Régime et cie

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
EstrellitaDeMar
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Région parisienne
Âge : 47

Message par EstrellitaDeMar » il y a 17 ans

Ouaip et sans efforts, et toc! En allant à la pizzeria pratiquement une fois par semaine!!
je sais que ça peut sembler un peu impressionnant!
Je précise que le régime c wetwet que j'avais récupéré chez une copine... il est top ce régime!
Bon évidemment le mieux est de ne pas prendre poids... je me demande d'ailleurs comment j'ai pu à l'époque sur une période de 3 ans environ prendre autant de poids!
La vida es un carnaval

Avatar du membre
de_baumont
Biscotte
Biscotte
Messages : 338
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par de_baumont » il y a 17 ans

Je sais que j'ai perdu plusieurs fois mon poids en différents régimes.

Non seulement chaque personne a besoin d'un régime particulier, mais en plus cela dépend des époques. Il m'est arrivé de perdre du poids sans efforts... Et d'en prendre sans aucun effort non plus :x .

J'avais consulté un nutrioniste qui m'a donné un régime de maintine de poids à 1 100 Kcal et m'a expliqué que cela me convenait très bien. Je n'ai pu m'empêcher d'entendre : "condamné à la diète à perpétuité". :x

Bref, j'essaie d'équilibrer mes repas, je mange des légumes et des fruits (surtout des pommes...).

Mais il n'y a pas de mystère : J'ai un corps qui a un excellent rendement donc j'ai besoin de peu manger pour me tenir à l'équilibre. Si je veux manger, soit je mange moins avant ou après, soit j'essaie de faire du sport (mais moi j'aime pas le sport <- Citation du schtroumph grognon).

Je crois aussi que quand a une carence, on a des envies. J'ai fait une cure de vitamines et minéraux (juste les besoins quotidien) et j'ai moins d'envies à ce moment là.

Cependant, des régimes successifs il me reste trois stigmates :
des vergétures
l'absence de sensation de satiété
:x
Il a choisi l'infini par étapes finies.... (Franck Herbert)

myrtille
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 126
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 42

Message par myrtille » il y a 17 ans

Tout pareil, le métabolisme de base à la baisse, la perte des sensations de faim et satiété etc.

Il faudrait peut-être que je cherche chez le gourou Zermati... :roll:

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Régime et cie

Message par Chanterelle » il y a 17 ans

Energy a écrit :Pour ceux et celles qui ont fait un régime, je serai intéressée de savoir quel type de régime a fonctionné pour vous. J'associe ce post à un thème plus large: la perte de poids, notamment concernant l'alimentation et le sport.
Deux questions idiotes: notre estomac peut-il diminuer? Faire des abdos peut-il avoir également un impact sur notre faim?
Weigt Watchers a bien fonctionné, il y a 12 ans (j'ai perdu mes 25 kg) mais dès que j'ai un peu relâché mon attention (au début, les écarts n'ont pas de répercussion) insidieusement, ça revient. Et oui, l'estomac se rétracte et se dilate aussi très vite.
Bon pour résumer, j'avais pris 2 kg par an sur 20 ans. Le calcul est simple. Là dessus,deux grossesses rapprochées.

Un problème de santé récent + la découverte de nombreuses intolérances alimentaires m'a amenée à devoir revoir complètement mon alimentation.
Je ne parlerais pas dans mon cas de régime mais plutôt d'hygiène alimentaire. Je précise aussi que mon objectif n'était absolument pas de maigrir et que ça a juste été un "effet secondaire" bienvenu.
Je suis suivie par une nutrithérapeuthe compétente et par un excellent médecin qui travaille avec elle. -40 kg en un an en me baffrant.

Je résume rapidement ce que j'ai changé :
- plus de produits laitiers (calcium et magnésium sont puisés dans le sésame ou les noix/amandes)
- plus de gluten (farines...)
- plus de graisses cuites (remplacées par des huiles bio de première pression à froid à la louche !)
- plus d'aliments raffinés (sel blanc, sucre blanc, huiles raffinées...)
- que des aliments "bruts", cuits à la vapeur douce et de préférence bio.

J'ai aussi découvert plein de nouveaux aliments, dont je ne suspectais même pas l'existence: tofu et dérivés, graines germées, millet, panisse, goma-sio...
Et aussi qu'on est accro au sucre blanc, tandis qu'avec du sucre de canne complet (brut non raffiné) ça n'est pas le cas. Il y a aussi le sirop d'agave, des flakes de sarrasin, des yaourts de soja, des pâtes de maïs... plein de bonnes choses.

Je m'empiffre, j'ai toujours faim, je prends un goûter presque tous les jours. La sensation de satiété est là mais il faut aussi apprendre à mâcher longuement.
Mes collègues n'en reviennent pas quand elles voient ce que j'engloutis alors qu'elles se restreignent à jambon/tomate et que leur estomac crie famine 1 heure après.
Je suis revenue au poids de mes 16 ans (50 kg). Je varie au maximum d'un à deux kilo selon les saisons mais ne me suis jamais sentie aussi pleine d'énergie.
Je précise aussi que je ne pratique et n'ai jamais pratiqué aucun sport, que je ne me soucie absolument pas des calories (un pot de purée de noix de cajou et/ou de purée d'arachide par semaine, des huiles de toutes sortes: chavre, noix, colza, olive, tournesol, pépin de courge...). C'est la qualité et la nature des aliments qui compte, pas leur valeur calorique.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez taper kousmine.com ou kousmine.fr
Maintenant, je crois que si on n'a pas une réelle motivation (genre un sérieux souci de santé), on ne le fait pas, ou on ne le tient pas, car il faut changer toutes ses habitudes, c'est une révolution ! Je dirais que si on est sensibilisé végétarien ou macro-bio, ça doit être plus facile, mais en général, ces personnes n'ont pas de souci de surpoids. Ca n'était pas mon cas: grande amatrice de fromages et produits laitiers, carnassière et très gourmande. Les deux premiers mois ont été très durs: après ça roule !

Pour moi, hors de question que je fasse marche arrière, je n'ai pas le choix.

Désolée :? pour la tartine!!!

Avatar du membre
Mariane
Bijou
Bijou
Messages : 1054
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 54

Message par Mariane » il y a 17 ans

Personnellement, j'ai fait un régime aussi. Il a bien marché pour moi. Maintenant, je ne dis pas qu'il fonctionnera pour tout le monde. En effet, je suis d'une nature à ne pas prendre trop de poids; plus jeune, j'avais beau mangé comme 4, je ne prenais pas 1 gramme; Ainsi, à 19 ans, je pesais 68kg pour 1m80.
En vieillissant, j'ai eu tendance à prendre un peu (trop) et à 30 ans pour la même taille, je pesai quand même + de 85kg (il me reste des pantalons de cette époque-là, taille 46 ! Gasp ! :shock: :roll: )
Chanterelle a tout à fait raison à propos d'hygiène alimentaire : j'avais tendance à manger trop vite et donc le sentiment de satiété arrivait après avoir beaucoup mangé. J'avais tendance à ne pas faire attention à ce que je mangeais (bonjour cholestérol!) et je me resservais 2 à 3 fois... Au bout du compte, le poids :arrowu:
Pour répondre à Energy, oui effectivement, l'estomac peut se rétracter (comme il peut se dilater d'ailleurs). La méthode que j'ai appliquée a été très simple (mais encore faut-il le vouloir !) : le jeûne !
Je m'explique : je devais à tout prix corriger mon hygiène et régime alimentaire. J'ai donc jeûner pendant 7 jours en me forçant à ne tenir qu'avec 1 seul repas par jour ! Au bout d'une semaine, je n'avais perdu qu'1 seul kilo mais le meilleur rerstait à venir!
Au bout d'une semaine, j'ai repris une alimentation normale MAIS en mangeant plus lentement, en évitant de me resservir, et en évitant la mayonnaise avec les frites :wink: et en faisant un peu attention à tout ce qui était trop gras.
Et là, curieusement, mon poids a commencé à descendre tout doucement, régulièrement jusqu'à se stabiliser à 75kg.
Aujourd'hui, il peut encore m'arriver de prendre un peu de poids (j'étais remontée à 82 il y a quelques mois) J'ai réappliqué ce même régime, et je suis retombée à mon poids de forme (75kg) et même un peu moins en ce moment (73kg aujourd'hui)
Mariane sur un (joli) petit nuage...

Avatar du membre
de_baumont
Biscotte
Biscotte
Messages : 338
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par de_baumont » il y a 17 ans

Je suis content pour toi Mariane, mais de par mo passé et mon envronnement, mon poids a tout toujours été un baromètre chez moi....
Plus qu'une alimentation saine, je pense que mon pois est stable sans effort quand je me sens bien dans ma vie.
Il a choisi l'infini par étapes finies.... (Franck Herbert)

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 17 ans

Lu en une semaine deux articles sur ce thème :

Comment mincir grâce à l'agar-agar et
L?agar-agar, secret minceur des Japonaises (voir deuxième moitié de page)

chabichou

équilibre

Message par chabichou » il y a 16 ans

De mon côté j'avais pris pas mal de poids à la suite de plusieurs régimes (de 16 à 24 ans), et je subissait l'effet yoyo.

Ayant 16 kl à perdre je me suis décidée à
- arrêter de grignoter entre les repas
- manger exactement tout ce qui me plaisait, mais dans des quantités raisonnables
- faire du sport 1 heure 3 fois par semaines

En 1 an j'avais perdu mais 16 kl, et maintenant quand il m'arrive de faire des excès et de reprendre un peu (genre 1 ou 2 kl) je réduis la quantité de mes repas sur une semaine ou deux.

J'ai compris que pour être mince et le rester, il ne fallait pas exclure d'aliments sinon le corps le réclame et quand on craque c'est encore pire après.

J'espère que mon expérience pourra vous être utile.

J'ai pu conclure de cette aventure que le plus important été de garder à l'esprit qu'on est pas plus heureux parce qu'on est plus mince, il faut juste apprendre à s'aimer. C'est bien aussi les rondeurs :-)

A la question de savoir comment on se trouve après avoir maigri, de mon côté il m'a fallu plusieurs années avant de prendre vraiment conscience de mon nouveau corps.

Courage à toutes et à tous !!!

Avatar du membre
color-dream
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 191
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 35

Re: Régime et cie

Message par color-dream » il y a 16 ans

Chanterelle a écrit :. -40 kg en un an en me baffrant.
C'est énorme :shock: c'est quand même assez dangereux de perdre autant sur cette durée, ouf que tu étais suivis par deux médecins.
«L'acte est vierge, même répété.»

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 16 ans

color-dream a écrit :C'est énorme :shock: c'est quand même assez dangereux
Ca n'était pas voulu. C'était juste du "trop".
Mais je n'ai eu aucun effet secondaire, à part un budget vêtements qui a explosé (pour passer du 46 au 36 + les chaussures car on maigrit aussi des pieds). Je mange des aliments simples, complets, nourrissants et sains. Donc, aucune carence.
Mais il faut impérativement se faire suivre, c'est une évidence ! Ne rien faire seul(e) dans son coin.

bidoune
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 46

Message par bidoune » il y a 16 ans

allez sur un site sympa qui parle d'acceptante de leur physique!
je sais pas si je peux en parler içi, mais pour le cas où : http://www.vivelesrondes.com

si cela ne conviens pas à la charte du site vous pouvez censurer mon post.

bidoune
vive les cons , ah vives les cons! sans eux on rirait moins!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 16 ans

bidoune a écrit :si cela ne conviens pas à la charte du site vous pouvez censurer mon post.
 ! Modération
Pas de soucis. J'ai d'ailleurs modifié ton lien pour qu'on puisse cliquer directement dessus.
Petite précision au passage : il n'est pas interdit sur le forum de proposer un lien dans la mesure ou le site en question propose un contenu réel et gratuit, au moins en partie. La pub est non souhaitée ici, mais donner une adresse qui propose un contenu accessible n'est pas pour moi de la pub.
Bixy

bidoune
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 46

Message par bidoune » il y a 16 ans

ben merci! :wink:

bidoune
vive les cons , ah vives les cons! sans eux on rirait moins!

Avatar du membre
Thunderella
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Ville de Québec
Âge : 38

Message par Thunderella » il y a 16 ans

Une question pour toi, Chanterelle...

Je suis végétarienne mais j'aimerais devenir végétalienne (par conviction personnelle et par soucis de santé). Comment faire pour se convertir au végétalisme sans avoir de carences en protéines, vitamines et minéraux? Car j'ai déjà improvisé une diète et ça a été catastrophique (grave carence en fer et en vitamine B12)...

Connais-tu de bons sites et des livres de référence qui pourraient m'aider à faire des choix éclairés et équilibrés...histoire de ne plus négliger les besoins nutritionnels de mon corps? Par avance, merci pour ta réponse!

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 16 ans

J'ai du mal à saisir : tu dis que tes essais de végétalisme t'ont apportés de graves carences, mais tu veux renouveler l'expérience par soucis de santé ?
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Répondre