a seux qui se dise sen faute

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 16 ans

Alucard >> Je comprends que tu ais des difficultés à écrire, et que cette difficulté te mettes un peu à part. Moi même je n'ai pas toujours eu (et je n'ai toujours pas) une écriture parfaite malgré mes efforts, et ca ne s'arrangeras sans doute plus.

Je peut donc mesurer ta difficulté. Cependant ne prend pas non plus tout ce que nous te disons pour une attaque, ce n'est pas notre intention.

Tout ce que je peut te conseiller, c'est au moins d'essayer d'imiter la facon d'écrire des autres, de prendre modèle sur les posts des autres pour écrire les tiens.

Il ne s'agit pas d'avoir le premier prix d'orthographe, mais juste d'éviter d'éviter aux gens d'avoir la migraine en essayant de te décoder.

Si tu n'essaye pas personne ne vas te punir (on n'est pas des monstres), mais tu prends le risque que les gens renonce à faire l'effort de te lire. Ce serait dommage, tu ne crois pas ?

Essaye juste de faire un effort, et je te jure quon fermeras les yeux sur les petites fautes.
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 16 ans

Je doute que le correcteur orthographique t'aide alucard, la très grande majorité des mots qu'il emploie existe, ils sont juste mal employés. Je pense plutôt que tu devrais te renseigner pour prendre des cours d'expression écrite pour adultes dyslexiques.
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

fridha83
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 125
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 59

au risque de fiche la pagaille...

Message par fridha83 » il y a 16 ans

Pour ma part lorsque je tombe sur un message comme le tien, Alucard, je ne lis pas jusqu'au bout. Ma patience est limitée, j'ai beau être relativement tolérante, me dire que tu as eu des difficultés dans ta scolarité...je n'y arrive pas.

Ne peux-tu pas te faire aider?Par des amis qui te donneraient au moins les bases de l'écriture, de la syntaxe , de l'orthographe-grammaire?
Comprends-bien que c'est très dur à lire, suivre ce que tu postes...

J'essayerai moi aussi de faire un effort pour te déchiffrer s'il reste des "fôte" (j'en fais également).

Sans rancune aucune...

 ! Modération
Sujet fusionné aux messages auxquels il répond. A moins que je me trompe...
biscuit

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Message par Sennema » il y a 16 ans

Je partage le point de vue de Fridha.

Loin d'être intolérante vis à vis des personnes illettrées, j'avoue avoir de grandes difficultés à lire un long message écrit dans une forme phonétique (approximative, qui plus est). Ce n'est pas de l'intolérance. Ma mère, institutrice, m'avait proposé de lire, il y a quelques années un livre écrit par une femme ayant apprit à lire et à écrire tardivement, et n'ayant jamais maitrisée l'orthographe. Elle écrivait comme elle parlait, utilisant uniquement la phonétique. Mais je n'ai pas pu lire plus de trois pages, car c'était épuisant pour moi.

Mais cette incapacité de ma part à lire de tels textes n'est pas un signe d'intolérance. On pourrait même le voir comme une forme de handicap, quelque chose susceptible d'entraver, dans une certaine mesure, ma capacité à échanger avec les autres. Sans doute est-ce une question d'entrainement, mais il est vrai que je n'ai guère envie de faire des efforts en la matière, car si certaines personnes ont de réelles difficultés, une grande majorité des "illettrés" du net le sont simplement par paresse, et je ne souhaite pas les encourager dans cette tendance. Une minorité paie donc les pots cassés...


Je me permet de rappeler ici la nuance entre illettrisme et analphabétisme.

Un analphabète est une personne qui ne sait ni lire ni écrire.
Un illettré est en revanche une personne qui est partiellement ou totalement incapable de lire et écrire correctement. Elle peut avoir apprit mais ne pas parvenir à maitriser ces connaissances. Ce peut être du à des lacunes dans l'apprentissage, mais aussi être causé par des traumatismes divers (physiques ou psychologiques), comme la maltraitance ou un traumatisme crânien...
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
totoche
Bikini
Bikini
Messages : 562
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : à voile... et ...à vapeur!!!
Localisation : 93
Âge : 42

Message par totoche » il y a 16 ans

bah pntoraut je sius srue que vuos arireervz à lire sans porlèmbe ce que je sius en trian d'éirrce...quenamsit sans vous frcoer... en eefft l'orrde des ltreets n'ehpcême pas la lcerute dès lors que les prermèies et deirrnèes lteters cepnroronedst aux mtos itniiaux... bnnoe lcruete!

juste pour info vous pouvez vous entraîner sur ce site :P

http://blog.lesperlesduchat.com/perles. ... ttres_mots
Totoche, pour le CA de BICAUSE
http://bicause.pelnet.com/

Répondre