Merci pour ton appréciation Petite Marmotte
Tu as raison pour ce qui de l'auteur d'une pensée.
Certes, et je suis loin d'être kantien...
Mais, nonobstant que je ne donne pas foi totale aux philosophes comme à quiconque, je me permet de tirer une parole d'un contexte pour en faire bien public.
Je ne faisais que préciser la paternité.
Une phrase ne suffisant pas, il faut en faire usage.
Je ne pense pas que cette pensée comme ce que j'ai pu en extraire soit une vérité absolue. Evidemment. Tout est relativiser et à quantifier.
En est l'exemple le commentaire de Léna que je trouve fort juste.
Mais !
Je ne pense pas, même si c'est effectivement "l'air du temps", que le changement en tant que tel soit véritablement de mise actuellement.
Sur un plan économique, à mon sens, on régresse vers un clivage appuyé entre les propriétaires et les employés...
Sur un plan social, à mon sens encore, on piétine dans un marasme du à une inactivité de la Société face au temps tout simplement.
Sur un plan culturel et communautaire... excusez du peu mais ce n'est pas gagné ! Certes on a eu d'énormes avancées mais on peut préssentir les retours d'un balancier assez violent.
On pourrait continuer...
Bref, je réitère, là où ça coince se sont accumulées des habitudes pernicieuses qui ont empeché de voir venir les changements. [problématique de la sécurité ???]
Mais... continuons le débat...