Bi et bio ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Bi et bio ?

Message par Chanterelle » il y a 17 ans

A part moi y a t-il d'autres adeptes?
Du bio (du "bi" je me doute bien de la réponse...) :wink:
Au sens large, je veux dire par là alimentation, cosmétiques, comportements d'achat, sensibilité "écologique"...

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

oui
si je vivais seule, ne mangerai jamais de viande en raison des usines d'élévage des animaux.
Je viens d'une société de paysans et de pêcheurs où les gens étaient fermiers ou marins, élevaient des animaux et s'en nourrissaient mais, nous le savons bien, ce n'est pas la même chose?

tout destruction de la nature me fait mal au c?ur

je déteste cette société de consommation à outrance
me maquille jamais et retournerai bien dans un petit village pour le temps de vivre

nous n'utilisons qu'au minimum notre voiture et jamais pour le boulot par commodité

enfin et surtout, j'essaie toujours de travailler à mi-temps pour me consacrer : lecture, promenade, dessin, peinture, analyse, cinéma, études, dormir? rien
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 17 ans

J'essaye de limiter ma consommation de tout, même si parfois j'avoue ne pas être foncièrement raisonnable (pour mon ordinateur par exemple ^^). Je ne me maquille pas, ne me parfume pas, achète très peu de vêtements, et pour la nourriture, je m'efforce le plus possible d'en prendre de la bio ou commerce équitable (pas réussi à trouver une enseigne qui combine les deux).

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Moi je suis bi et bio, écolo et gaucho, sériosso et rigolo !
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 17 ans

Par rapport à l'économie pour l'écologie,je fais beaucoup de choses à mon echelle..
Sinon,pour les produits bio,je les prend peu pour l'alimentation par rapport au coût et je fais des grosses courses avec les enfants donc je n'arrive pas à prendre que des produits bio.
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
alkea
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 165
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : angers
Âge : 55

Message par alkea » il y a 17 ans

me too, pas de maquillage, nourriture la plus saine possible, savons bios du lot et garonne, commerce équitable, je lis les étiquettes++++donc les courses sont parfois longues, mais je préfère les marchés, les petits producteurs,...le seul bémol..je suis encore fumeuse...mais je me prépare très sérieusement à stopper cette foutue dépendance chimique :wink:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

bambouseraie a écrit :Par rapport à l'économie pour l'écologie,je fais beaucoup de choses à mon echelle..
Sinon,pour les produits bio,je les prend peu pour l'alimentation par rapport au coût et je fais des grosses courses avec les enfants donc je n'arrive pas à prendre que des produits bio.
Je ne sais pas si tu en as un mais fait un tour dans un magasin Satoriz, tu verras qu'en prenant des produits en vrac on arrive à payer moins cher le bio que le non bio parfois....

C'était l'astuce du jour !
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 17 ans

Oui,je connais ce magasin.
Mais franchement à 4,on fait les courses en gros,et quand je fais le calcul,je ne peux pas me permettre..

Mes magasins,c'est plutôt ED,Leader et le marché donc rien à voir :cheesy:
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

oui je comprend parfaitement. C'est hard en ce moment, le niveau de vie à globalement énormément baissé.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 17 ans

Je suis aussi cliente chez Sato depuis 4 ans et j'ai la chance d'avoir une biocoop à 1/2 h de route où la plupart des produits sont un peu moins chers (que dans l'enseigne précédente).
Mais il faut être honnête, le bio (alimentaire) c'est 2 à 2,5x plus cher que du non bio en grande distribution. Mais si on compare à du bio GMS, c'est le plus souvent moins cher (chocolat, bananes, café...)

Cependant, je dois préciser qu'en ce qui nous concerne (sommes 4 également) nous achetons moins, ça dure plus longtemps (8 mois le spray WC, 3 mois le gel douche acheté en bidon de 1l...). Vu le prix, nous consommons beaucoup moins de viande, produits laitiers et gâteaux au profit de fruits secs par exemple (ah les ananas et mangues séchés, friandises pour les enfants) + beaucoup de fruits et de légumes frais, de céréales complètes beaucoup plus nourrissantes...
Donc pour 4, on fait les courses pour 80-100? la semaine.

Pour ce qui concerne le non-alimentaire, si tu compares le prix au litre d'un shampoing, gel douche ou autre produit d'hygiène tu auras une sacrée surprise. Quant au vrac, souvent, le prix au kilo est justement moindre si conditionné (sésame...)

Avant, on achetait toujours trop et on jetait énormément. Depuis nous avons revu notre façon de consommer.

L'enseigne en question a aussi fait un gros effort pour "virer" de ses rayons tous les produits comportant des additifs alimentaires et fait le même travail sur les emballages.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Tout à fait Chanterelle, même si le 2 fois plus cher me semble execessif. Mais sinon, utiliser le vrac : ça coute moins cher et y'a moins d'emballage !
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Badcat
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Devinez ...
Localisation : Chelles - 77
Âge : 50
Contact :

Message par Badcat » il y a 17 ans

Ah le bio ! :mrgreen:

Un peu comme Bambouseraie, j'aimerai bien mais j'peux point... assez.

En fait on réduit tout ce qui peut l'être en termes de produits de composition chimique...
Plus de lessive mis ds noix de lavage naturelles, pas d'adoucissant. L'avantage des noix c'est qu'on économique, on peut les recycler en savon pour les mains, shampooing pour animaux ( genre chiens et mêmes poneys si grosse consommation, je dis ça pour Bambouseraie...) [Désolé Chacha ça marche pas pour laver les poissons :( ]

Question déchets : un compost au fond du jardin pour les organiques.

Sinon question bouffe, on a a peu près banni les plats préparés pleins de cochonneries cacabeurk et suremballés. Des fois on craque (flemmingite aigüe) pour une soupe en brique...

Mais les légumes bio c'est pas pour notre bourse et le petit jardin ne suffit pas à une autoalimentation question légumes sauf pour les tomates bien sûr à partir de juin.

Pour les filles courageuses qui veulent arrêter de se tartiner la figure avec du cacabeurk chimique, pour les mecs qui veulent faire leur ménage, lessive, vaisselle... autrement je conseille le site-blog de Raffa plein de conseils pratiques et très documenté :
http://raffa.over-blog.com/categorie-267462.html

Décroissance dès aujourd'hui. Arrêt du nuclaire, coup d'arrêt immédiat aux recherches et applications sur les biotechnologies et nanotechnologies. Autonomisation des individus jardins ouvriers en gestion partagée... Des idées... vous en avez ?

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 17 ans

Badcat a écrit : coup d'arrêt immédiat aux recherches et applications sur les biotechnologies et nanotechnologies.
Bah oui hein, c'est sûr on a pas du tout besoin de nanotechnologies pour aller j'en sais rien moi, faire des avions plus légers et donc qui consomment moins de kérozène ou de biotechnologies pour réparer des nerfs cassés ou déboucher des artères...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

+1

idem pour le nucléaire, ca sert à rien, c'est bien connu. Les centrales thermiques qui rejettent du CO2 sont une bien meilleure solution :crazy:

ou alors on arrête tout. Bon les gars va falloir y aller là, ben oui je ferme le forum, y'a plus assez de courant pour ces conneries là...
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Moi je ne prone pas du tout l'arrèt perso, mais qu'il puisse y'avoir un réel contrôle citoyen sur tout ce qui peut entrainer des dégats. C'est tout. Mais je suis d'accord sur le fait que seule la science sauvera l'homme.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre