Bi et bio ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 16 ans


Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 15 ans

Rébellion contre le côté obscur de la ferme

Méfiez-vous de Dark Potato et du Melon Géant qui nous menacent tous...

Avatar du membre
Mariane
Bijou
Bijou
Messages : 1054
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 54

Message par Mariane » il y a 15 ans

Excellent ! J'adore !!!
:smackjoue: et Merci Chanterelle
Mariane sur un (joli) petit nuage...

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

C'est excellent :)

Par contre je suis pas d'accord avec le côté "depuis 1000 ans on fait du bio, puis les pesticides sont venus". Je pense plutôt que c'est le bio la révolution : on ne pense plus rendements imédiats mais développement durable.
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 15 ans

Très bonne parodie... Même si une ou deux espèces me sont inconnues.

'Vais chercher "canoli" sur le web, moi. :cheesy:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 15 ans

Les Cannoli (un Calonno) : c'est une spécialité italienne (Sicile si ma mémoire est bonne) à base de "mascarpone", c'est super bon !
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Badcat
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Devinez ...
Localisation : Chelles - 77
Âge : 50
Contact :

Message par Badcat » il y a 15 ans

Merci Chanterelle, :fleur: seul souci j'ai pas de son sur mon ordi ( :x ) j'ai pas bien profité de tout . Un bio bisou pour vous :smackjoue:

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

Je viens de lire dans le dernier Sciences et Avenir (septembre) que la moitié du Bio consommé en France était importé. Y a-t-il des études d'impact environnemental production locale non bio / production importée bio ?
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 15 ans

Léna a écrit :Y a-t-il des études d'impact environnemental production locale non bio / production importée bio ?
Non, car ce ne sont pas deux choses comparables.

D'un côté tu as la pollution due au transport, de l'autre les pesticides qui n'ont pas du tout les mêmes effets sur l'environnement (et la santé).

Éventuellement, chacun peut faire son choix au cas par cas en fonction de la distance d'importation et du type d'agriculture locale (monoculture intensive, agriculture raisonnée, lutte intégrée,...) - et du type de distributeur (petit commerçant, grande distribution,...).

En ce qui me concerne, j'estime que mon organisme résisterait bien mieux à une élévation de température extérieure de 2-3°C qu'à un cancer... :|
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Message par Sennema » il y a 15 ans

Concernant l'importation de produits bio et/ou équitables, il est de plus en plus fréquent que les sociétés d'importation, ou les chaines de vente (style Biocoop, par exemple), voire les consommateurs, compensent l'empreinte écologique de l'import via le financement de projets écocitoyens. C'est la compensation carbone.

En gros ça consiste à "compenser" volontairement l'émission d'un volume de gaz à effet de serre généré par une activité en finançant un projet réduisant les émissions d'autant.

Ceci dit, on est pas sûr de l'impact réel de telles actions. Mais l'intention est déjà assez louable.

Pour plus d'info, voir http://www.goodplanet.org/ac/presentati ... s_nous.php
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Orchid

Message par Orchid » il y a 15 ans

Excusez moi : je fais un tout petit hors-sujet, pour vous dire qu'il y a un évènement qui pourrait interesser certains bi-bio, une rencontre de queers radicaux/écolo (et même spirituels pour certains) qui se déroule fin-avril dans une jeune communauté, j'en ai posté l'annonce dans la rubrique "Militantes, Militants, Militons" ...

Voilà... je suis désolée mais c'est que la rubrique en question ("militantes..") me paraissait la plus appropriée, et en même temps le forum étant assez vaste, je reposte ici cette note pour être sûre que l'info parviendra à tous ceux qui sont suceptibles d'être interessés.

J'espère que ce sera compris... Si ce n'est pas le cas cela ne me gène pas qu'on (modérateurs?) éfface mon post; et puis je ne le referai plus ;).

Orchid
(qui contribue.. il est vrai... assez peu pour l'instant sur ce forum! mais ça pourrait changer)

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 15 ans


Répondre