Y en a qui savent pas ce qu'ils perdent...

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Avatar du membre
ouragan40
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 171
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Poitou-Charentes

Y en a qui savent pas ce qu'ils perdent...

Message par ouragan40 » il y a 19 ans

Le meilleur des supports ( ou des produits...) n'a de de valeur que si il est connu. Ce qui à contrario veux dire que de mauvais sites qui font une pub monstrueuse on plein de visiteurs. Mais des partenariats sous forme de liens avec d'autres sites de même taille peut être une voie à explorer. Moi j'ai trouvé assez vite via Google ce qui est plutôt bon signe... Mais on est bien en petit comité non ?! :idea:

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

oui mais plus de visiteurs ça permet de renouveller les sujets, ou d'y apporter des contributions différentes, non ?
j'ai l'impression que sinon on finit par tourner en rond...

(je t'ai pas encore souhaité la bienvenue donc ben 'bienvenue' :cheesy: )
adorable teigne Image

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Y en a qui savent pas ce qu'ils perdent...

Message par Bixy » il y a 19 ans

ouragan40 a écrit :des partenariats sous forme de liens avec d'autres sites de même taille peut être une voie à explorer. Moi j'ai trouvé assez vite via Google ce qui est plutôt bon signe... Mais on est bien en petit comité non ?! :idea:
J'ai passé énormément de temps depuis la création du forum à communiquer sur son existence, meme encore récemment. Si il est en page 3 lorsqu'on tape "bisexualité" sur google c'est parce qu'il est référencé dans des centaines de sites et moteurs. Seulement il y a tout de meme une limite : la gratuité. Pas question de payer comme font certains pour que mon site soit en haut de la première page de google ou yahoo, et pas question non plus d'y mettre de la pub autre que celle de ulimit qui gère (gratuitement) le nom de domaine...
Et quand je vois le nombre de sois-disant "sites portails" qui à mon avis ne font meme pas autant de visites que moi, et qui me demandent de mettre un lien vers eux en première page pour être référencé chez eux (genre si tu nous mets pas en lien nous non plus), ca me rend un peu triste de constater ce que le net est devenu...

Mais effectivement, si le site commence à être connu nous sommes et resterons je pense en petit comité pour la bonne et simple raison que le sujet meme du site intêresse peu de monde, et puis surtout, que sur le net aujourd'hui, les gens ne font que passer, ne lisent plus rien, consomment du site au kilomètre comme si ils étaient jetables...
Bixy

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

je pense au contraire que ça peut intéresser plein de monde, mais les liens sont difficiles à trouver...

m'enfin en même temps effectivement vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de monde non plus, en général après ça devient du n'importe quoi et faut arriver à gérer...
adorable teigne Image

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Hen a écrit :je pense au contraire que ça peut intéresser plein de monde
Qui ????
Je me suis livré à une petite expérience qui montre le contraire. Au début de la vie du forum, pour attirer du monde, je suis allé en parler sur des chats. A chaque fois j'avais en moyenne une dizaine de personne "invitées" sur le forum... (une fois y'en a eu 14, un record !!) et pas un seul inscrit ou presque. Je précise que j'allais sur des chats gays ou lesbiens...
Et quand on voit aussi le nombre d'inscrits qui n'ont jamais rien posté ou pour beaucoup d'autres un seul message...
Bixy

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Hen a écrit :les liens sont difficiles à trouver...
Ben en fait y'a à peine 3 jours on était quand meme en troisième page sur google en tapant simplement "bisexualité" mais là on n'est plus nulle part, meme en tapant "forum bisexualité" :cry:
il y a des choses qui m'échappent...
Bixy

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

ben je sais pas, je pense que sur chaque site lesbien ou gay il y a des bisexuel/le/s potentiel/le/s qui se posent des questions, ou d'autres qui y sont parce-qu'ils n'ont pas trouvé d'endroit intéressant qui traite de la bisexualité ou permette d'en parler librement...

je me suis inscrite sur un site de petites annonces que pour femmes par exemple, eh bien j'ai été suprise car à première vue la plupart se définissent bisexuelles et non lesbiennes (je pensais qu'il y aurait surtout des lesbiennes inscrites)...


après, c'est vrai que toutes les personnes bisexuelles ne se posent pas forcément plein de questions ou n'ont pas forcément envie d'en parler, peut-être... je connais une femme bisexuelle très sympa qui est inscrite sur un forum lesbien, et apparemment elle s'y sent très à l'aise puisqu'elle s'est investie et est devenue mordératrice là-bas...
adorable teigne Image

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

biscuit > je parlais pas de ton site en lui-même, mais d'une manière générale... trouver des liens pertinents en rapport avec la bisexualité c'est un vrai chemin de croix...
et si ton site est référencé sur d'autres sites ou portails intéressants ça peut aider à le faire connaitre, mais encore faut-il aussi arriver à tomber sur ces pages-là...
adorable teigne Image

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

oui ca c'est vrai, en fait il y a très peu de sites sur la bisexualité, et ils sont très difficiles à trouver, contrairement aux sites gays et lesbiens qui sont des centaines... Et la plupart des annuaires n'ont meme pas de catégorie bi...
Bixy

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 19 ans

on a une mauvaise bisibilité....

:mdr:

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

biscuit > j'ai remarqué aussi...

pour les lieux de sorties, sont indiqués souvent les lieux gays en priorité, ensuite les lieux lesbiens, mais des lieux ouverts à tous et toutes sans distinction ben c'est rare que ce soit au moins précisé...

quand j'habitais dans une autre région, à un moment j'avais fait les 3 avec des amis et amies : bar lesbien, bar gay, bar ouvert à tous. eh bien définitivement l'ambiance était hyper pesante dans le bar lesbien et le bar gay, et impossibilité d'accompagner ou être accompagné/e d'une personne du 'mauvais sexe' (enfin possibilité, ce n'est pas dit ouvertement, mais en prenant en compte que dans ce cas il y a une seule personne de sexe différent dans un bar plein, et qu'il faut subir les regards noirs, et etc...) ... alors que le bar ouvert à tous était devenu vraiment un point de rencontre parce-qu'il n'y avait aucun jugement, aucune question à se poser... bref ambiance hyper détendue où personne cherchait trop à paraitre ceci ou cela...
adorable teigne Image

Avatar du membre
ouragan40
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 171
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Poitou-Charentes

Bouche à oreille ....

Message par ouragan40 » il y a 19 ans

Le bouche à oreille n'est pas mal non plus... Si chacun de nous allais en parler à un ou une amie de même sensibilité il est certain qu'il y aurait forcement un bénéfice en terme de fréquentation. Mais comme le dit Biscuit ( Un gros bonjour !!! ) les gens zappent et souvent ne font que passer. Une communauté c'est sur le long terme qu'elle se créé... Mais il y a une bonne "avant-garde" je le constate et même en qualité de petit dernier je ne vais pas rester sans m'exprimer !!! : :smack:

Répondre