Signification des rêves ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
alencia
Biscotte
Biscotte
Messages : 298
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) - France
Gender :
Âge : 48

Re: Signification des rêves ?

Message par alencia » il y a 17 ans

Justcool a écrit :bonjour,


suite à des merveilleux rêves ou cauchemards faits par Cyrille et Badcat sur Sarkozy, je lance ce sujet.

Pour vous, les rêves ont-ils une signification?
Certainement même si la signification est plus ou moins hypothétique et parfois sans importance. Lorsque la signification m'apparaît, je la prend en compte mais je n'en cherche pas lorsque je n'en vois pas.
Justcool a écrit :Que représentent-ils pour vous?
Ils traduisent se que je pense ou rescent. Parfois de manière inconsciente, d'autres fois renforce quelque chose de conscient.
À chaque fois que je suis tombé très amoureux d'une personne, j'ai rêvé d'elle dans les 1er temps, le contenu du rêve confirmant ce sentiment.
Justcool a écrit :Avez-vous déjà été perturbés par vos rêves et/ou cauchemards, au point de vous troubler dans votre vie quotidienne?
Oui mais pendant peu de temps. Il m'est arrivé d'être très fâché contre quelqu'un (je ne me rappelle plus si c'était ma mère ou un petit ami) pour ce qu'il a fait dans mon rêve. Au réveille, j'ai eu dû mal a ne pas exprimer cette colère sur lui.
Justcool a écrit :ou bien n'y attachez-vous aucune importance?
Il y a quelques rêves qui m'ont marqué et dont certains éléments me restent en mémoire sans pour autant influencer sur ma vie quotidienne. Beaucoup, je n'y attache guère d'importance (même si le contenu n'est pas anodin) et les oublie.
Justcool a écrit :Avez-vous déjà fait des rêves prémonitoires?
Quasiment.
Par 2 fois (très éloignés) il m'est arrivé de rêvé d'être en retard avec des conséquences fâcheuse (parfaitement réalistes) pour quelque chose d'important de prévu le lendemain. De par mon rêve, j'ai été bien plus attentif à l'heure et même inquiet pour être dans les temps. Je suis certain que sans la pression ajouté le rêve, j'aurai effectivement vécu les mauvaises conséquences exprimées dans le rêve, car ça été évité de peu.
Justcool a écrit :et vous rapellez-vous de vos rêves chaque nuit?
Non loin de là.
Ceux dont je me rappelle, j'en oublie très vite le contenu. (je connais 100 % du rêve quand je le vie, je me rappelle de 90 % dès que je me réveille, 75 % après m'être levé, pour les rêves les plus importants, 40 % à la fin de la journée, 15 % une semaine après et 5 % restent bien plus longtemps uniquement pour les meilleurs ; souvent ça tombe à 5 % à la fin de la journée et le lendemain me rappelle seulement d'avoir rêvé mais plus du contenu)
Justcool a écrit :Tous les aspects peuvent être abordés.

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

Pour vous, les rêves ont-ils une signification?
Wiwi c'est mon moi-même profond qui crie pour se faire entendre de mon moi-même de surface

Que représentent-ils pour vous?
Parfois m'amènent à réfléchir
D'autres m'obligent à regarder les choses en face
Le plus souvent me remettent en mémoire des choses que je préfèrerais oublier :x

Avez-vous déjà été perturbés par vos rêves et/ou cauchemards, au point de vous troubler dans votre vie quotidienne?
Oui malheureusement.
En ce moment j'ai peur de dormir parce que submergée de cauchemars.

Avez-vous déjà fait des rêves prémonitoires?
Ch'crois pas non

et vous rapellez-vous de vos rêves chaque nuit?
Pas chaque nuit, mais souvent.

Cette nuit j'ai rêvé que j'épousais mon père. Quel cauchemar !
Ne me dites pas que toutes les petites filles ont rêvé d'épouser leur papa, parce que ce n'est pas vrai.
Je connais le pourquoi du comment de mon rêve de cette nuit, ce qui ne m'empêche pas de garder le sentiment de malaise qui règne en moi depuis ce matin. Reste de panique et de tristesse qui étaient miens dans dans ce cauchemar.

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 17 ans

Cyrille a écrit :Cette nuit j'ai rêvé que j'épousais mon père. Quel cauchemar !
Allons ! Allons ! Tu ne te souviens pas de ma main levée quand le prêtre (il avait bien une tête de chèvre non ?) a demandé si quelqu'un s'y opposait ? :P
:smackjoue:

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Signification des rêves ?

Message par Chanterelle » il y a 17 ans

Justcool a écrit :Pour vous, les rêves ont-ils une signification?
Toujours. Ils mettent en lumière de façon symbolique des choses qui nous échappent autrement. Ils montrent des possibles.
Justcool a écrit :Que représentent-ils pour vous?
Ils sont précieux.
Je m'en souviens rarement et quand je m'en souviens, c'est qu'ils sont importants.
Justcool a écrit :Avez-vous déjà été perturbés par vos rêves et/ou cauchemards, au point de vous troubler dans votre vie quotidienne?
Il arrive que l'impression de malaise qui reste d'un cauchemar subsiste une bonne partie de la journée.
Justcool a écrit :ou bien n'y attachez-vous aucune importance?
Je les considère comme des messages. Je les note, même en pleine nuit s'ils me réveillent.
Justcool a écrit :Avez-vous déjà fait des rêves prémonitoires?
Non.
Justcool a écrit :et vous rapellez-vous de vos rêves chaque nuit?
Non, malheureusement.
Justcool a écrit :Tous les aspects peuvent être abordés.
J'ai commencé à faire des rêves impliquant des contacts physiques "poussés" avec des femmes peu de temps après vous avoir rencontrés.
Je pense que c'est tout simplement que j'ai intégré et que cette nouvelle donnée fait à présent partie de moi.

Avatar du membre
EstrellitaDeMar
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Région parisienne
Âge : 47

Message par EstrellitaDeMar » il y a 17 ans

Dites ça veut dire quoi quand on s'endort en pensant à quelqu'un, qu'on l'a en tête en se réveillant la nuit, que cette personne vous fait même rire dans votre sommeil (au point de vous réveiller) et que la première pensée le matin est pour elle (genre on s'éveille à la conscience accompagné de son image)...? ouais parce que là ça commence à m'inquiéter quoi!!
La vida es un carnaval

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 17 ans

Certainement un de ces rêves prémonitoires: tu vas tomber dans l'amour...

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 17 ans

J'ai une question concernant les rêves que vous faites.
Avez-vous déjà fait exactement le même rêve plusieurs fois ?
Lorsque j'étais enfant, j'avais un rêve assez récurent (complètement farfelu d'ailleurs lol, aucune signification à chercher pour moi là-dedans). Encore aujourd'hui, peut-être 20 ans après avoir arrêté de faire et refaire ce rêve, je m'en souviens encore partiellement. C'est assez étrange quand on y pense, non ?
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
EstrellitaDeMar
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Région parisienne
Âge : 47

Message par EstrellitaDeMar » il y a 17 ans

Moi aussi, ne t'inquiète pas. Je me souviens parfaitement d'un rêve récurrent de maternelle, comme si c'était hier... alors que la plupart du temps je ne me souviens de rien. Pareil que toi un rêve un peu farfelu (avec les figurines de l'école, genre je suis poursuivie par l'escargot)
Certainement un de ces rêves prémonitoires: tu vas tomber dans l'amour...
ouais ben c'est bien ça qui m'inquiète! :|
La vida es un carnaval

Avatar du membre
Petite Marmotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : région parisienne
Âge : 36

Re: Signification des rêves ?

Message par Petite Marmotte » il y a 17 ans

Demoizailes a écrit :J'ai une question concernant les rêves que vous faites.
Avez-vous déjà fait exactement le même rêve plusieurs fois ?
Lorsque j'étais enfant, j'avais un rêve assez récurent (complètement farfelu d'ailleurs lol, aucune signification à chercher pour moi là-dedans). Encore aujourd'hui, peut-être 20 ans après avoir arrêté de faire et refaire ce rêve, je m'en souviens encore partiellement. C'est assez étrange quand on y pense, non ?
Il m'est arrivé la même chose, je faisais régulièrement le même rêve quand j'étais gamine, un cauchemar plutôt, assez dingue et qui je pense aurait traumatisé n'importe quel enfant et même n'importe quelle personne si ça avait été un film d'horreur . . . Et je m'en souviens aujourd'hui comme si c'était hier, les images sont nettes et précises dans ma tête, exactement comme je le faisais à l'époque . . . C'est étrange cette faculté des rêves de se transformer en souvenirs . . . Comme quoi, ils ne sont pas si evanescents que ça . . .

Allez, avant de plonger dans les bras de Morphée, je me prête à mon tour au jeu des questions sur le rêve

Justcool a écrit :Pour vous, les rêves ont-ils une signification?
Oui, même s'il est difficile de toujours comprendre leurs symboles
Justcool a écrit :Que représentent-ils pour vous?
Une part quasi-inaccessible de mon existence, des choses que je contiens en moi et que je n'arrive pas à mettre au jour, un moi que je ne comprends pas tout à fait, qui cherche à se révéler à travers mon sommeil et que je ne perçois pas toujours. Des sentiments refoulés. Un mystère qui me trouble et me rend quelquefois perplexe au réveil.

Justcool a écrit :Avez-vous déjà été perturbés par vos rêves et/ou cauchemards, au point de vous troubler dans votre vie quotidienne?
Au point de me troubler dans la vie quotidienne, je ne sais pas . . . Mais de me perturber sur le moment, et de me conduire à me poser des questions sur ces rêves là encore aujourd'hui, oui. Notamment des rêves qui ont provoqué en moi des réactions physiologiques : se réveiller paniquée et avoir ses jambes qui se dérobent sous ses pas à tel point qu'on ne peut plus marcher (si si c'est vrai ), avoir la gorge qui se noue et étouffer un sanglot avant de se réveiller les larmes en yeux, et très recemment, me retrouver à pousser mon copain dans le lit parce que dans mon rêve j'étais en colère contre lui. Ce sont ceux qui m'ont le plus perturbé je crois.

Justcool a écrit :ou bien n'y attachez-vous aucune importance?
Pour moi ils en ont. Je suis toujours déçue de les oublier, mais lorsque je les note, je n'ai pas l'impression de parvenir à les restituer tels qu'ils étaient. Les plus marquants me restent en tête en général. Par contre, lorsqu'au réveil, je ne me souviens pas du tout avoir rêvé, cela me fait un drôle d'effet, ça me trouble.
Justcool a écrit :Avez-vous déjà fait des rêves prémonitoires?
Peut-être sans le savoir . . . Car ils ne se révèlent pas d'eux-mêmes. Mais je sais que cela existe, et le phénomène est assez stupéfiant : je connais une personne qui, avant que des évènements très importants de son existence ne se produisent en a : mort d'une grand-mère, rencontre de sa petite amie, retour d'une personne qui avait déménagée . . .
Justcool a écrit :et vous rapellez-vous de vos rêves chaque nuit?
Non. Peut-être qu'une sélection s'opère, en fonction de l'importance et des symboles ? De notre propre ressenti de ce rêve par notre conscience ? En tout cas, les rêves qui me marquent me marquent durablement ( des rêves faits petites dont je me souviens encore. Pourtant, ils n'étaient pas récurrents ceux-là )
Justcool a écrit :Tous les aspects peuvent être abordés.
Quelque chose de très intéressant . . . Un même symbole, apparu au même moment dans les rêves de mon petit ami et dans les miens : une asiatique. Enfin, de mon côté c'était une asiatique, du sien, une fille en kimono qu'il a cru identifié comme étant moi. Cela nous a un peu troublé.
Petite Marmotte

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

EstrellitaDeMar a écrit :Dites ça veut dire quoi quand on s'endort en pensant à quelqu'un, qu'on l'a en tête en se réveillant la nuit, que cette personne vous fait même rire dans votre sommeil (au point de vous réveiller) et que la première pensée le matin est pour elle (genre on s'éveille à la conscience accompagné de son image)...? ouais parce que là ça commence à m'inquiéter quoi!!
Serais-tu amoureuse ? Il ne faut pas que ça t'inquiète.
Demoizailes a écrit :J'ai une question concernant les rêves que vous faites.
Avez-vous déjà fait exactement le même rêve plusieurs fois ?
Oui, il y en a un notamment qui me suit depuis une vingtaine d'années. Je trouve ça plutôt agréable, car maintenant j'arrive à avoir conscience que je suis à l'intérieur de mon rêve.

Avatar du membre
alencia
Biscotte
Biscotte
Messages : 298
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) - France
Gender :
Âge : 48

Message par alencia » il y a 17 ans

Cyrille a écrit :
EstrellitaDeMar a écrit :Dites ça veut dire quoi quand on s'endort en pensant à quelqu'un, qu'on l'a en tête en se réveillant la nuit, que cette personne vous fait même rire dans votre sommeil (au point de vous réveiller) et que la première pensée le matin est pour elle (genre on s'éveille à la conscience accompagné de son image)...? ouais parce que là ça commence à m'inquiéter quoi!!
Serais-tu amoureuse ? Il ne faut pas que ça t'inquiète.
Pour mes amours importants, ça m'a toujours fait cet effet.

Alencia.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 17 ans

alencia a écrit :
Cyrille a écrit :
EstrellitaDeMar a écrit :Dites ça veut dire quoi quand on s'endort en pensant à quelqu'un, qu'on l'a en tête en se réveillant la nuit, que cette personne vous fait même rire dans votre sommeil (au point de vous réveiller) et que la première pensée le matin est pour elle (genre on s'éveille à la conscience accompagné de son image)...? ouais parce que là ça commence à m'inquiéter quoi!!
Serais-tu amoureuse ? Il ne faut pas que ça t'inquiète.

Pour mes amours importants, ça m'a toujours fait cet effet.

Alencia.
donc c'est grave !!!
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Petite Marmotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : région parisienne
Âge : 36

Message par Petite Marmotte » il y a 17 ans

grave ? pourquoi grave ? :o
Petite Marmotte

Avatar du membre
EstrellitaDeMar
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Région parisienne
Âge : 47

Message par EstrellitaDeMar » il y a 17 ans

Grave, oui, quand on est en dans ma situation... pour résumer, je suis en couple avec mon ami depuis 12 ans, je me sens incapable de le quitter...!! et en tout cas pour le moment je ne souhaite pas reproduire le schéma "polypartenaires" afin de ne faire souffrir personne. Donc si je suis amoureuse ce sera grave, mais juste pour moi finalement, parce que ça va ma faire un peu bobo au coeur... enfin bon, ce n'est pas le lieu!! je crois que c le sujet des rêves!!!

:(
La vida es un carnaval

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

Cette nuit j'ai rêvé qu'une femme superbe et que j'aimais me faisait des piqûres dans les yeux. C'était terrible, je me sauvais et je me cachais entre la première et la deuxième piqûre, ça faisait super mal et je crevais de trouille. Mais elle me rattrappait et avec toute sa tendresse, réussissait à me convaincre que c'était pour mon bien.
J'ai du mal à sortir de l'angoisse engendrée par ce rêve :x

Répondre