Signification des rêves ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Signification des rêves ?

Message par Ascagne » il y a 9 ans

Justcool a écrit :Pour vous, les rêves ont-ils une signification?
Oui : celle que je leur donne au réveil.
Justcool a écrit :Que représentent-ils pour vous?
Ça dépend complètement du contenu, mais, en général, je les reçois assez bien, même quand ils provoquent chez moi des émotions comme la peur ou l'inquiétude pendant la nuit. Je trouve reposant de laisser un peu le cerveau mouliner tout seul sans contrôle de temps en temps dans un contexte où les risques d'une pareille manip restent limités.
Justcool a écrit :Avez-vous déjà été perturbés par vos rêves et/ou cauchemards, au point de vous troubler dans votre vie quotidienne?
Oh oui. Il m'arrive qu'un mauvais rêve me plombe ma matinée, voire ma journée (rarement, par bonheur). Ou bien qu'un rêve me marque tellement que j'y repense toute la journée, que je l'aie trouvé beau, poétique, agréable ou qu'il me laisse mélancolique...
Récemment, j'avais fait un cauchemar impliquant la manif pour tous qui m'avait angoissé au point que je me suis disputé avec mes parents au petit-déjeuner (ils sont aussi contre la manif pour tous, mais je trouvais qu'ils sous-estimaient le danger qu'elle représente et donc la nécessité d'agir contre).
Justcool a écrit :Avez-vous déjà fait des rêves prémonitoires?
Non. Je ne crois pas à ce concept, ça ne doit pas aider.
Justcool a écrit :et vous rapellez-vous de vos rêves chaque nuit?
Ça dépend beaucoup. Parfois oui, parfois en partie, parfois non. Par moments j'ai des périodes où je m'en souviens beaucoup, à d'autres moments non.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Biwomanimal
Biscotte
Biscotte
Messages : 315
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 42

Re: Signification des rêves ?

Message par Biwomanimal » il y a 9 ans

Le lâcher prise mène au rêve. Des choses s'expriment. Des symboles ancestraux ou plus actuels qui, articulés, peuvent avoir des significations apportant des messages en fonction du vécu, passé ou présent ou anticipé. Il existe des sites Internet proposant des interprétations possibles, à recouper. Il paraitrait que la prémonition est un "bug" dans le cerveau qui fait "croire" que l'on a déjà vécu une scène (que l'on l'aurait rêvée) au moment où elle a lieu.
WORAKLSTOI https://www.youtube.com/watch?v=Pz29ToCtd1U OBISPOSIJEMANQUAISDETAPEAUhttps://www.youtube.com/watch?v=iX1-G5aq8KQ U2ONEhttp://www.youtube.com/watch?v=ftjEcrrf7r0

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: Signification des rêves ?

Message par Delc » il y a 9 ans

Cauchemar de la dernière nuit... rêver que j'allais me re-marier avec mon ex.... :evil: mais finalement j'y ai renoncé quelques heures avant la signature de l'acte.... :ouf:
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Clara15

Re: Signification des rêves ?

Message par Clara15 » il y a 9 ans

:arrowu:
:mdr:

Cette nuit j'ai fait un rêve hyper bizarre et ça m'a fait repenser à ce topic. J'ai rêvé que je travaillais dans un atelier de t-shirt ou de trucs de couleur noire. Un très vieil atelier style années 30. Tout d'un coup y'a un mec armé qui débarque en nous disant de nous mettre à terre et en gueulant que tout était de ma faute à moi, que j'étais une escroc et tout. Je tourne la tête et je remarque que ma meilleure amie est là alors qu'on aurait dit que ça faisait des années que je travaillais là. Elle me dit que c'est elle qui m'a dénoncée, après plus rien. :frown:

Aussi y'a un truc qui m'a marquée quand j'étais toute petite, en fait j'ai rêvé que mon père m'avait emmenée à Cannes en secret et j'aurais JURÉ qu'il l'avait vraiment fait. Et le lendemain je me rappelle avoir dit à ma mère quelque chose comme "il faut que je t'avoue quelque chose, papa ma emmenée à Cannes quand tu étais pas là."

N'importe quoi, ma mère me lâchait pas d'un talon quand j'étais petite. :mdr: Je me demande ce qu'il s'est passé dans ma tête pour que je confonde à ce point mes rêves de la réalité, cette histoire est vraiment trop bizarre.

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Signification des rêves ?

Message par Pixie » il y a 9 ans

Bon alors ouais le post remonte! Mais si ça peut t'aider Achi, une des rares choses que j'ai apprise sur ce sujet c'est que rêver quelqun de proche meurt c'est au contraire hyper positif. Ça revient à lui rajouter des années d'existence (ou qques chose dans ce goût)
La deuxième signification du rêve de la mort est le changement. (fin si me souviens bien....)

M'enfin désolée de débarquer après la bataille ...
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Signification des rêves ?

Message par Achilléa » il y a 9 ans

:dmb: Pixie. Ouais la bataille est finie, et tant mieux, mais ça fait plaisir quand même! et ça devait annoncer que ma vie allait bien changer et qu'il fallait que je laisse des choses derrière. Bref la vie quoi. (par contre les papouilles de jolies madames dans mes rêves me manquent un peu, on ne se refait pas...)

Bisouilles Pixette.

Avatar du membre
K-REEN
Biscotte
Biscotte
Messages : 297
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Âge : 41

Re: Signification des rêves ?

Message par K-REEN » il y a 9 ans

Delc a écrit :Cauchemar de la dernière nuit... rêver que j'allais me re-marier avec mon ex.... :evil: mais finalement j'y ai renoncé quelques heures avant la signature de l'acte.... :ouf:
Ouah ! Trop fort ! Si ça c'est pas un signe que tu as évolué... !!!!

Répondre