pas en compte TOUT les astres du système solaire ?
D'autre part, le lendemain du 4 octobre 1582 n'a pas été le 5 mais le... 15 octobre. Parce qu'on a changé (grâce ou à cause du pape) de calendrier pour rattraper le retard accumulé par le calendrier de Jules (César, mais on l'appelle Jules parce que c'est un copain bi).
Or le positionnement de quelqu'un dans un des signes du zodiaque astrologique ne prend pas en compte ce décalage de 10 jours, en d'autres termes quelqu'un qui est né (à Dürrbäch par exemple) le 3 octobre 1582 (calendrier julien) aura le même signe zodiacal que celui né le 3 octobre 1583 (toujours à Dürrbäch mais en calendrier grégorien) alors qu'il n'y a eu que 355 jours entre les deux 3 octobre.
C'est pour ça aussi que Cervantes et Shakespeare sont mort à la même date mais pas le même jour, à cause des Anglais qui ne voulaient pas du nouveau calendrier pour des raisons d'Anglais donc couillonnes.
Sinon j'apprécie hautement ton souci de l'orthographe et de la grammaire. Vraiment ! C'est une forme d'élégance d'esprit.
Dürblächer, je ne crois moi-même pas en Dieu. :D Et tes explications quant aux erreurs et trous du calendrier chrétien sont tout à fait vraisemblables. Je ne m'aventurerai pas davantage dans ce milieu, car je ne m'y connais absolument pas, mais je pense honnêtement que cette science peut se révéler exacte à travers un calendrier qui dépendrait uniquement des changements naturels, contrairement à ceux dont a souffert le calendrier grégorien. Peut-être un calendrier lunaire constant (calendrier celtique, musulman, et j'en passe...). Mais, tout cela mis à part, je pense vraiment que la pratique de cet art est presque... inutile car cette pratique même en altère les résultats. Il faudrait ne pas en tenir compte pour vivre sa vie tel que c'est écrit dans les astres et nous ne sommes pas des robots ou les représentants de quelque espèce dotée d'un tel détachement.

Sinon, merci pour tes compliments sur mon écriture, ça fait toujours plaisir d'entendre ça. :wink: Et merci pour ces anecdotes sur les erreurs du calendrier, j'ai appris quelque chose aujourd'hui ! :P
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Votre signe astro ?

Message par Steph » il y a 13 ans

je vais me répéter, mais ce n'est pas qu'une histoire de calendrier. L'astrologie est censée reposer sur le postulat suivant:la destinée humaine est conditionnée par la constellation vue de la terre au moment de la naissance (soit en termes ésotériques: la constellation du zodiaque ou signe astral). Soit 12 signes pour douze constellations.
-premier souci...Le véritable zodiaque (soit le plan de l'écliptique) ne traverse pas 12 mais 13 constellation!
Passons: l'année astrale est composée de 12 signes:chaque signe ayant une durée d'un mois environ.
-second souci:la répartition des constellation est inhomogène:nous ne mettons pas un mois pour passer de l'une à l'autre. parfois il faut plusieurs mois, parfois il faut plusieurs jours. (pour l'anecdote, si on se basait réellement sur le mouvement des étoiles, nous serions majoritairement vierge sur ce forum et dans le monde :mrgreen: )
-Enfin, des études ont montré que les prédictions ne se réalisaient pas davantage que la part statistique liée au hasard.
Bref:voilà une pseudo-science, prétendant déterminer la destinée humaine du fait des mouvements des astres (on a prouvé le contraire) et qui ...ne s'appuie même pas sur le mouvement des astres.
Ce n'est même pas une science, c'est une escroquerie!
(a la rigueur, une superstition, je veux bien...mais rien de scientifique)
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Votre signe astro ?

Message par Bixy » il y a 13 ans

Il faut rester vierge pour que ça marche ? :shock:
Tu m'étonnes que ça marche jamais.... :ange:
Bixy

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Votre signe astro ?

Message par DOLMANCE » il y a 13 ans

Dürbächler a écrit :D'autre part, le lendemain du 4 octobre 1582 n'a pas été le 5 mais le... 15 octobre. Parce qu'on a changé (grâce ou à cause du pape) de calendrier pour rattraper le retard accumulé par le calendrier de Jules (César, mais on l'appelle Jules parce que c'est un copain bi).
Précisions : uniquement en Italie (sauf le Piémont), en Espagne et au Portugal. En France, on est passé du 9 au 20 décembre 1582 et dans d'autres contrées ce fut beaucoup plus tard : 1682 en Alsace et 1752 seulement en Grande-Bretagne par exemple.
Quant à César, si c'est un ami ("l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes" :lol: ), alors c'est de notre copain Caius dont il faudrait parler...


.
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Votre signe astro ?

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

DOLMANCE a écrit :1682 en Alsace
Seulement 100 ans de réflexion ? Ouah ! On a fait vite pour une fois !
Ou alors on ne voulait pas jeter tout un stock de calendriers... faut pas gâcher.
Ou encore pour les baux emphytéotiques qui, sans ça, n'auraient pas été ordnung.
Et oui, c'est bien de Caius qu'il s'agit... il s'est quand même taper Cléopâtre (et son nez), je me suis toujours demandé si lui et Marc-Antoine...
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Votre signe astro ?

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

Biscuit a écrit :Il faut rester vierge pour que ça marche ? :shock:
Tu m'étonnes que ça marche jamais.... :ange:
Un volontaire pour vérifier ? :mdr:
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Votre signe astro ?

Message par Steph » il y a 13 ans

Des volontaires certes...mais pour beaucoup, c'est trop tard :cheesy:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Votre signe astro ?

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

Steph a écrit :Des volontaires certes...mais pour beaucoup, c'est trop tard :cheesy:
Je veux bien servir de cobaye moi-même. J'en ai encore la possibilité. Mais faudra voir avec l'astrologue... :wink:
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Votre signe astro ?

Message par Steph » il y a 13 ans

Le Signes soient loués: enfin un être pur parmi nous :mrgreen:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Répondre