Homophobie habituelle…

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 16 ans

Masaki a écrit :Chaynal, tu as raté ta vocation d'inspecteur de police, tu retrouverais une aiguille dans une botte de foin.
La rigueur est une vertu :)

Léna:Décidément, ils sont toujours aussi malades dans ton école...
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
pilote
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 130
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 35

Message par pilote » il y a 16 ans

Et que dire quand on dit: "mais c'est pas naturel !!" ? En se rapprochant de l'origine du couple: Un couple est "à l'origine" fait pour avoir des enfants etc.. d'après les auteurs de ce genre de phrase.
Le pire étant que la première fois que j'ai entendu ça, c'était de la part d'une amie (sans parler religion), et encore récemment de ma mère, alors que, sincèrement, elle a bien pris le fait que je sois bi.
Bref, j'ai du mal à comprendre les gens.

Pilote

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 16 ans

Cette histoire de nature, c'est quand même lourdingue. J'entends le même type de connerie à propos de ma grossesse. Au bout d'un moment ça saoule. Parce que c'est naturel ou la nature, faudrait fermer sa gueule et souffrir en silence... pfff :x

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 16 ans

pilote a écrit :Et que dire quand on dit: "mais c'est pas naturel !!" ? En se rapprochant de l'origine du couple: Un couple est "à l'origine" fait pour avoir des enfants etc.. d'après les auteurs de ce genre de phrase.
Pousser les gens dans les retranchements de leur connerie abyssale.

Si c'est un mec, lui rappeler qu'il a donc choisi sa copine pour ses qualités de reproductrice (hanches larges, mamelles généreuses, dentition saine, constitution rustique ?), et que celle-ci l'a accepté pour des raisons du même acabit (et là, choisir les caractéristiques de façon à taper juste et fort)

Si c'est une fille, lui dire que son copain l'a choisie probablement pour les raisons suscitées (ou bien adapter selon les cas).

Les gens veulent se faire passer pour du bétail ? Surtout, ne pas les décevoir ! :mrgreen:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 16 ans

Bien vu Chaynal !
Ajoute aussi : "vous faites l'amour uniquement pour procréer ?"
Bixy

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 16 ans

Ma réponse habituelle : "Si l'humain était naturel, on vivrait dans grottes avec des peaux de bêtes sur le dos ! Même moins, vu que se vêtir n'est pas naturel, il faudrait qu'on ait des toisons !"

Dans mon bureau climatisé au 5e étage, je me sens super naturelle, c'est sûr...

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 16 ans

pilote a écrit :Et que dire quand on dit: "mais c'est pas naturel !!" ? En se rapprochant de l'origine du couple: Un couple est "à l'origine" fait pour avoir des enfants etc.. d'après les auteurs de ce genre de phrase.
"Comme on n'est plus au temps des origines et que la planète est déjà surpeuplée, je crois qu'elle pourra se passer de notre contribution "

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 16 ans

je crains que cette réponse ne marche pas Chanterelle, car les gens faisant ce genre de remarque résonnent souvent en "la France" (et ta retraite hein ?) plus qu'en "le monde".
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
pilote
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 130
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 35

Message par pilote » il y a 16 ans

Je suis quand même épatée par le genre de remarques que les gens peuvent faire parfois. Pour certaines choses, ces mêmes personnes feront un effort cérébral alors que là, je pense que c'est juste une question de mauvaise foi. "Tu n'es pas comme tout le monde", mais personne n'est identique :frown:

Bref, je crois que ce genre de réflexion pourrait durer un certain temps. C'est limite de la philo. Et là, je crois qu'avec un livre de Freud que je m'amuse à lire, ça suffit. J'aime bien essayer de comprendre les gens, mais là je sature :cheesy:

Merci pour vos remarques, ça donne des idées ! :smackjoue:

Pilote

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 16 ans

Energy a écrit :Cette histoire de nature, c'est quand même lourdingue. J'entends le même type de connerie à propos de ma grossesse. Au bout d'un moment ça saoule. Parce que c'est naturel ou la nature, faudrait fermer sa gueule et souffrir en silence... pfff :x
C'est clair! Et en plus avec leur discours miévrasse sur l'accomplissement de la féminité dans la maternité. De quoi gerber, au sens propre.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 16 ans

C'est vrai qu'on n'entend guère parler d'accomplissement de la virilité dans la paternité... 8)

Avatar du membre
Coquinetcaline
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : entre deux eaux
Âge : 50
Contact :

Message par Coquinetcaline » il y a 15 ans

Bah on peut accomplir sa féminité dans la maternité ET être bi, où est le problème? Il y en a qui s'accomplissent différemment, de toute façon. Sacrifient la famille au boulot, la carrière, par exemple. C'est naturel, ça?

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

Ce qui est lourd, c'est que la maternité soit considérée comme un passage obligé, que c'est forcément merveilleux, etc.

Ca peut être merveilleux pour certaines, mais pas pour d'autres (qui vivent mal leur grossesse ou qui n'ont pas envie d'enfant).
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 15 ans

"nan mais tu dis ca maintenant mais plus tard tu verras tu voudra un enfant aussi"


insupportable hein?

ouais je déteste ca moi aussi, rien que pour leur donner tort j'en ferais pas.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Coquinetcaline
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : entre deux eaux
Âge : 50
Contact :

Message par Coquinetcaline » il y a 15 ans

Léna a écrit :Ce qui est lourd, c'est que la maternité soit considérée comme un passage obligé, que c'est forcément merveilleux, etc.

Ca peut être merveilleux pour certaines, mais pas pour d'autres (qui vivent mal leur grossesse ou qui n'ont pas envie d'enfant).
Bah non ça peut être cauchemardesque aussi, l'accouchement par exemple peut se passer comme une lettre à la poste ou durer des heures de calvaire, l'important c'est d'en avoir ENVIE. Je dois être maso, j'ai voulu trois fois... Mais je respecte celles qui ne le sentent pas.
On peut aussi choisir d'allaiter ou non, et pourtant allaiter c'est naturel...

On a le choix en ce qui concerne la maternité, profitons-en!!!

Répondre