Régime et cie

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

Je ne parle pas de "coach" mais de diététicien ou de nutritionniste. Les régimes auto-déterminés sont bien souvent catastrophiques, ce n'est pas nouveau.

Avatar du membre
Mariane
Bijou
Bijou
Messages : 1054
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 54

Message par Mariane » il y a 17 ans

Ce n'est pas incompatible, Cyrille.
Dans ma tête, c'était clair qu'un "coach" diététique devait forcément être un(e) professionnel(le) comme un(e) diététicien(ne) ou un(e) nutritionniste...

Je réagissaiS simplement à ta phrase que j'avais reprise en citation...
Mariane sur un (joli) petit nuage...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

Energy a écrit :
Steph a écrit :j'ai été suivi par un médecin généraliste chaque semaine.
J'ai perdu 14 kg en 6 mois
J'en est repris un:méchante méchante, méchante!!!! :pleure:

Pas de susbtitu de repas, ni de médicament, ni rien...rééquilibre de mon alimentation c'est "tout" :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Tu peux m'en dire un peu plus ? :)
C'est simple:je notais tout ce que je mangeais et à l'heure à laquelle je le prenais, si j'avais une sensation de faim, quand dans quellqes circonstances.
Chaque semaine, avec mon médecin généraliste, on étudiait l'équilibration de mes repas (si je prenais assez de féculents, moins de sucres rapides, de lipides etc...-dans mon cas-) et donc on voyait ce que je pouvais ou non m'accordait en fonction de l'évolution de ma masse.
Et voilà,seulement en faisant ça, j'ai perdu! Je ne me suis pas privée quantitativement, mais qualitativement(allez savoir pourquoi, les quelques kg de chocolat au miel que je prenais par jour c'est moyennement passé...)
Par contre, on n'est pas du tout rentré dans le détail de:pas plus de tant de calories par jours, ne pas mangé ça le soir, etc etc...pas trop contraignant, quoi...(mais le bilan hormonal que j'avais fait avant montrait que mon surpoids n'était pas d'origine "organique" mais alimentaire essentiellement)

Bon pour ce qui est du groupe sanguin et des régimes...je suis très sceptique... :shock:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 17 ans

Sinon tu parlais un jour de ta cage thoracique proéminente. Etait-ce de l'ironie ou la réalité? et si c'était la réalité, était-ce un pb de santé ou autres?

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

Energy a écrit :Sinon tu parlais un jour de ta cage thoracique proéminente. Etait-ce de l'ironie ou la réalité? et si c'était la réalité, était-ce un pb de santé ou autres?
Réalité scoliotique. :wink:
Rien à voir avec mes tissus adipeux :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 17 ans

Steph a écrit :Réalité scoliotique. :wink:
Et en langage courant? désolée j'ai pas fait d'études scientifiques et je suis inculte en plus.
un rapport avec le diaphragme?

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

déviation de la colonne vertébrale et répercussions sur la cage thoracique:une scoliose, quoi :mrgreen:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
fafouette
Biscotte
Biscotte
Messages : 424
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 67

Message par fafouette » il y a 17 ans

Mariane a écrit : Mais c'est vrai qu'on parle de plus en plus de "Coach" pour les régimes aussi...
je veux bien faire coach moi ( Régime et sport ) pour les mamies qui ont des sous :mdr:
Je crois qu'il y a un créneau ( lol)

Alors petit clin d'oeil à Gaby j'ai fait un regime il y a 6 ans maintenant ( en 10 ans , j'avais pris 8 petits kg , 4 grossesses , stress , négligence etc)!
Faut dire aussi que je suis un petit gabarit et plutot sportive : 1m60 , 55kg actuellement

Perso il me fallait un régime flash : un truc qui donnait des résultats tres vite pour me motiver !
Perdre 1kg par mois sur 8 mois c'etait pas mon truc !

Ce que j'ai fais
8 jours regime strict avec sachets hyperproteinés ( plus des legumes et pas n'importe lesquels ) perdu 3 kg en 8 jours
14 jours régime moins strict mais avec toujours des sachets et introduction de viandes blanches , laitages et fruits : perdu 5 kg

ensuite reprise d'une activité sportive type endurance pour stabilisé et alimentation normale ( en evitant les exces )

Attention il faut etre en excellente santé pour ce type de régime !

A 1kg pres en plus ou en moins , j'ai jamais repris du poids mais je continue l'activité physique et je fais attention d'équilibrer mon alimentation : c'est devenu une hygiene de vie !

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 17 ans

Quand vous avez commencé à perdre du poids, avez-vous commencé à ressentir un peu plus votre corps ou tout simplement le ressentir différemment ou vraiment rien?

Sinon avez- vous connu une phase ou un moment où votre estomac vous disait rapidement au bout de quelques bouchées: STOP je ne veux plus manger, bien que vous ayez commencé?

et avez vous eu des douleurs au niveau du ventre? (estomac, diaphragme)

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

Energy a écrit :Quand vous avez commencé à perdre du poids, avez-vous commencé à ressentir un peu plus votre corps ou tout simplement le ressentir différemment ou vraiment rien?
parfois ça me faisait peur de maigrir...(surtout de perdre de la poitrine :wink: )
Sinon avez- vous connu une phase ou un moment où votre estomac vous disait rapidement au bout de quelques bouchées: STOP je ne veux plus manger, bien que vous ayez commencé?

et avez vous eu des douleurs au niveau du ventre? (estomac, diaphragme)
non et non :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 17 ans

fafouette a écrit : Alors petit clin d'oeil à Gaby j'ai fait un regime il y a 6 ans maintenant ( en 10 ans , j'avais pris 8 petits kg , 4 grossesses , stress , négligence etc)!
Faut dire aussi que je suis un petit gabarit et plutot sportive : 1m60 , 55kg actuellement
Je ne suis pas un petit gabarit 1,80m, je ne suis pas sportive mais alors pas du tout.

Toi tu es une superbe, séduisante, énergique jeune femme de ..... quel âge au fait !!!!
:smackjoue:
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

:moais: :moais: :moais:

Avatar du membre
fafouette
Biscotte
Biscotte
Messages : 424
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 67

Message par fafouette » il y a 17 ans

gaby a écrit : Je ne suis pas un petit gabarit 1,80m, je ne suis pas sportive mais alors pas du tout.

Toi tu es une superbe, séduisante, énergique jeune femme de ..... quel âge au fait !!!!
:smackjoue:
Mais ................ :chut: :smackjoue:
Energy a écrit :Quand vous avez commencé à perdre du poids, avez-vous commencé à ressentir un peu plus votre corps ou tout simplement le ressentir différemment ou vraiment rien?)
J'ai surtout senti que mon corps puissait dans les réserves en trop et que je me débarrassais du superflu ( lol)!
Energy a écrit : Sinon avez- vous connu une phase ou un moment où votre estomac vous disait rapidement au bout de quelques bouchées: STOP je ne veux plus manger, bien que vous ayez commencé?)
non pas du tout

et
Energy a écrit : avez vous eu des douleurs au niveau du ventre? (estomac, diaphragme)
non

Avatar du membre
EstrellitaDeMar
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Région parisienne
Âge : 47

Message par EstrellitaDeMar » il y a 17 ans

Pour moi, en 2000 j'ai perdu 30 kilos sans efforts (ou presques) sur une période de 6 ou 7 mois.... tenus quelques années avant de reprendre quelques petits kilos (mais ça me va mieux que trop maigre) En ce moment j'ai tendance à prendre deux trois kilos assez vite dès que je commence à abuser et je me reprends en main...
Pendant mon régime j'ai fait du sport: abdos, jogging, piscine
A présent le jogging c mort car j'ai un pbl de genous... mais je vais reprendre les abdos!! quoique j'ai un peu la flemme.
Bon go, je dois aller bosser c la rentrée
La vida es un carnaval

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 17 ans

30kg ??? :shock:
Bin mazette !

Répondre