Question de comportement

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
xdan
Biscotte
Biscotte
Messages : 322
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : par là
Âge : 55

Question de comportement

Message par xdan » il y a 15 ans

Alors là grosses questions, auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse, suite à observation sur le lieu de travail :

Pourquoi une femme allume tout les mecs alors qu'elle aime les femmes ?

Pourquoi celle ci est comme jalouse si un homme se fait draguer par un autre homme ?

:frown:

Avatar du membre
Doline
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Nice
Âge : 51

Fastoche ta question xdan

Message par Doline » il y a 15 ans

Une femme aime se sentir désirée, désirable en tant que femme.
Elle se sent exister.

Si l'homme qui doit lui rendre l'"hommage" est plus intéressé par un homme que par elle : suprême insulte.
Elle se sent niée, comme bafouée : elle n'est pas assez femme pour retenir l'attention. :gun:

Au passage, c'est toi qui parle d' "allumer", c'est péjoratif, il s'agit juste de (ré)affirmer sa capacité à séduire et pas de prendre plaisir à faire baver en pure perte des bataillons d'hommes.

C'est plutôt sympa, flatteur disons. :oops:
Les yeux échangent leur regard et les êtres existent.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 15 ans

Minute papillon !

Avant d'entrer dans des considérations débiles "la femme est", "l'homme est", tu parles bien d'une personne en particulier, xdan ?

Dans ce cas, je dirais simplement que perso, je déteste tirer des plans sur la comète sans avoir d'info, sans être témoin, sans rien savoir.
Donc je n'ai pas d'hypothèse, désolée ! :P

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

Consternant.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
xdan
Biscotte
Biscotte
Messages : 322
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : par là
Âge : 55

Message par xdan » il y a 15 ans

:mdr: blue, je ris car en me relisant je me rends compte que mes questions restent bien vagues. En fait j'ai amorcé une reflexion inspirée par le comportement atypique d'une collègue de travail. Les deux questions me semblent bien résumer le comportement.

Doline la reflexion que tu fais je me la suis faite. Le terme allumé est mal choisi. :oops:

steph je ne vois pas ce qui est consternant dans l'histoire . Se poser des questions jusqu'à présent ne me semble pas consternant du tout.

Alors je suis preneur des hypothèses , ou liens, qui pourrais enrichir ma reflexion. :)

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

xdan a écrit :
steph je ne vois pas ce qui est consternant dans l'histoire . Se poser des questions jusqu'à présent ne me semble pas consternant du tout.
Xdan, voyons, ne propageons pas des clichés réducteurs, binaires et sexistes dans une société déjà bien assez hétérophallocentrée :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

J'attends toujours qu'elle m'allume moi :(
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Rhyn
Biscotte
Biscotte
Messages : 313
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Pau
Âge : 42

Message par Rhyn » il y a 15 ans

/me va chercher un extincteur et se positionne derrière Lena.

ok je :arrow: et j'arrête de flooder. désolé, je n'ai pas pu résister.
La seule chose qui peux tuer un rêve, c'est la peur de le réaliser

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Re: Question de comportement

Message par Yeuse » il y a 15 ans

xdan a écrit :Alors là grosses questions, auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse, suite à observation sur le lieu de travail :

Pourquoi une femme allume tout les mecs alors qu'elle aime les femmes ?

Pourquoi celle ci est comme jalouse si un homme se fait draguer par un autre homme ?

:frown:
mais qu'est-ce qui t'intéresses donc tant dans l'observation du comportement des autres ?
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
xdan
Biscotte
Biscotte
Messages : 322
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : par là
Âge : 55

Message par xdan » il y a 15 ans

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :)

steph ici je ne propage rien . :) Puis les propos centré machin chose, sexiste etc ... ne sont pas les miens . :) ( j'ai assé à faire pour m'accepter alors si en plus je me tape dessus, heu, là c'est la fin :) )

Je veux simplement ajouter : ces deux question me sont venue car il n'y a pas longtemps ( hier :oops: ) la collègue a vue que j'avais un trés bon feeling avec un collègue de 32 ans. Elle m'a fait la gueule . Voilà, c'est simple . Ce jeune est marié et a deux enfants, donc hors de question pour moi de marcher ailleurs que sur le chemin de l'amitié.
J'ajouterais comme solia l'a fait : prendre conscience dans le réel que je pourrais être capable d'aller plus loin avec un homme c'est troublant .

Avatar du membre
Doline
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Nice
Âge : 51

Les propos sexistes...

Message par Doline » il y a 15 ans

Bien que je n'ai pas reçu de critique directe, je vais m'expliquer un peu plus en détail.

Pour dire ce que j'ai dit, je m'appuis sur mon expérience personnelle.

Pendant longtemps, je n'ai été attirée que par les femmes (en gros), donc je me considérais comme lesbienne et pourtant... quand je me faisais remarquer par un homme, ça n'était pas déplaisant, (cela provoquait en moi des chatouillis agréables :mauve: )... pourvu qu'il ne soit pas collant. Si après il ne faisait plus attention à moi mais était accapparé par quelqu'un d'autre, je trouvais cela frustrant.

Pour ce qui est d'en faire une généralité sur toutes les femmes ... c'est sans doute abusif.

Mais je réclame le droit de tenir des propos légers, badins... oui superficiels. :crazy:

Est-ce que ce faisant, je véhicule des stéréotypes... oui mais les stéréotypes font partie de nos vies, de nos cultures. C'est un socle commun... pourquoi ne pas en jouer ? Tant que je suis consciente qu'il ne s'agit que de stéréotypes...

(Les Français sont trop sérieux... :joint:)
Les yeux échangent leur regard et les êtres existent.

Avatar du membre
xdan
Biscotte
Biscotte
Messages : 322
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : par là
Âge : 55

Message par xdan » il y a 15 ans

doline :smackjoue: ,

Je me suis exprimé comme "un pied" au debut de ce topic, c'est vrai. :oops: Je vais encore une fois dire : je vais essayer d'être plus clair la prochaine fois.

yeuse, le comportement des autres ne m'interesse pas spécialement, chacun est libre. Mais quand je suis impliqué j'essaye de comprendre . :)

En tout cas doline, je ne sais pas si c'est une généralité ce que tu exprimes, mais ça m'éclaire :) .

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

Et si ce collègue avait fait un coup tordu à cette collègue ?
Et si cette collègue faisait la gueule pour d'autres raisons ?

Ce que je n'aime pas dans ton message doline, c'est que tu fais des généralités. Maintenant est-ce que cela correspond au comportement de 90% des femmes, je ne sais pas, je fréquente trop les 10% restant :D
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Doline
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Nice
Âge : 51

Message par Doline » il y a 15 ans

Léna a écrit : Ce que je n'aime pas dans ton message doline, c'est que tu fais des généralités.
Ce n'est pas au travers d'un court message sur un forum qu'on peut se faire une idée précise d'une situation.

J'ai répondu en fonction de ce que cela m'inspirait.

Ma foi, si je me suis trompée, ce n'est pas grave. :)

Pour ce qui est des généralités... "Penser, c'est abstraire, c'est oublier les différences, c'est généraliser" selon Borgès dans sa nouvelle "Funès ou la mémoire" du recueil Fictions... si je me souviens bien. :D

-> xdan :smackjoue:
Les yeux échangent leur regard et les êtres existent.

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

Tu as raison, chaque mot, chaque concept rélève d'approximations, de zones de floues et l'abstraction est l'art de parler des choses les plus générales possibles.

MAIS j'ai aussi apris qu'il suffisait d'un contre-exemple pour prouver qu'une proposition sur un ensemble était fausse :wink:
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Répondre