Et pendant ce temps là…

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
P-A.
Biscotte
Biscotte
Messages : 412
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Humanosexuel
Localisation : Issy
Âge : 43

Message par P-A. » il y a 19 ans

Christian a écrit :Bon ben si tout le monde trouve ça drole :

"En cette période frico-chrétienne donc vulgairo-chrétienne digne des scènes de gros commerces du Temple décrites et décriées, dans le saint livre, par ce même nouveau-né fêté en ces derniers jours.."
Ce n'est pas forcément drôle, mais réaliste avec une dose de cynisme ! On aime ou pas ! Moi; j'adôôôre (oui, je sais tu n'adoreras qu'un seul Dieu :wink: )

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Tu peux trouver ça drole, c'est ton droit; mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici, cette attaque que d'autres pourront quant à eux ne pas trouver drole du tout.

De son côté, Biscuit a cru bon d'en rajouter :
Biscuit a écrit :moi je trouve tout ca excellent ! :mdr:
Tu devrais venir plus souvent doobop :smackjoue:
Devant autant d'incompréhension des autres et de leurs croyances, il m'appartient d'en tirer personnellement les conséquences.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Les religions quelles qu'elles soient sont souvent tournées en dérision et je ne vois pas en quoi c'est choquant. Ce qui est sacré pour certains ne l'est pas pour d'autres et comprendre ca, c'est pour moi la vraie tolérance.
Bixy

Avatar du membre
Doobop
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 227
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Doobop » il y a 19 ans

Ben décidément, je vais finir par me croire scandaleux, avec comme obligation de retour un « mea maxima culpa ».(faut pas rêver non plus !).
Christian, je suis bien désolé que cela te choque. Je pensais au contraire qu?en bon chrétien tu aurais apprécié ce que je dénonçais et ce que dénonçait ce divin-enfant lui-même. C?est à dire le commerce au nom de fêtes religieuses. Et ainsi libre à moi de trouver à ces fêtes de Noël un air de vulgarité. Difficile de fêter les élus quand tant d?entre nous sur la planète ne le sont pas. Je n?ai bien entendu rien contre cet enfant Jésus ni contre sa pauvre maman, elle était jeune et belle et elle a du se farcir ce vieillard de Jo?(qui devait être très gentil lui aussi). Quant à l?enfant, sa dissidence était plutôt révolutionnaire et plus fraternelle que religieuse. Ce sont ceux qui sont passé après qui en ont fait une religion et le n?importe quoi qui est aujourd?hui. Et en ces temps où tout le monde l?ouvre pour dire son mot sur ses croyances religieuses, je trouve que les hâtés où les agnostiques ne l?ouvrent pas beaucoup pour revendiquer leur non-croyance, et crier que la religion et les religieux commencent à nous les briser menus(et je pèse mes mots). Je trouve qu?il y a un regain de fanatisme dans toutes les religions et je traduis ma peur réelle par l?humour, ce qui est le meilleur moyen à mon goût de désamorcer la crise. Et jusqu?à preuve du contraire on a toujours tué plus au nom des dieux qu?au nom de l?humanisme, et on ne peut pas dire que la religion ait été un gage de tolérance, et encore aujourd?hui. Relis un peu la bible et vois ce qu?il en est du statut des femmes, de leurs droits, de l?infidélité des hommes, de l?homosexualité, de l?avortement, de la prostitution?.. et après on verra qui est le plus choquant des deux.
Franchement sur ce forum je ne m?attendais pas à faire scandale avec ça !

Je pense qu?il est sain(t) de pouvoir attaquer une idée en générale sans attaquer de personne en particulier. Ça s? appelle la liberté d?expression. Et saches que tu n?es pas à l?abri de choquer d?autres personnes par certaines de tes idées et surtout des chrétiens cher gentil Christian :pinklove: .

Bon mon prochain sujet : Les fleurs au printemps sont elles jolies ? ça vous va ?

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 19 ans

comme dirait Dieudonné :"les religions se foutent de notre gueule depuis des années, on peut bien faire pareil"

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Je viens de voir le texte de Doobop, et je tiens à le remercier de sa réponse si prompte et très gentille. Sois certain que je ne t'en veux absolument pas, mais je suis un peu soupe au lait et quand qqch me choque, je le dis tout de suite; c'est un défaut et en même temps de la franchise.
Je ne félicite pas Biscuit, en revanche, qui hier m'a contredit immédiatement sans se demander si d'autres personnes que moi pouvaient être choquées et sans se demander non plus s'il avait fait son forum pour que s'y engagent des discussions sur les religions; n'oubliez pas que l'équivalent de ce qu'a dit Doobop transposé dans le judaïsme serait traité par certains d'anti-sémitisme ! Et là tout le monde s'excuserait platement.
Alors OK je mets une sourdine, tout en remerciant encore Doobop de sa réponse, mais de grâce évitons, si vous le voulez bien, tout ce qui peut choquer les autres sur des thèmes dont on sait qu'aujourd'hui ils sont sensibles.
Et pardonnez-moi de jouer les modérateurs, ce que Biscuit n'a pas cru devoir faire hier, alors même que je venais de lui rendre hommage, qq minutes plus tôt, dans une autre affaire (!) qui ne me concernait pas; la prochaine fois, je serai plus avare de compliments !
Et toc :cheesy:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Mon cher Christian, je ne sais trop quoi te répondre. Je suis très surpris de voir que tu penses ca de moi et je ne comprends pas du tout ce que j'ai pu faire de si mal. Je n'ai fait que donner mon avis, comme tout le monde le fait ici. Et le fait que je sois admin ne fait pas de moi un sage toujours juste et toujours respectueux de tout. Je suis quelqu'un de normal, avec des avis bien personnels sur pas mal de choses, et lorsque je poste sur le forum c'est à 99% en tant que membre et non en tant qu'admin.
Donc pour résumer en ce qui concerne ce message de Doobop, le biscuit de base s'est bien marré et c'est pas un crime ! Et le biscuit admin a fermé sa gueule car comme la plupart du temps ici (et c'est pas plus mal) y'avait rien à redire.
Maintenant je (biscuit admin) ne suis pas infaillible et peut etre n'ai je pas vu en quoi c'était si choquant... Mais de toute facon des choses choquantes ici y'en a des tas d'autres, tout dépend pour qui ! Si on décide de ne choquer personne il ne me reste qu'à fermer le forum ! C'est vrai quoi des mecs qui couchent ensemble quelle horreur ! :shock:
Bixy

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Merci, Biscuit de ce message. J'ai l'impression que quand on s'engueule un peu, ça se passe beaucoup mieux entre hommes qu'entre femmes (tu vois cque j'veux dire... :cheesy: ).
Et puis je ne connaissais pas assez Doobop, dont je viens de lire ce soir le texte qu'il a fait (celui qui parle d'opossum), je me suis vraiment marré, c'était très drole.
Je ne faisais que passer en coup de vent ( :| ), bonne soirée à tous :dmb:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

oui tout à fait, les malentendus se règlent bien plus facilement entre mecs sur ce forum en tout cas !
Par ailleurs je suis content de voir que tu apprécies l'humour assez décalé de Doobop.

Bisous mon Cricri ! :smackjoue:
Bixy

Avatar du membre
Doobop
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 227
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Doobop » il y a 19 ans

:bravo: ils sont pas mimis tous les deux ?!

Love Exciting and New
come aboard, we're expecting you ...
The love boat !

:mauve:

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

Christian a écrit :Merci, Biscuit de ce message. J'ai l'impression que quand on s'engueule un peu, ça se passe beaucoup mieux entre hommes qu'entre femmes (tu vois cque j'veux dire... :cheesy: ).
Et puis je ne connaissais pas assez Doobop, dont je viens de lire ce soir le texte qu'il a fait (celui qui parle d'opossum), je me suis vraiment marré, c'était très drole.
Je ne faisais que passer en coup de vent ( :| ), bonne soirée à tous :dmb:
Ah mais je vois christian que tu aimes bien en rajouter en plus de ca!
Enfin bref vous etes bien marrant tous!
Quelle belle petite prise de tete et quel belle reconciliation pour si peu de choses!
Bisous a tous :smackjoue:
Diablotine

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Oui je sais je suis un peu soupe au lait, il ne faut pas m'en vouloir.
D'ailleurs l'autre soir (26/12, page 1), quand tu n'étais pas contente, je t'avais répondu, je ne sais pas si tu l'as lu, que je ne te courrai plus après (sauf pour la bonne cause, bien sur :D ); c'était une parole gentille :oops: .
Et puis après Doobop a fait un texte qui m'a déplu, les autres ont aimé, du coup j'ai rouspété (moi aussi), et puis après ça s'est arrangé bien sur : entre amis de bonne foi, tout s'arrange toujours :smackjoue:

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

ben oui j ai bien compris et j avais bien vu ton message t inquiete pas!! :smackjoue:
Diablotine

Répondre