Homophobie habituelle…

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

heu j'ai l'impression que tu es totalement d'accord avec moi là en fait, donc tu peux me dire à quoi se rapporte ton "bah non" ? :wink:
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Ael
Bikini
Bikini
Messages : 601
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Chez moi
Âge : 34

Message par Ael » il y a 15 ans

Je pense que ce qui l'a gêné surtout, c'est le fait que tu dises que c'était ressenti par beaucoup comme un passage obligé (après lecture de son post)

Mais bon, je suis pas Sciensinfuss, je me trompe peut-être :wink:
Erare humanum est...perseverare diabolicum

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 15 ans

Etant en plein dedans je puis vous confirmer les propos de Léna sur la pression sociale de la procréation. :boude:
Quelqu'un qui ne veut pas de gosses passe pour un monstre, une anormalité, et doit sans arrêt se justifier.
Bixy

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 15 ans

Ael a écrit :Je pense que ce qui l'a gêné surtout, c'est le fait que tu dises que c'était ressenti par beaucoup comme un passage obligé (après lecture de son post)

Mais bon, je suis pas Sciensinfuss, je me trompe peut-être :wink:
Léna n'a pas dit "ressenti" mais "considéré comme".

La réaction sidérée de ma collègue de bureau quand au déjeuner j'ai eu le malheur de dire "si jamais j'ai des enfants, c'est pas au programme pour le moment" et qu'elle m'a regardée comme une anomalie "tu n'as pas envie d'avoir des enfants ?" est typique.

Toutes les femmes devraient automatiquement avoir envie d'avoir des enfants. En prime, ce serait la seule façon d'être réellement une femme à part entière.

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Message par millenia » il y a 15 ans

Blue a écrit :Toutes les femmes devraient automatiquement avoir envie d'avoir des enfants. En prime, ce serait la seule façon d'être réellement une femme à part entière.
Personnellement, je ne suis pas une extrémiste du désir d'enfant ni de l'opposé. Par contre, je considère que dans les circonstances actuelles, pour vouloir un enfant il faut vouloir du mal au petit.....
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Avatar du membre
Kant'
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Vesoul/Belfort
Âge : 34

Message par Kant' » il y a 15 ans

millenia a écrit :
Blue a écrit :Toutes les femmes devraient automatiquement avoir envie d'avoir des enfants. En prime, ce serait la seule façon d'être réellement une femme à part entière.
Personnellement, je ne suis pas une extrémiste du désir d'enfant ni de l'opposé. Par contre, je considère que dans les circonstances actuelles, pour vouloir un enfant il faut vouloir du mal au petit.....
La dessus je te rejoins parfaitement tout comme de plus en plus de gens aujourd'hui, petit exemple d'un de mes prof ancien expert comptable qui nous la dit très clairement et dans les même terme que toi!!!

Après il est me semble bon aussi de dire que tes hommes aussi peuvent parfois désiré un enfant pour rien au monde, pas seulement les femmes et qu'il voit leur ceci comme l'affirmation de leur "masculinité" (ch'ais même pas si sa existe :!: ) et franchement je fais partie de ceux la... L'un des principaux facteur et une histoire bien longue que je mettrait peut être sur le forum si le besoin s'en fait sentir...

Voila un paradoxe qui me semblait bon de souligner...

(J'espère ne pas trop être HS :oops: )
"Reconnaître la Vie dans chaque tasse de thé, dans chaque soupir, dans chaque instant, dans chaque baiser...c'est le BI-shido" ^^

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

En même temps je vois assez peu de temps propice à faire des enfants : les pestes noires ? les guerres (de religion, mondiales) ? Je ne dis pas que notre époque est parfaite (loin de là) juste que si je devais choisir une autre date de naissance, je ne suis pas sûre de beaucoup la décaler en fait.
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Coquinetcaline
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : entre deux eaux
Âge : 50
Contact :

Message par Coquinetcaline » il y a 15 ans

Léna, c'était un "non" de renforcement ^^ Je voulais dire: "En effet, non, la maternité, ce n'est pas forcément génial." Pardon....

J'ajouterais en outre que ceux qui disent "J'attends pour faire des enfants (au moins un par les temps qui courent), d'avoir un boulot, un mec, plus de sous, etc..." n'en ont pas vraiment envie. Pour faire un enfant, il faut avoir envie. Les moyens, on les trouve.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

Biscuit a écrit :Etant en plein dedans je puis vous confirmer les propos de Léna sur la pression sociale de la procréation. :boude:
Quelqu'un qui ne veut pas de gosses passe pour un monstre, une anormalité, et doit sans arrêt se justifier.
Je prends le contrepied:imaginez une femme féministe qui veut des enfants et qui veut allaiter:elle passe pour une traitresse! Alors, si en plus c'est un homme.
Sinon, les réflexions à deux balles:"quoi, tu ne veux pas d'enfants", ça donne davantage envie de ne pas en avoir justement que le contraire.

Coquinetcaline:je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'envie, mais quant à faire des enfants quand on en a envie, ce n'est pas toujours évident, qu'on soit ou non stérile.(célibataire, homme, couple homo etc...)

Quant aux temps qui courent...malgré les difficultés, les gens finissent blasés et par ne pas retenir ce critère:ils prennent du recul en fait.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 15 ans

Je suis célibataire pour l'instant, je ne sais si un jour j'aurais ou non des enfants, mais je me battrais toujours pour que ce monde soit meilleur...

C'était la pensée que m'inspirait tout cela :wink:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 15 ans

millenia a écrit :je considère que dans les circonstances actuelles, pour vouloir un enfant il faut vouloir du mal au petit.....
A 18 ans je n'imaginais pas avoir d'enfants.
Plus tard je me suis dit un moment que c'était faire preuve d'égoïsme. Mais c'est trop simpliste.
Aujourd'hui, maman de 2 enfants, ce que tu écris me choque profondément.
Je suis en colère, car la suite du raisonnement c'est quoi ? Il vaut mieux tuer nos petits pour leur éviter de vivre dans un monde que nous estimons trop terrible/cruel/... pour eux ? Et tant que nous y sommes, allez abrégeons nos souffrances tout de suite.

Désolée, mais je ne pouvais pas me taire là dessus.

Comme Fablyon, au lieu de nous lamenter, agissons !

:evil: :arrow:

Avatar du membre
Ael
Bikini
Bikini
Messages : 601
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Chez moi
Âge : 34

Message par Ael » il y a 15 ans

Je pense surtout que vu la situation actuelle, ce n'est pas la période la plus propice pour faire des enfants ; mais si nous en avons, alors on doit s'en occuper le mieux possible, et leur donner tout l'amour qu'ils méritent :wink:
Erare humanum est...perseverare diabolicum

Avatar du membre
Coquinetcaline
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : entre deux eaux
Âge : 50
Contact :

Message par Coquinetcaline » il y a 15 ans

Ael a écrit :Je pense surtout que vu la situation actuelle, ce n'est pas la période la plus propice pour faire des enfants ; mais si nous en avons, alors on doit s'en occuper le mieux possible, et leur donner tout l'amour qu'ils méritent :wink:
AUCUNE période n'est propice, sinon, il n'y aurait plus d'humanité depuis des millénaires... Soyons réalistes, en France on n'a pas la guerre ni la famine! Et quand je parle d'envie, bien sûr je ne parle pas des obstacles physiques mais des craintes qu'ont certain(e)s...
Le logement, on le trouve, l'argent, on le trouve. Les aides, il y en a...

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 15 ans

Quand ça va mal, statistiquement (voir les guerres mondiales) on fait justement plus d'enfants.
C'est quoi au fait, une période propice, et... y en a t-il eu beaucoup à travers l'Histoire ?

Ce que je n'accepte pas c'est d'être montrée du doigt, comme personne malveillante, inconsciente, voire sadique pour avoir fait naître mes enfants à notre époque.

Bon j'arrête là.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 15 ans

Chanterelle a écrit : Ce que je n'accepte pas c'est d'être montrée du doigt, comme personne malveillante, inconsciente, voire sadique pour avoir fait naître mes enfants à notre époque.
Alors que tu es juste l'inverse de tout cela :smackjoue:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre